Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Jack Carter a écrit : 20 juil. 23, 20:20
Mosin-Nagant a écrit : 21 juil. 23, 13:24
ex-beldvd man a écrit : 21 juil. 23, 10:57Même cette nouvelle édition reste "pauvre" en bonus (comparée au même éditeur en UK)
Ah ! Bah j'ai bien fait de commander sur amazon.co.uk, alors ! 8)

Image
ex-beldvd man a écrit : 21 juil. 23, 13:58Je veux bien te racheter l’exemplaire que tu vas sûrement recevoir écorné :mrgreen: :fiou:
Justement, je vais tester l'option "paquet cadeau" version UK sur le coffret Bruce Lee d'Arrow Video. Si c'est concluant avec ce dernier, il y aura alors peu de chance que mon collector de The Wicker Man soit abîmé (mais je note :mrgreen: ).

Aux USA et au Japon, la technique du Gift Wrap fonctionne plutôt bien : à la place d'une ridicule enveloppe, on a une boîte en carton, une pochette qui entoure et du rembourrage papier. Ce qui fait baisser considérablement le risque de mauvaises surprises... Sauf qu'il faut payer cette "assurance" 3.49$-3.99$, 314¥ ou 2.99£ selon les pays concernés.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par ex-beldvd man »

Merci mais si j’ai pris le SB car c’est la seule autre édition disponible en UK (UK pour les bonus). Perso les SB, metal case, visuels chelou et autre fourreau: jmenbalec (y’a pas un emoji pour ça ? 🫢).
Même un coin écorné: même pas mal… 💪
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3165
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Le collector de The wicker man bof je trouve,une boiboîte avec un logo d'âge incrusté,pas de steelbook et juste un CD audio en plus niveau disques,le steelbook et son somptueux visuel a largement ma préférence.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

Et tu l’aimes bien ce film, sinon ?
(je retente, on sait jamais)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

ex-beldvd man a écrit : 21 juil. 23, 10:18 L’édition UK (SC aussi) me paraît nettement plus fournie en bonus que la sortie FR.
Peut-être que la différence de notoriété du film entre la France et le Royaume Uni explique ce choix éditorial ? 8)
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Jerome a écrit : 21 juil. 23, 17:47Peut-être que la différence de notoriété du film entre la France et le Royaume Uni explique ce choix éditorial ? 8)
Je crois plutôt que c'est son inclusion dans la collection MMD qui en est le principal responsable.
Après, bon, peut-être que c'était ça ou pas du tout de ressortie chez nous (vu le temps que ça a mis à arriver chez nous), mais vu l'espace restant sur le disque, il y avait la place d'inclure plus de bonus (mais cela aurait nécessité du sous-titrage français en plus).
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par ex-beldvd man »

Jerome a écrit : 21 juil. 23, 17:47
ex-beldvd man a écrit : 21 juil. 23, 10:18 L’édition UK (SC aussi) me paraît nettement plus fournie en bonus que la sortie FR.
Peut-être que la différence de notoriété du film entre la France et le Royaume Uni explique ce choix éditorial ? 8)
Je n’en connais pas la raison. Je me place du côté que je connais le mieux (le mien) et cela me fera pencher vers la sortie UK.
Un peu comme la trilogie marseillaise de Pagnol (dont j’ai pris la Criterion). Et là, peuchère (une expression qui ne s’applique pas à la dernière sortie d’un Pagnol :fiou: ), faudra pas me prendre pour un fada et me dire que c’est parce qu’elle est plus connue aux USA :wink:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 21 juil. 23, 17:38Le collector de The Wicker Man, bof je trouve. Une boiboîte avec un logo d'âge incrusté, pas de steelbook et, niveau disque, juste un CD audio en plus. Le steelbook et son somptueux visuel a largement ma préférence.
Le visuel du steelbook n'est pas déplaisant (je l'ai aussi précommandé sur amazon.co.uk) mais celui du collector est juste plus classieux et la présence en CD de la musique du film est un ajout très pertinent. Si, à l'arrivée, l'allure générale de cette édition me déçoit alors je revendrai tout ça le triple de son prix sur eBay... Ha ha ha !!! :twisted:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je plaisante, ex-beldvd man.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Toursiveu »

En fait, ça aurait fait un excellent MMD hors-série ce coffret.

C'est un peu cruel de nous faire repasser à la caisse seulement quelques mois après la sortie du "simple" MMD (j'oublie la date de sortie, mais c'est relativement récent, non ?...)

Mais The Wicker Man est un de mes... disons 10 films préférés (11 si je compte Le Retour des Charlots). Je l'ai fait découvrir à plusieurs ami(e)s pas forcément cinéphiles qui l'ont tous trouvé génial, dont une dame de goût qui s'est ensuite procuré la b.o. (et qui l'écoute encore régulièrement). C'est un grand film de malade mental, le chef d’œuvre miraculeux d'un cinéaste qui ne fera (vraiment) jamais mieux, et qui réussit l'exploit d'être aussi drôle qu'étrange, aussi poétique que malsain, avec en bonus l'inoubliable danse dénudée de Britt Ekland et le pullover jaune moutarde de Christopher Lee... Je ne peux décemment pas me passer de cette nouvelle édition.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Watchsky »

Vu la pauvreté de l'édition française, je me suis rabattu vers l'édition UK (dont les précos sont de nouveau disponibles sur amazon uk).
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par EliWallou »

tenia a écrit : 21 juil. 23, 17:51
Jerome a écrit : 21 juil. 23, 17:47Peut-être que la différence de notoriété du film entre la France et le Royaume Uni explique ce choix éditorial ? 8)
Je crois plutôt que c'est son inclusion dans la collection MMD qui en est le principal responsable.
Après, bon, peut-être que c'était ça ou pas du tout de ressortie chez nous (vu le temps que ça a mis à arriver chez nous), mais vu l'espace restant sur le disque, il y avait la place d'inclure plus de bonus (mais cela aurait nécessité du sous-titrage français en plus).
Vous vous basez sur quoi pour les bonus de l'édition FR par rapport à ceux de l'édition UK ?
Parce que si c'est le descriptif ici: https://www.dvdfr.com/dvd/f301588-wicker-man.html
on est sûrs que c'est fiable ? C'est exactement les mêmes que pour l'édition MMD, ce qui pourrait être une simple erreur, non ?
Je croyais que les éditions SC avaient tendance à utiliser les mêmes disques entre FR et UK ?

Sinon l'édition allemande annonce du Dolby Vision, alors que c'est une co-édition Arthaus / SC. C'est crédible ou fake DV pour en rajouter ?
https://shop.plaionpictures.com/the-wic ... bluraydisc
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Je ne connais pas le film, c'est sur un jeu de lancer d'anneaux à la fête foraine ? Visiblement, y en a un qui a réussi à le mettre sur le fusil, bien joué (par contre, c'est un peu dangereux, cette variante).
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par ex-beldvd man »

Nah, je crois que c'est le graphiste qui a trouvé les 7 différences.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Ce qui me desole, c'est que le titre français existe (L'Enquete est close), pourquoi ne pas l'utiliser ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre