Pour enchainer ensuite sur
Autant vous dire que je suis pas sur de survivre au second.
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Et, du coup, tu te réponds quoi ?
Toujours le film avant, sinon on est déçu.
Perso si je lis le livre avant de voir le film ça a tendance à m'endormir.
et aussi
aucune idée, j'ai decouvert ça suite à ton message
Si le film de guerre allemand sur Arte ne te tente pas (bonjour, ce serait pour une demande de bannissement de TheGentlemanBat, d'avance merci), il y a le formidable Da Vinci Code de Ron Howard (2006) sur France 3 à 21h10TheGentlemanBat a écrit : ↑20 nov. 23, 19:58 Rien de très enthousiasmant me concernant dans la petite lucarne ce soir
C'est un film que j'ai vu plusieurs fois et, si c'est un Eastwood mineur, il se laisse néanmoins regarder avec un certain plaisir. Clint Eastwood s'est bien amusé avec la matériel original, le roman de Trevanian, un auteur que j'ai découvert récemment et au style assez inclassable. Le personnage du tueur à gages, collectionneur d'oeuvres d'art volées et alpiniste à ses heures perdues, lui va comme un gant. On sourira à la liberté de ton de ce film d'espionnage semi-parodique qui n'aurait sans doute plus droit de cité dans une production actuelle (au hasard, l'attitude du héros avec les femmes, issues des minorités visibles ou non, ou la façon dont il traite le traître très efféminé). Et côté réalisation, la dernière partie avec la spectaculaire ascension de l'Eiger est un morceau de bravoure, et l'identité de la cible est assez surprenante. C'est très intéressant de voir ce film une semaine après avoir découvert le nouveau Fincher, avec lequel il partage quelques points communs.TheGentlemanBat a écrit : ↑20 nov. 23, 19:58 Rien de très enthousiasmant me concernant dans la petite lucarne ce soir (principalement des rediffs et encore des rediffs !), la programmation d'Arte ne me tentant pas plus que ça. Au passage, et je pense qu'Alibabass confirmera, le Eastwood d'hier était plutôt du genre mineur et valait plus pour sa galerie de personnages exotiques et ses dialogues, savoureux, que son scénario assez abracadabrantesque. Du coup, peut-être El Conde de Pablo Larraín si je suis d'attaque.