La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jerome
Producteur Exécutif

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Jerome »

nunu a écrit : 13 sept. 23, 17:23

Après j'ai jamais vu le Secret de Robert Enrico et faudrait aussi que je m'interesse a Armaguedon de Jessua. Mais le reste quand je vois Zidi, Pires et Pierre Richard j'ai tendance a fuir très très vite.
Chacune ses attentes et ses goûts. Le but est ici d'être le plus large possible, un vrai panorama de ce qui s'est produit durant la décennie. Et il y a de l'attente pour les films de Pierre Richard en HD ou des Charlots.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Robert Brisseau
Electro

Message par Robert Brisseau »

nunu a écrit : 13 sept. 23, 17:23Après j'ai jamais vu le Secret de Robert Enrico et faudrait aussi que je m'interesse a Armaguedon de Jessua. Mais le reste quand je vois Zidi, Pires et Pierre Richard j'ai tendance a fuir très très vite.
Concernant Jessua, je ne démarrerais pas par Armaguedon (litote)
Pirès, j'attends depuis toujours Elle Court, Elle Court La Banlieue, une vraie madeleine pas revue depuis environ 40 ans. Le combo Higelin, Marthe Keller et Robert Castel, normalement, ça reste inoxydable. A quand en HD-DVD-8K?
Dernière modification par Robert Brisseau le 13 sept. 23, 17:55, modifié 2 fois.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Jerome a écrit : 13 sept. 23, 17:36 Et il y a de l'attente pour les filmsdes Charlots.
Ah ça par contre c'est autre chose. Là je dis oui tous les jours. :)
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Thesix
Assistant opérateur

Message par Thesix »

nunu a écrit : 13 sept. 23, 17:23 Après j'ai jamais vu le Secret de Robert Enrico et faudrait aussi que je m'interesse a Armaguedon de Jessua. Mais le reste quand je vois Zidi, Pires et Pierre Richard j'ai tendance a fuir très très vite.
Très mauvais souvenir d'Armaguedon pour ma part. Aucune envie de le revoir.
Le secret va bien avec le complotisme ambiant d'aujourd'hui. Pour cette raison, je n'aime pas non plus ce film. Maintenant les films se déroulant à Mimizan sont plutôt rare :mrgreen: alors il se pourrait que je lui laisse une nouvelle chance. (et puis quelle distribution !)

En plus des trois films que tu cites, et de quelques autres que j'ai déjà pris, les films de ou avec Pierre Richard font partie des comédies qui ont fait sa popularité. Même si ce ne sont peut-être pas de grands films, moi j'adore.
Je retenterais bien Traitement de choc, vu trop jeune et pas aimé à l'époque, et intrigué par le Pires.
Comme Jeremy, je trouve Annie Girardot et Philippe Noiret formidables dans La vieille fille et j'ai hâte de revoir Cause toujours... tu m'intéresses ! (d'ailleurs, est-ce que Cours après moi que je t'attrape pourrait être de la liste ?)

Ce n'est pas une collection de chefs d'oeuvre sans doute, mais la nostalgie de l'ambiance et des décors de l'époque joue à plein chez moi.
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!

Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

Thesix a écrit : 13 sept. 23, 17:55
Comme Jeremy, je trouve Annie Girardot et Philippe Noiret formidables dans La vieille fille et j'ai hâte de revoir Cause toujours... tu m'intéresses ! (d'ailleurs, est-ce que Cours après moi que je t'attrape pourrait être de la liste ?)
Le film est chez LCJ.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Après le Secret c'est plus pour Enrico qui est deja plus proche du cinema français de cette époque que j'aime. Armaguedon c'est pour Jean Yanne.

De Pires on m'avait vendu Fantasia chez les Ploucs limite comme une chef d'oeuvre, j'ai vite déchanté
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Thesix
Assistant opérateur

Message par Thesix »

Jerome a écrit : 13 sept. 23, 17:58
Le film est chez LCJ.
Ah oui, merci ! (Je m'étais dit en postant mon message que j'aurais pu vérifier mais tu as été drôlement rapide :) )
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!

Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

Le film est chez LCJ.
Que en Dvd ou aussi en Bluray ?
Robert Brisseau
Electro

nunu a écrit : 13 sept. 23, 17:58De Pires on m'avait vendu Fantasia chez les Ploucs limite comme une chef d'oeuvre, j'ai vite déchanté
de mémoire ça n'était pas au niveau du roman. Film un peu bancal, pas revu récemment
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

tindersticks a écrit : 13 sept. 23, 19:04

Le film est chez LCJ.
uniquement en dvd il me semble. Perso, j'ai souvent confondu les deux films :mrgreen:
tindersticks
Régisseur

Message par tindersticks »

Jerome a écrit : 13 sept. 23, 19:31
tindersticks a écrit : 13 sept. 23, 19:04

uniquement en dvd il me semble. Perso, j'ai souvent confondu les deux films :mrgreen:
Merci Jerome, sais-tu si la copie est bonne?
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

tindersticks a écrit : 13 sept. 23, 20:08
Jerome a écrit : 13 sept. 23, 19:31

Merci Jerome, sais-tu si la copie est bonne?
Aucune idée.
Cedric Gibbons
Doublure lumière

Message par Cedric Gibbons »

Pirès, j'attends depuis toujours Elle Court, Elle Court La Banlieue, une vraie madeleine pas revue depuis environ 40 ans. Le combo Higelin, Marthe Keller et Robert Castel, normalement, ça reste inoxydable. A quand en HD-DVD-8K?

Hello,

Pareil.
Je me souviens encore de Robert Castel protestant : "on n'est pas samedi ? et alors ? tu fais l'amour avec un calendrier ou quoi ?"
« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
sixtiesfan
Assistant(e) machine à café

Message par sixtiesfan »

Il existe une édition DVD-R assez médiocre chez Les Films du Jeudi, c'est tout hélas. Pas sûr que les droits soient chez LCJ du coup.
Vraie madeleine pour moi, j'ai vu le film ado à la TV donc ça fait un bail... et le film mériterait une belle édition.
Robert Brisseau
Electro

Cedric Gibbons a écrit : 14 sept. 23, 13:26

Hello,

Pareil.
Je me souviens encore de Robert Castel protestant : "on n'est pas samedi ? et alors ? tu fais l'amour avec un calendrier ou quoi ?"
ça y est, les souvenirs remontent :)
Et bizarrement, même si ça reste essentiellement une comédie je crois, je me souviens que j'avais été aussi intéressé par un aspect socio-documentaire. Un chainon manquant léger entre "2 Ou 3 Choses Que Je Sais D'Elle" et "Des Enfants Gâtés". Je suis peut-être parti trop loin là.
Répondre