Ah mais je n'ai pas "un avis négatif" sur le film. Je suis même d'accord avec batfunk sur certaines qualités qu'il énumère (Dafoe, l'autodestruction et la réflexion du film - quoique la plus basique et évidente mais elle a le mérite d'exister).Mosin-Nagant a écrit : ↑17 avr. 22, 23:22 Est-ce qu'on peut partager l'avis négatif de Torrente, sur ce film ?
J'ai juste du mal avec :
- Kinnear, acteur que je n'aime pas trop,
- les récits d'autodestruction en général, qui m'ennuient au plus haut point (je préfère ceux de destruction

- et la mise en scène de Schrader de manière globale.
A de rares exceptions, je ne trouve pas que ce soit un grand réalisateur. C'est un excellent scénariste selon moi mais pas un grand réalisateur et évidemment, ça n'engage que moi, chacun est libre de penser le contraire, même avec véhémence. Cela étant dit, Hardcore est un film que j'estime parfait de bout en bout et j'avais trouvé Affliction très réussi... comme quoi, il peut être un grand réalisateur, à mes yeux.
Donc à la question "c'est bien Autofocus ?", je réponds tout naturellement "non".
Maintenant, si la question avait été "le scénario est bien ?", j'aurais probablement répondu "excellent !" en ajoutant "Et Dafoe est immense, comme d'habitude !".