Soudain seuls : 5/10 La Vénus d'argent : 7/10 Past Lives : 6,5/10 Winter Break : 7/10 The Survival of Kindness : 5,5/10 Blackbird, Blackberry : 7,5/10 Légua : 4/10 Sergent major Eismayer : 7/10 Sea Sparkle : 6/10 Le monde après nous ; 4,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
- La maxime de l'amour na pas d'âge : dans le 3ème long-métrage d'Elene Neveriani, il est possible de tomber amoureuse pour la 1ère fois à 48 ans. Les choses sont plus désordonné quand le territoire est la campagne Géorgienne et que les désirs doivent être hors de la litanie des couples frustrés. Cette femme s'appelle Ethéro, et elle assume une peur et une mélancolie lié à son célibat et à la mort. L'introduction non dénué de symbolisme qui donne le titre du film va inspirer pour la cinéaste et son personnage (Eka Chavieilshvili) une indépendance et une liberté proche des films d'Aki Kaurismaki (dans sa 2ème partie), ou les détails des émotions peuvent pleuvoir des miracles. Il y a certes une rigidité propre à la température d'un village hors du temps, mais une vivacité chez cette femme qu'on voit peu au cinéma et qui assume ses désirs : hors-cadre et frontal. Belle surprise pour un film qui peux largement trouver son public ... après Capricci je pense aurait du attendre février pour le sortir, car mercredi ça devient l'autoroute. En tout cas vivement conseillé si votre A&R le possède.
Un petit frère
Astrakan
Un homme heureux
Women Talking
Christophe… définitivement
La Chambre des merveilles
A mon seul désir
Alma Viva
Le Prix du passage
War Pony
Medellin
Marinette
Magnificat
De nos jours
Rendez-vous à Tokyo
Tropic
Agent Stone
Seconde jeunesse
Le Gang des bois du temple
Le Château Solitaire dans le Miroir
Le Grand chariot
Club zero
Portraits fantômes
Rien à perdre
The Holdovers: 7/10
En revenant souffler sur les braises du cinéma d’Hal Asby, Payne vient défaire son cynisme habituel, et s'emploie à refaire vivre un cinéma dédié aux seuls personnages qu’il suit, mi amusé mi attendri. Au fil du film, la carapace de ceux-ci s’effondre, comme si de leurs stéréotypes l’œuvre elle-même devait les dépasser, dans l’espoir d’y tenter de renouveler un art du portrait que Payne semblait, depuis quelque temps, avoir perdu dans une acidité sans nuance.
Le Jeune Imam / Kim Chapiron _ 5
4 scénaristes pour seulement une moitié de film. Ça s'arrête lorsque ça commence enfin. Et la mise en place n'est pas des plus intéressante et particulièrement bien exposée.
Bâtiment 5 / Ladj Ly _ 6
Tout de même le sentiment de revoir exactement le même film que le précédent. Même canevas, même monté en pression, même climax et même non finalité.
Soudains seules / Thomas Bidegain _ 6
Moins survival que thérapie de couple extrême. Le couple de comédiens n'est pas très juste et credible lors des conflits.
Je verrais toujours vos visages/ Jeanne Herry _ 7
Belle distribution impliquée et sujet fort.
Dernière modification par Wile E. le 12 déc. 23, 10:29, modifié 1 fois.