Classement des sorties Cinéma/VOD 2023 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Outerlimits
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2023
Thanksgiving 6/10
Très inégal mais doté d'un humour noir voire parfois très méchant et d'un manque de sérieux totalement assumé qui, pas de doute, témoignent bien que l'on se trouve dans un film d'Eli Roth.
Très inégal mais doté d'un humour noir voire parfois très méchant et d'un manque de sérieux totalement assumé qui, pas de doute, témoignent bien que l'on se trouve dans un film d'Eli Roth.
- Tina Quintero
- Electro
Les Colons 7,5/10
- poet77
- Assistant opérateur
La Fille de son père: 7,5/10
- nobody smith
- Directeur photo
- Boubakar
- Mécène hobbit
Maestro : 6,5/10
- nunu
- Assistant opérateur
Follow_Dead : 1/10
Et non Expendables 4 n'est plus mon pire film de l'année. Ce truc mérite bien le titre de plus mauvais film de l'année, les acteurs jouent horriblement mal (les scènes horrifiques sont tellement mal joué que ça en devient presque rigolo), l'histoire s'étire a ne plus quoi sa voir en faire (en même temps tiré un film d'un fil twitter fallait pas s'attendre a des miracles) ce qui fait qu'on se fait chier en plus de la nullité des acteurs et du réalisateur, le fantôme n'est jamais effrayant. Par contre il est baleze en informatique. Et qu'est ce que ça se prend au sérieux aussi alors que le point de départ du film est risible. Mais non, y zéro humour, même pas qui tombe a plat. Rien, nada.
Et non Expendables 4 n'est plus mon pire film de l'année. Ce truc mérite bien le titre de plus mauvais film de l'année, les acteurs jouent horriblement mal (les scènes horrifiques sont tellement mal joué que ça en devient presque rigolo), l'histoire s'étire a ne plus quoi sa voir en faire (en même temps tiré un film d'un fil twitter fallait pas s'attendre a des miracles) ce qui fait qu'on se fait chier en plus de la nullité des acteurs et du réalisateur, le fantôme n'est jamais effrayant. Par contre il est baleze en informatique. Et qu'est ce que ça se prend au sérieux aussi alors que le point de départ du film est risible. Mais non, y zéro humour, même pas qui tombe a plat. Rien, nada.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Chicken Run - La Menace nuggets (Netflix) : 6,5/10
Le Monde après nous (Netflix) : 7/10
Le Monde après nous (Netflix) : 7/10
- Flol
- smells like pee spirit
Je ne vois vraiment pas où est le problème. À partir du moment où j'ai le sentiment que voir quelqu'un se faire littéralement scié en deux par la fermeture du benne à ordures (ou se faire trucider longuement de toutes les pires manières possibles, comme une certaine victime de Terrifier 2) n'est pas quelque chose que je vois tous les jours dans le genre qui nous concerne ici, oui je pense pouvoir dire en toute légitimité que je trouve ça plus "inventif" qu'un simple meurtre avec un couteau planté dans le bide.
C'est vraiment du pur Eli Roth : on sent qu'il a voulu s'amuser en proposant des trucs qui sortent un peu du lot (la séquence introductive du chaos dans le grand magasin, avec notamment le sort réservé à Gina Gershon), et c'est suffisamment rare pour être signalé avec lui, mais pour le coup je n'ai même pas eu envie de faire la fine bouche.
Après, si c'est le seul et unique point de ma petite review qui te chagrine, c'est que je m'en tire pas si mal, au final.

- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Elle, depuis qu'elle suce les pilons..
- tchi-tcha
- Réalisateur
Je tique juste parce que j'ai détesté ce film, et qu'en le regardant je me disais que ceux qui l'aimeront davantage que moi allaient forcément qualifier les meurtres d'inventifs.
Et j'en peux plus de cette formule, cet adjectif qu'on ressort à chaque fois qu'une victime se fait tuer avec autre chose que le couteau réglementaire dans un film d'horreur. Le Toxic Avenger avec sa serpillière ou Denzel au rayon bricolage de Equalizer faisaient déjà preuve d'autant d'inventivité, Eli Roth n'a pas inventé l'eau tiède.
Ceci dit, c'est vrai que le gag de la benne à ordures était amusant, brutal, tranchant et efficace. Mais c'est un des rares éclairs de ce film qui m'a surtout rappelé pourquoi je déteste ce réalisateur.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Watkinssien
- Etanche
- Wulfa
- Doublure lumière
Omar la fraise, Elias Belkeddar : 5/10.
- Joshua Baskin