Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alibabass
Régisseur

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Début de semaine et je continue le cycle Jean Eustache au cinéma avec :

Image
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Flol a écrit : 14 août 23, 08:13 Je me ferais bien un Fulci, ce soir. Par exemple découvrir Conquest ou Le Miel du Diable…ou bien me refaire L’éventreur de New York, tiens.
Stay tuned !
Conquest est vraiment à part dans le monde des sous-Conan italiens. La photographie diffuse ne rend pas très bien, y compris sur blu-ray, mais il mérite d'être vu.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

cinephage a écrit : 11 août 23, 11:24 Bon, ce soir je bois des coups avec des copains. Mais demain matin, je sirote mon café devant une femme et ses masseurs (Hiroshi Shimizu, 1938). Réveil en douceur, en somme.
Au final, c'était exactement ça, un film assez doux, avec un suspense gentillet, mais surtout des personnages attachants croqués avec une certaine tendresse. On sent que ce qui intéresse Shimizu, ce sont personnages "sans histoire" de l'arrière-pays japonais, c'est sans doute sa façon, à l'ère de l'ultra-nationalisme, d'aimer son pays. Et il en offre une vision particulièrement sympathique et attachante.

Ce soir, changement complet de registre, puisque nous allons voir The Meg 2. Délires, fantaisie et invraisemblances grossières au programme, mais la bande annonce m'a vraiment fait rire, je suis donc assez curieux.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Ne manquez pas l'excellent Racket ce soir sur Arte à 22h45.
Je ne connaissais pas d'ailleurs ce titre alternatif, mais uniquement le titre FR plus connu Du sang sur la Tamise.
The Long good Friday en VO.
Bref, tout ça c'est le même film...
Avec un Bob Hoskins 5 étoiles.
VO indispensable. J'espère qu'Arte proposera l'option multilingue.

Image

Image
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Je confirme, c’est excellent. Et ça m’a aussi permis de constater que Bob Hoskins jeune avait un gros côté Colin Farrell.
UnMecRandom
Assistant(e) machine à café

Message par UnMecRandom »

Alibabass a écrit : 14 août 23, 10:46 Début de semaine et je continue le cycle Jean Eustache au cinéma avec :

Image
Vu et c'est très bien. Dans 2 styles différents, car le bagoût des acteurs sont dans des registres non similaires et ce sont des films qui fonctionnent à fond dans la parlote. Ce sont de jolis contes de dragueurs un peu losers.
Telmo
Cadreur

Message par Telmo »

Image

Révision de classique.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Zelda Zonk a écrit : 14 août 23, 12:05 Ne manquez pas l'excellent Racket ce soir sur Arte à 22h45.
Je ne connaissais pas d'ailleurs ce titre alternatif, mais uniquement le titre FR plus connu Du sang sur la Tamise.
The Long good Friday en VO.
Bref, tout ça c'est le même film...
Avec un Bob Hoskins 5 étoiles.
M'a bien fait chier, celui-là :x
Plusieurs fois cité dans le Top 100 Édition 2022, mais jamais sous le même titre. Du sang sur la Tamise par ici, du Long Good Friday par là... Jusqu'à ce que je capte que ah oui je connais, c'est Racket avec un formidable Bob Hoskins dedans :mrgreen:

Clairement à découvrir (ou à revoir).
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
manuma
Monteur

Message par manuma »

Pour ce soir, partagé entre l'envie de continuer mon cycle Dennis Quaid et découvrir le Belle epoque de Trueba via Arte.Tv
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Je délaisse Jarmusch dont le Mystery Train m’a un peu déçu hier soir au vu de son postulat de départ pour visionner donc ce Racket sur Arte.tv (la vostfr y est disponible).
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

UnMecRandom a écrit : 14 août 23, 18:28
Alibabass a écrit : 14 août 23, 10:46 Début de semaine et je continue le cycle Jean Eustache au cinéma avec :

Image
Vu et c'est très bien. Dans 2 styles différents, car le bagoût des acteurs sont dans des registres non similaires et ce sont des films qui fonctionnent à fond dans la parlote. Ce sont de jolis contes de dragueurs un peu losers.
Une spectatrice m'a dit que le premier court-métrage (Du côté de Robinson) avait des personnages comme dans Les Dragueurs de Jean-Pierre Mocky. En tout cas, entrée dans le brut de cinéma pour Jean Eustache : le côté joueur et irrévérencieux de la Nouvelle-Vague qui fait joliment valdinguer, le côté D.I.Y filmé à l'arrache avec système postsynchronisation à la ramasse mais assez attachant ; le regard de documentariste qui est déjà là, avec cette vision du Paris sans fioritures du "Bob Le Flambeur" et ses sales garçons, enfin ... l'alter-ego de Jean Eustache ou j'ai bien l'impression qu'il était pas très tendre avec les femmes, et que le cinéma l'a, en quelque sorte, transformé du chemin pour en faire un mantra du regard Eustache : Faire de la fiction dans le réel et inventer le réel dans la fiction. Un jeu de répétition à la fois ludique, déstabilisant et d'une vérité folle. La vérité du cinéma (Mes Petites Amoureuses) et la vérité du réel (La Rosière de Pessac).

