Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

zemat
Producteur Exécutif
Liste DVD

Re: Netflix en France

Post by zemat »

Je pensais justement prendre l’option 4K pour le film de Fincher. Jusqu’à l’été dernier j’ai toujours eu cette version, et le passage à la HD m’a souvent fait tiquer à cause de la compression douteuse…

Du coup rétrospectivement je comprends ceux qui se plaignaient de cette compression alors que je n’avais jamais rien à redire à ce sujet.
zemat
Producteur Exécutif
Liste DVD

Post by zemat »

Hop, voici la liste des titres quittant le service à la fin de ce mois : https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=
cinephage
C'est du harfang

Post by cinephage »

Un court article qui évoque les films les plus regardés sur Netflix. Ce sont des films d'animation, américains certes, mais entièrement fabriqués en France... Cocorico !

https://www.programme-tv.net/news/cinem ... e/#photo-1

8)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
zemat
Producteur Exécutif
Liste DVD

Post by zemat »

Hop, voici la liste des titres quittant le service à la fin de ce mois :
https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=

A noter le départ de "Girl" qui m'avait bien bouleversé lors de sa découverte.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Post by Joshua Baskin »

zemat wrote: 26 Feb 24, 09:59 Hop, voici la liste des titres quittant le service à la fin de ce mois :

Les contenus estampillés Netflix qui disparaissent, ah ah ah.
Intersections Global Corp.
zemat
Producteur Exécutif
Liste DVD

Post by zemat »

Joshua Baskin wrote: 26 Feb 24, 10:02
zemat wrote: 26 Feb 24, 09:59 Hop, voici la liste des titres quittant le service à la fin de ce mois :

Rien d'étonnant, même les acquisitions à 100% de Netflix disposent d'une durée maximum pour la cession des droits.
Supfiction
Charles Foster Kane

Post by Supfiction »

Image

Vu La demoiselle et le dragon. Netflix capitalise sur sa star maison Millie Bobby Brown (que j’aime bien avec ses airs de nouvelle Winona Ryder) et sur les codes de Games of thrones. Cette fois le dragon parle (This time the dragon speaks).
Le scénario est prévisible dès le départ où on vous annonce que ce ne sera pas une histoire de prince charmant sauvant une demoiselle en détresse. Néanmoins, attiré par la vignette (on ne peut plus parler d’affiche), j’ai espéré un truc un peu à la Ripley qui reviendrait se venger et tout casser à la fin. Y a un tout petit peu de ça mais ça reste timoré et calibré pour un public de gamines à qui on raconte une histoire de patriarcat et de princes charmants dont il faut se méfier. On sourit devant les images iconiques finales de pacotille.
Last edited by Supfiction on 24 Mar 24, 10:52, edited 1 time in total.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Post by Rockatansky »

Même ma fille a trouvé ça un peu chiant
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
hansolo
Howard Hughes

Post by hansolo »

zemat wrote: 26 Feb 24, 10:14
Joshua Baskin wrote: 26 Feb 24, 10:02

Rien d'étonnant, même les acquisitions à 100% de Netflix disposent d'une durée maximum pour la cession des droits.
Ca correspond a quelle "logique" ?
Netflix sous loue ces programmes a d'autres plateformes ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Spike
Electro

Post by Spike »

hansolo wrote: 24 Mar 24, 10:48
zemat wrote: 26 Feb 24, 10:14

Ca correspond a quelle "logique" ?
Netflix sous loue ces programmes a d'autres plateformes ?
Netflix appose son "N" rouge sur deux types de contenus :
- Les programmes qu'ils ont (co-)produits et qui resteront normalement pour toujours sur la plateforme ;
- Les programmes dont ils ont seulement acquis les droits de distribution. Dans ce cas, il s'agit d'une licence à durée limitée (qui peut parfois être renouvelée).
Par exemple, même si elles comportaient le fameux "N" rouge, les séries live Marvel n'avaient pas été (co-)produites par Netflix. Une fois que la licence a expiré, elles sont parties sur Disney+.
hansolo
Howard Hughes

Post by hansolo »

Merci, c'est plus clair
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Repris Netflix,avec la Freebox ultra,pas très content de cette box pour le moment,mais pour revenir avec Netflix, j'ai regardé The crown 5, l'image n'est pas naturelle,elle est légèrement accélérée,je ne supporte pas ça,et je ne vois aucun menu pour enlever ce genre de filtres
zemat
Producteur Exécutif
Liste DVD

Post by zemat »

Addis-Abeba wrote: 25 Mar 24, 08:26 Repris Netflix,avec la Freebox ultra,pas très content de cette box pour le moment,mais pour revenir avec Netflix, j'ai regardé The crown 5, l'image n'est pas naturelle,elle est légèrement accélérée,je ne supporte pas ça,et je ne vois aucun menu pour enlever ce genre de filtres
Pas remarqué ce problème sur mon Apple TV connectée à un écran Oled, tu as bien désactivé les filtres sur ton diffuseur et il n'y en a pas sur cette box ?
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

zemat wrote: 25 Mar 24, 09:05
Addis-Abeba wrote: 25 Mar 24, 08:26 Repris Netflix,avec la Freebox ultra,pas très content de cette box pour le moment,mais pour revenir avec Netflix, j'ai regardé The crown 5, l'image n'est pas naturelle,elle est légèrement accélérée,je ne supporte pas ça,et je ne vois aucun menu pour enlever ce genre de filtres
Pas remarqué ce problème sur mon Apple TV connectée à un écran Oled, tu as bien désactivé les filtres sur ton diffuseur et il n'y en a pas sur cette box ?

Sur mon diffuseur je n'ai pas ce genre de filtres, pour la box je commence juste à la prendre en main.
Elle n'est pas vraiment pratique, si tu branches un disque dur externe à cette box, il n'apparait même pas en arborescence, il faut passer par VLC pour lire le contenu, c'est vraiment pas pratique. Et brancher un disque dur, gène la connexion wifi du boiter, véridique :lol:
pas trouvé d'icone pour modifier quoi que ce soit, eux même galère pour répondre à la moindre question, une belle usine à gaz pour le moment.
zemat
Producteur Exécutif
Liste DVD

Post by zemat »

Hop, voici la liste des titres quittant le service à la fin de ce mois :