The Big House (George W. Hill - 1930)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

The Big House (George W. Hill - 1930)

Message par Personne »

Voilà, je suis tombé sur une photo de ce film de prison, et l'ayant trouvé tellement moderne(la photo) j'ai décidé d'en faire un petit topic.
D'après les critiques, l'un des premiers et des meilleurs films jamais réalisés sur l'univers des prisons.
Je demande à voir, et si MGM décidait de le sortir en DVD, cela serait encore mieux.

Malheureusement, pas mis la main sur cette photo sur le web.

Si vous l'avez vu, qu'en pensez vous?

Image

Image

Image


Les critiques:

http://www.moviediva.com/MD_root/review ... gHouse.htm


http://entertainment.msn.com/movies/movie.aspx?m=491386
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Je n'ai jamais vu cette version originale avec Beery et Montgomery, mais seulement la version française tournée par Paul Féjos, qui semble plus dépouillée au niveau des décors, plus théâtrale aussi, bref loin du réalisme tant vanté de la version de Chester Hill. Le travail de caméra de Féjos, ici est assez décevant, très statique(étonnant de la part du réalisateur de Broadway).
Dans mes souvenirs, lointains, un drame carcéral bavard et pour tout dire assez poussiéreux mais probablement peu représentatif de l'immense succès de Chester Morris.

A noter pour l'anecdote que Louis B. Mayer et Irving Thalberg détestaient ce film et surtout son univers , et que malgré ses immenses recettes, ils refusèrent d'explorer plus avant la voie du film carcéral, laissant la voie libre à la Warner: Je suis un évadé, 2000 ans sous les verrous allaient suivre.
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Merci Beule pour tes précisions. Je ne savais pas pour le remake Français.
J'ai toujours autant envie de le voir. :wink:
Image
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Au fait Beule, tu dois avoir "La fabuleuse histoire dela MGM...", je trouve la photo pleine page de ce film d'une grande modernité, un univers presque fantastique s'en dégage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5717
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Yes je l'ai aussi :D
Je me contentente de laisser courir mon regard sur l'iconographie en évitant de trop lire le tissu d'âneries qui constitue le plus souvent les courtes notices des films chroniqués.

Note: Pour Big House, il ne s'agissait pas d'un remake français, mais bien d'une version alternative tournée conjointement. :wink:
Répondre