Le père Noël a les yeux bleus est son contraire, à Narbonne, et il peux être vu comme un documentaire en son direct sur Jean-Pierre Léaud. Il y deux séquences en ce qui concerne le temps et l'espace qui sont magnifique : celle, nocturne, sur un banc public ou le personnage de Léaud essaie de faire rester avec lui une jeune passante. C'est une longue séquence, propre au documentaire, ou les erreurs magnifie la mise en scène du réel et quand il est en Père Noel, tout en profitant de toucher les filles durant les séances photos. Et cette fiiiiin ahahahah.

Pour découvrir Jean Eustache, c'est assez parfait je trouve.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 14 août 23, 21:06 Je délaisse Jarmusch dont le Mystery Train m’a un peu déçu hier soir au vu de son postulat de départ...
Entre un Permanent Vacation pas forcément super accessible et deux films que je n'aime pas trop (Mystery Train et Nigh on Earth), heureusement que le mini-cycle d'Arte propose également Down by Law et le sublime/immense/planant Dead Man.
J'aurais volontiers viré Night on Earth pour mettre un Year of the Horse à la place. Mais ça aurait fait doublon avec Dead Man, et de toute façon c'est pas moi qui décide.

Suggestion de plateau télé : après The Long Good Friday (4 citations au Top 100 Édition 2022 sous son titre Du Sang sur la Tamise, 2 citations sous le titre Racket - j'avais même pas corrigé au classement final tellement ça m'avait énervé et tant pis pour ceux infichus de respecter les règles de présentation :mrgreen: ), tu peux enchaîner toujours sur le replay d'Arte avec Mona Lisa de Neil Jordan, histoire de te faire une petite soirée Bob Hoskins.

https://www.arte.tv/fr/videos/008469-000-A/mona-lisa/

Image

(avant le topic Gerard Butler, je ne postais jamais de gifs sur ClaCla)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Je n'avais vu le film sous le titre Racket, je ne savais même pas que c'était le même film. Pour moi en Francais c'est Du Sang sur la Tamise
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Alibabass
Régisseur

Message par Alibabass »

En ce moment en salle il y a un film dont une partie du public s'en fout avec Vincent Macaigne : Un Coup de Maitre. C'est l'adaptation d'un film Argentin qui s'appelle Mi Obra Maestra, réalisé par le scénariste de Compétition Officielle.

Le hasard fait qu'il soit diffusé sur la RTS en fin de soirée.

Image

Quelqu'un a vu l'original ?
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 14 août 23, 21:53
TheGentlemanBat a écrit : 14 août 23, 21:06 Je délaisse Jarmusch dont le Mystery Train m’a un peu déçu hier soir au vu de son postulat de départ...
Entre un Permanent Vacation pas forcément super accessible et deux films que je n'aime pas trop (Mystery Train et Nigh on Earth), heureusement que le mini-cycle d'Arte propose également Down by Law et le sublime/immense/planant Dead Man.
Va savoir pourquoi, Dead Man ne m'a jamais donné plus envie que ça mais pour avoir vu les premières minutes hier, je vais me caler devant sûrement ce soir (Down by Law, j'ai une grosse appréhension étant donné que Roberto Benigni joue dedans #allergie).
tchi-tcha a écrit : 14 août 23, 21:53 Suggestion de plateau télé : après The Long Good Friday (4 citations au Top 100 Édition 2022 sous son titre Du Sang sur la Tamise, 2 citations sous le titre Racket - j'avais même pas corrigé au classement final tellement ça m'avait énervé et tant pis pour ceux infichus de respecter les règles de présentation :mrgreen: ), tu peux enchaîner toujours sur le replay d'Arte avec Mona Lisa de Neil Jordan, histoire de te faire une petite soirée Bob Hoskins.

https://www.arte.tv/fr/videos/008469-000-A/mona-lisa/
Déjà vu mais y'a un bail donc autant dire que je n'en ai plus un grand souvenir. Merci en tous cas pour l'info :wink:
Répondre