Il y a un côté un peu chiant qui est pour moi en partie compensé par le sentiment de l'audace ascétique (et plastiquement goûteuse) d'un Scorsese qui semble pouvoir tout faire, tout aborder.
Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- nunu
- Assistant opérateur
Le Scorsese j'avais bien aimé mais je me souviens qu'en sortant de la séance de ciné, le pote avec qui je suis allé le voir m'a dit qu'il l'avait trouvé chiant
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Addis-Abeba
- Mouais
Alexandre Angel a écrit : ↑14 juin 23, 10:56
Il y a un côté un peu chiant qui est pour moi en partie compensé par le sentiment de l'audace ascétique (et plastiquement goûteuse) d'un Scorsese qui semble pouvoir tout faire, tout aborder.
Justement je pense le contraire, j'adore Scorsese, mais j'aime rarement quand il sort de sa zone de confort: Kundun, Silence, La dernière tentation du Christ, After Hours entre autres me laisse complétement de marbre, à contrario j'ai un très bon souvenir de La valse des pantins.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Quand il sort de sa zone de confort, j'aime moins mais je suis content que ça existe : je n'ai pas envie de lui dire "Bon, arrête les frais..". Je vois sa générosité de créateur et son ambition et quand il revient à ce qu'il sait faire de mieux, c'est la jubilation (pas toujours à 100 % voir Gangs of New York ou même Le Loup de Wall Street qui ne me satisfont pas pleinement).
Par contre ni King of Comedy, ni After Hours (que j'adore) ne me semblent correspondre à une sortie de zone de confort.
Par contre ni King of Comedy, ni After Hours (que j'adore) ne me semblent correspondre à une sortie de zone de confort.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
- cinephage
- C'est du harfang
J'aime beaucoup la version Scorsese, qui est, c'est vrai assez lente, mais spirituellement riche, et, je trouve très inspirée. Comme c'est souvent le cas dans ces récits de martyr, il y a du temps laissé au recueillement, au doute, aux reproches... L'enjeu est que ce n'est pas de l'action, c'est du trouble interne, difficilement mis en image et en dialogues/monologues, ce qui peut sembler long. J'ai trouvé l'inverse, pour ma part, mais je suis assez sensible à la quête de rédemption des personnages scorsésiens...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- manuma
- Monteur
En fait, je ne savais pas pour ce cycle sur TCM, Je n'ai malheureusement plus accès à cette chaîne depuis le début d'année, mais c'est une initiative qui sort un peu de l'ordinaire. Et dommage pour moi d'ailleurs, car j'aurais bien revu le Sidney Poitier et découvert Another you.Roilo Pintu a écrit : ↑13 juin 23, 23:05 Oui, certes![]()
Plus emballé à l'idée de ces découvertes, qu'après leurs visionages. J'ai pas mal souffert sur Faut s'faire la malle et Another you, malgré le capital sympathie que j'ai pour Gene Wilder. A voir donc pour les complétistes ou les masos. J'ai bien plus apprécié Chérie, dessine-moi un bébé qui tire gentiment sur le drame, et où Gene Wilder joue le bon équilibre entre la comédie et le drame. Quand à La fille en rouge... disons que Kelly LeBrock est un atout imparable!
J'aimerai beaucoup revoir Transameria Express, gros souvenir d'enfance, mais je doute qu'il passe l'épreuve du temps.
World's greatest lover n'est pas dans le cycle TCM?
Concernant Transamerica express, pas revu non plus depuis l'adolescence, mais j'aurais tendance à penser qu'il s'agit justement de l'un des films de Wilder qui tiennent le mieux le coup encore aujourd'hui.
Dernière modification par manuma le 14 juin 23, 16:12, modifié 2 fois.
-
- Electro
Avec mes parents :
Satyajit Ray - Le Salon de Musique (1958).
L.R
Satyajit Ray - Le Salon de Musique (1958).
L.R
- nunu
- Assistant opérateur
Faudrait que je le regarde un jour. je n'ai jamais vu un seul film de Satyajit Ray.
Sinon ce soir surement une série et je vais très probablement commencer la saison 2 de Barry
Sinon ce soir surement une série et je vais très probablement commencer la saison 2 de Barry
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- tchi-tcha
- Réalisateur
P*tain, Maïwenn a déjà tourné une suite ?!?!?

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- Dunn
- Mogul
Ce soir ce sera le nouveau Shyamalan dont je n'ai vu aucune bande annonce ni review ni affiche ni rien... C'est donc mon dépucelage et flol n'est pas le seul.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Watkinssien
- Etanche
-
- Assistant(e) machine à café
Déserts de Faouzi Bensaïdi pour continuer la Quinzaine des cinéastes.
Sinon énorme hésitation pour demain soir entre Conann de Bertrand Mandico et L'arbre aux papillons d'or d'An Pham Tien. Les deux sont en même temps, je ne peux donc en voir qu'un et les deux me font de l'oeil. Help me pleasssseeeee!!!!!
Sinon énorme hésitation pour demain soir entre Conann de Bertrand Mandico et L'arbre aux papillons d'or d'An Pham Tien. Les deux sont en même temps, je ne peux donc en voir qu'un et les deux me font de l'oeil. Help me pleasssseeeee!!!!!
- cinephage
- C'est du harfang
Si c'était moi, je trouve Mandico un peu gadget, je ne déteste pas, mais ça reste très léger sur le fonds. Tandis qu'une caméra d'or c'est quand même le signe d'un premier film révélateur de talent. Ce serait donc l'arbre aux papillons d'or, sans hésiter.UnMecRandom a écrit : ↑14 juin 23, 18:30 Déserts de Faouzi Bensaïdi pour continuer la Quinzaine des cinéastes.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- tchi-tcha
- Réalisateur
Je crois que tu confonds avec "vélocité"

(qu'il ne faut pas confondre non plus avec "trottinette" au passsage)
Ça doit être parce que tu es allé voir The Flash, le film qui nous rappelle pourquoi on va au cinéma.
(c'est pas moi qui le dis, c'est écrit sur les affiches, ça doit être bien)
Ce soir : Le Processus de Paix avant qu'il disparaisse des écrans balayé par le quatrième Indiana Jones dans une semaine.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

-
- Ray Charles