Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Virgule
Doublure lumière

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Virgule »

oui mais y a des pins.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Ce week-end un pote m'a un peu nargué en m'envoyant une photo du Blu-ray 4K édition spéciale Fnac de Spider-Man Across the Spider-Verse qu'il venait de trouver en magasin. Je n'avais pas réussi à la précommande sur le site car déjà en rupture. Je m'étais donc rabattu sur l'édition Steelbook classique chez Amazon. Ni une ni deux j'ai donc annulé ma précommande hier en espérant trouver le disque dans la Fnac près de chez moi. Comme je m'y attendais un peu vu la taille du rayon je ne l'ai pas trouvé. Je me suis donc adressé au vendeur pour lui demander si il ne l'avait pas déjà en stock. Scoop : oui il l'avait bien déjà en stock. Possible de l'acheter tout de suite ? Réponse négative du monsieur qui a pour interdiction de vendre le produit avant sa sortie officielle de mercredi. Je l'ai donc réservé et je vais être obligé de repasser mercredi soir après le boulot. Alors que l'édition est déjà dispo dans d'autres Fnac et que le monsieur l'avait entre ses mains. On marche sur la tête. Mais bon c'était un petit nouveau qui avait peur de se faire taper sur les doigts. Et puis bon je suis pas à deux jours près mais sur le principe ça me gave un peu.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Perso, je vais aller faire un tour ce soir à ma FNAC locale, je ne serais pas surpris d'y trouver le Steel en rayons dans la totale indifférence des vendeurs (et j'espère que ce sera le cas car je n'ai pas envie de faire 2 fois l'aller-retour en sortie du boulot, car ce n'est plus sur mon chemin).
supafly92
Assistant(e) machine à café

Message par supafly92 »

Ca doit dependre des magasins et du mec qui gère le rayon ... A Paris tu as souvent les blurays 2, 3 jours avant la sortie officielle en rayon ... Même dernièrement j'ai vu U 571 et Wickerman le week-end avant la sortie officielle en rayon aux Halles.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Oui u571 etait en rayon bien avant sa sortie à ma fnac. Par contre, j'ai reçu le spiderman steelbook fnac samedi alors qu'il sort que mercredi.
C'est effectivement pas juste pour ceux qui l'achètent en magasin.

Sinon j'ai reçu ma commande de remplacement de massacre à la tronçonneuse CUC qui n'est pas abîmé mais le batman mask a encore une petite bosse sur la boîte.... Je suis désespéré.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

supafly92 a écrit : 2 oct. 23, 11:25Ca doit dependre des magasins et du mec qui gère le rayon ... A Paris tu as souvent les blurays 2, 3 jours avant la sortie officielle en rayon ... Même dernièrement j'ai vu U 571 et Wicker Man le week-end avant la sortie officielle en rayon aux Halles.
C'est très dépendant, effectivement, mais je trouve que ça s'est globalement généralisé. Je n'ai pas le souvenir que c'était aussi fréquent il y a, disons, 10 ans.
Et pareil à Grenoble, j'ai vu U-571 et The Wicker Man en avance sur la sortie officielle (et c'est fréquent de voir, par ex, les sorties Pathé ou Gaumont plusieurs jours, voire 2 bonnes semaines, en rayons avant leur date de sortie officielle - parfois j'ai à peine reçu le disque de test).
Virgule
Doublure lumière

Message par Virgule »

oui metaluna et fnac et gibert ont souvent des sorties en avances... gibert avait deja les riminin offrets qui sortent ce mardi, vendredi quand je suis passé...
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Virgule a écrit : 2 oct. 23, 17:22 oui metaluna et fnac et gibert ont souvent des sorties en avances... gibert avait deja les riminin offrets qui sortent ce mardi, vendredi quand je suis passé...
Et les 100% frayeurs à 15€ la semaine dernière, et déjà dans une offre.
Intersections Global Corp.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Une commande de deux titres Arrow Video (aux visuels exclusifs à la boutique en ligne, précommandés depuis des mois) perdue dans la nature. Naturellement, ces éditions 4K UHD sont désormais épuisées... Et leur SAV de l'enfer qui m'attend.

:evil: :twisted:
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Harry Reems
Doublure lumière

Message par Harry Reems »

Le blood and black lace Arte ?
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Harry Reems a écrit : 3 oct. 23, 23:55 Le "Blood and Black Lace" Arte ?
Bingo. Avec Ringu.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

C'est la fête du slip côté scalpeur : le coffret 4K de l'exorciste est apparu hier un peu partout à 80 balles. On sait en partie pourquoi il est épuisé du coup...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

En plus il parait que le coffret était de nouveau dispo hier matin sur le site de la Fnac mais ça n'a pas duré longtemps.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Spongebob a écrit : 6 oct. 23, 15:05 En plus il parait que le coffret était de nouveau dispo hier matin sur le site de la Fnac mais ça n'a pas duré longtemps.
En tout cas, il est fin beau. Je pensais que ca allait être un truc maousse mais au final c'est un peu comme Manhunter ou Leto. Compact. Et en steelbook.
Tiens justement petite parenthèse, je faisais vite fait un petit recap des sorties à venir en precommandes sur la fnac, et bah c'est quasi exclusivement du steelbook pour les gros titres (pour la plupart des énièmes rééditions, mais aussi sur du nouveau comme Barbie car bien sur l'anatomie d'une chute il sera en amaray :D). Le marché de niche à commencé ! Y'a toujours eu du geek collectionneurs de steelbook mais là apparemment c'est de plus en plus fréquent. Ils ont compris que ca leur permettrait d'en vendre 30% de plus je pense.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Orf, "commencé, commencé", je me souviens il y a probablement environ 15 ans d'avoir voir des bouses abominables, genre navet DTV cheapos mais vendus en DVD Steelbook super chiadé, embossé etc, et me dire "ah bah c'est pour appâter le chaland".
A la rigueur, on pourrait se demander quelle évolution il y a eu et depuis quand (perso, ça remonte au moins aux Titans of Cult donc décembre 2019 au moins), mais globalement, on est sur ce à quoi les studios US notamment nous ont habitué depuis le DVD, avec notamment tous leurs repackings à la con mais "eh steelbook avec visuel exclusif et un pins aimanté".
Répondre