Snobisme habituel, avec parfois un défenseur du film pour tempérer un ou des avis à l'emporte-pièce
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Effort parfois sur l'anglais des titres, mais insuffisant.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
J'ai pas trop fait gaffe à ça, mais ça m'étonnerait que ce soit plus catastrophique que le niveau d'anglais auquel je suis régulièrement confronté dans divers podcasts ou émissions sur Youtube actuellement. Personne ne sait prononcer Braveheart ("Brave-heurte") ou Blumhouse ("Bleum-housse") correctement, c'est cataclysmique et ça me fait bouillonner à chaque fois.Telmo a écrit : ↑20 juin 23, 15:46 Effort parfois sur l'anglais des titres, mais insuffisant.
![]()
Disons que ça n'a pas évolué sur la forme.Flol a écrit : ↑20 juin 23, 16:13 J'ai écouté le début de leur chronique sur La Mouche et ça m'a rassuré : ils semblent avoir beaucoup aimé (notamment parce que Cronenberg est canadien).
J'ai pas trop fait gaffe à ça, mais ça m'étonnerait que ce soit plus catastrophique que le niveau d'anglais auquel je suis régulièrement confronté dans divers podcasts ou émissions sur Youtube actuellement. Personne ne sait prononcer Braveheart ("Brave-heurte") ou Blumhouse ("Bleum-housse") correctement, c'est cataclysmique et ça me fait bouillonner à chaque fois.Telmo a écrit : ↑20 juin 23, 15:46 Effort parfois sur l'anglais des titres, mais insuffisant.
![]()
Ah je sens que je vais me marrer, làcinéfile a écrit : ↑20 juin 23, 14:00 Je viens de tomber sur cette chaine YT qui propose des enregistrements d'époque de l'émission, principalement sur des films US :
https://www.youtube.com/@lawke/videos
Le snobisme ne vient pas forcément toujours de qui on croit (les critiques) mais peut être parfois plus des spectateurs.
N'empêche que le meilleur sur ce coup-là, c'est Michel Ciment.
C'est même la plupart du temps lui le plus pertinent quelle que soit la période. Je viens d'écouter celui sur Chungking Express, Alain Riou (qui se perdait à trop chercher la formule rigolote quand il était là) à l'ouest qui dit que c'est clinquant comme une voiture coréenne neuve... Ok d'accordAlexandre Angel a écrit : ↑21 juin 23, 00:59N'empêche que le meilleur sur ce coup-là, c'est Michel Ciment.
! Je ne connaissais l'émission que de nom.cinéfile a écrit : ↑20 juin 23, 14:00 Je viens de tomber sur cette chaine YT qui propose des enregistrements d'époque de l'émission, principalement sur des films US :
https://www.youtube.com/@lawke/videos