Mission: Impossible - Dead et Final Reckoning (Christopher McQuarrie - 2023/2025)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Flol
smells like pee spirit

Re: Mission: Impossible - Dead Reckoning (Christopher McQuarrie - 2023/2024)

Message par Flol »

hansolo a écrit : 27 oct. 23, 19:02 La faute sans doute a une intrigue bancale avec des adresses mail dysfonctionnelles ...
hansolo à peine 24h plus tard a écrit : Sans compter que désormais tout le monde voit bien que les adresses mails utilisés sont invraisemblables (a l'époque de la sortie ça n'a pas trop choqué car peu de gens utilisaient les emails)
Mais c'est que c'est une obsession. Tu dois bosser dans l'informatique, toi.
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

Flol a écrit : 31 oct. 23, 07:53
hansolo a écrit : 27 oct. 23, 19:02 La faute sans doute a une intrigue bancale avec des adresses mail dysfonctionnelles ...
hansolo à peine 24h plus tard a écrit : Sans compter que désormais tout le monde voit bien que les adresses mails utilisés sont invraisemblables (a l'époque de la sortie ça n'a pas trop choqué car peu de gens utilisaient les emails)
Mais c'est que c'est une obsession. Tu dois bosser dans l'informatique, toi.
Surtout que bon, cette histoire d'adresse mail, c'est juste 5 secondes du film hein.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

C'est juste une des nombreuses erreurs flagrantes dont regorge le film. Mais celle portant sur l'adresse mail était de plus très simplement contournable (d'ailleurs le film trouve le moyen de montrer une adresse mail différente quand Ethan réécrit l'e-mail ...).
Aujourd'hui, quasiment tout le monde sait qu'une adresse mail ne peut comporter d'espace, deux points, points-virgules ... ça ajoute a l'invraisemblance de ce point crucial du scénario.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Ah.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Et diégétiquement, ça a un impact important ? Parce que perso, je ne me souviens absolument plus de ce détail.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

tenia a écrit : 31 oct. 23, 09:46 Et diégétiquement, ça a un impact important ? Parce que perso, je ne me souviens absolument plus de ce détail.
Pareil. Je devais être en train de dormir.
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Bah moi, la dernière fois, j'ai essayé l'adresse job-marchand-darmes.AOL sur mon téléphone pour rigoler pendant que je regardais le De Palma :D

Ça m'a renvoyé une erreur 404, du coup ça m'a sorti du film et j'ai arrêté le DVD :(

(par contre le réalisme des maquettes train contre hélico, c'est toujours bluffant aujourd'hui encore)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

hansolo a écrit : 31 oct. 23, 09:42 Aujourd'hui, quasiment tout le monde sait qu'une adresse mail ne peut comporter d'espace, deux points, points-virgules ... ça ajoute a l'invraisemblance de ce point crucial du scénario.
Ben moi j'ai appris récemment qu'on pouvait ajouter des + dans les adresses gmail.
Spoiler (cliquez pour afficher)
For example you could use hikingfan+bank@gmail.com when you sign up for online banking and then set up a filter to automatically star, archive or label emails addressed to hikingfan+bank. You can also use this when you register for a service and think they might share your information. For example, I added "+donation" when I gave money to a political organization once, and now when I see emails from other groups to that address, I know how they got it. Solution: filtered to auto-delete.
https://gmail.googleblog.com/2008/03/2- ... -your.html
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Oui.
C'est très pratique pour se constituer simplement des alias et filtrer ses messages

Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

J'espère que Cruise saura courir vite pour de vrai lorsque cet épisode sortira sur les écrans, parce qu'avec son budget incontrôlable de 400 millions de dollars (400. Millions. De Dollars, putain), les chances que le projet soit rentabilisé sont de plus en plus illusoires. Il va avoir tous les banquiers d'Hollywood à ses trousses.

‘Mission: Impossible 8' Production Delayed, Again — Budget Said to Be Nearing $400M
This film is cursed.

‘Mission: Impossible 8’ restarted production in March, after last year’s strikes halted shooting on the movie in July. There’s been a lot of delays with this one, and bad luck has struck again on the film.

The film has reportedly been delayed again due to a malfunction while filming with a $25 million submarine. It has been revealed that the gimbal, which is used to lower the 120ft-high structure, jammed under its weight and had to be repaired. Due to this, filming has been pushed back weeks and causing the costs of the film to dramatically increase. The current budget for this film is said to be nearing $400M.

Last year, Christopher McQuarrie had stated that, before the strikes, around 40% of the movie was shot, and that they were done location shooting in Africa and the Arctic. He also added that the biggest and most complicated sequence of the film had yet to be shot.

Last month, Paramount moved “Mission: Impossible 8” from its original June 2024 date to May 23, 2025. Delayed by a full year … THR added that the film was also going to be dropping its original title ‘Mission: Impossible — Dead Reckoning Part II’ for an unannounced new one.

’Dead Reckoning — Part One’ ended on a cliffhanger. The plan was to have both films serve as a sendoff for Cruise’s Ethan Hunt. This is an ambitious undertaking and I really hope it was worth all of the time, effort and money — especially since ‘Part One’ vastly underperformed at the box-office last summer. The numbers had Paramount losing close to $100 million on the movie.

Joining Cruise in the cast will be Ving Rhames, Simon Pegg, Hayley Atwell, Vanessa Kirby, Esai Morales as well as new additions Holt McCallany (“Mindhunter”) as the U.S. Secretary of Defense, along with Nick Offerman, Janet McTeer, Hannah Waddingham and Lucy Tulugarjuk.

We hope he comes out of this one healthy and ready to go for the auteur phase of his career — the next Alejandro Gonzalez Iñárritu film awaits him.
Je comprends mieux pourquoi il cherche à revenir vers des films d'auteur. Il va être grillé et cherche vite une porte de sortie.

Image
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Le budget du film a venir est vraiment de 400 M$ ?!
J'ai beaucoup de mal a y croire, parce qu'a un tel coût est quasiment impossible d avoir un retour sur investissement (je ne parle même pas de dégager un bénéfice) a moins d'atteindre un score qu'aucun M:I n'a jamais atteint ...

Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Je me suis arrêté au bout d’une demi-heure à peine quand j’ai voulu le voir sur Canal il y a quelques mois tant j’avais l’impression d’avoir déjà vu pratiquement les memes scènes de courses poursuites dans les épisodes précédents. Et puis se dire qu’il faudra se taper une seconde partie de plus de 2h minimum dans un ou deux ans pour voir (pas savoir, puisque bon) comment ça se termine.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Ça vaut le coup de le voir au cinéma
Lors du visionnage a la TV, on perd énormément...

hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Mission: Impossible – The Final Reckoning.
23 Mai 2025 US (sans doute le 21 en France)
Image

bocina
Producteur Exécutif

Message par bocina »

Je sais même plus ce qui s'est passé à la fin ! Mais je me souviens qu'il y avait Vanesse Kirby !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre