Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
36
46%
Next Generation
23
29%
Deep Space 9
16
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par ex-beldvd man »

nunu a écrit : 23 mai 23, 15:37 la seule série Star trek que je regarde encore parce qu'elle est et restera à jamais ma favorite c'est DS9.

Oui je sais c'est la mal aimée de la bande, mais c'est la plus complexe, la plus sombre, celles qui les personnages les plus développées (je parle avant l'arrivée de toutes ses nouvelles séries)
J’aime énormément DS9 aussi mais pas certain que ce soit la plus mal aimée. Perso des 4 « premières » (pas encore vu les autres) je trouve que celle qui détonne le plus en qualité est VOYAGER (que d’occasions manquées dans cette série).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1075
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par nunu »

ex-beldvd man a écrit : 24 mai 23, 19:24
nunu a écrit : 23 mai 23, 15:37 la seule série Star trek que je regarde encore parce qu'elle est et restera à jamais ma favorite c'est DS9.

Oui je sais c'est la mal aimée de la bande, mais c'est la plus complexe, la plus sombre, celles qui les personnages les plus développées (je parle avant l'arrivée de toutes ses nouvelles séries)
J’aime énormément DS9 aussi mais pas certain que ce soit la plus mal aimée. Perso des 4 « premières » (pas encore vu les autres) je trouve que celle qui détonne le plus en qualité est VOYAGER (que d’occasions manquées dans cette série).
Les gens n'aimaient pas DS 9 parce que pour eux c'était pas un Star Trek parce qu'il n'y avait pas d'exploration et que c'était plus belliqueux que les anciennes séries
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

ex-beldvd man a écrit : 24 mai 23, 19:24
nunu a écrit : 23 mai 23, 15:37 la seule série Star trek que je regarde encore parce qu'elle est et restera à jamais ma favorite c'est DS9.

Oui je sais c'est la mal aimée de la bande, mais c'est la plus complexe, la plus sombre, celles qui les personnages les plus développées (je parle avant l'arrivée de toutes ses nouvelles séries)
J’aime énormément DS9 aussi mais pas certain que ce soit la plus mal aimée. Perso des 4 « premières » (pas encore vu les autres) je trouve que celle qui détonne le plus en qualité est VOYAGER (que d’occasions manquées dans cette série).
Voyager est celle que je préfère.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par zemat »

Je viens de lire les 2/3 dernières pages et suis très étonné que personne n’ait évoqué la S3 de Picard…
Si les premiers épisodes de la S1 démarraient de façon intrigante, la suite m’avait totalement saoulé au point de me dire que je ne regarderais pas la suite. Puis, ces derniers mois, j’ai vu passer des réactions de plus en plus extatiques sur la troisième et dernière saison et cela a attisé ma curiosité.
J’ai donc d’abord visionné la S2 (exécrable en tous points, peut-être la pire saison d’une série Trek que j’ai jamais vue…), puis j’ai enchaîné l’étron avec la S3 où la merde s’est littéralement changée en or !
Je n’ai vu que les 5 premiers épisodes (sur 10) car elle se déguste comme un grand cru.
Pour les fans de TNG on est très loin du fan service des apparitions de la S1, et surtout pour les curieux vous pouvez parfaitement vous lancer dans cette saison sans avoir vu les deux précédentes (il ne reste qu’un seul personnage nouveau en étant issu).

Par ailleurs j’aime beaucoup Lower Decks, j’ai vu la S2 seulement le mois dernier, l’attente n’était absolument pas nécessaire car elle s’est avérée être formidable, les blagues sont débitées avec un rythme d’enfer (ça m’a fait penser à 30 Rock sur ce point) et font souvent mouche, les références à tout l’univers Trek sont nombreuses, les personnages commencent à être attachant et certains épisodes sont proprement délirants (dans le bon sens).

Pour finir et pour rappel : DS9 rules !!!
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1075
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par nunu »

J'ai pas regardé les 3 De picard vu la qualité de la saison 2 que je n'ai même pas terminé. j'avais deja trouvé la fin de la saison 1 allait vers la facilité. En fait la saison 2 j'ai arreté quand l'insupportable Q a pointé sa gueule. je ne supporte pas ce personnage sauf dans DS9 parce que Sisko lui en colle une :D
Par contre quand je vois le casting de la saison 3 je vois qu'ils ont quand même ressorti quelques anciens persos, je suis jamais trop client de ce genre de trucs
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par zemat »

Les anciens persos sont parfaitement intégrés, tout l’inverse des saisons précédentes…
Je pense notamment à un personnage pas vu depuis 3 décennies qui est central au cinquième épisode et dont la confrontation avec Picard est un véritable tour de force.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1075
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par nunu »

Je suis dans la sison 3 de ¨Picard, c'est quand même beaucoup tous les anciens de TNG encore en vie, une référence a Odo (heureusement que Auberjonois est mort sinon il nous l'aurait ressorti), et on fait les fonds de tiroir pour te ressortir des vieux persos. Heureusement que je trouve l'histoire sympa.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Spongebob »

Comment cet homme peut-il avoir 92 ans ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1075
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par nunu »

Bon j'ai fini Picard. Ca fait réunion d'anciens élèves.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Telmo »

Spongebob a écrit : 1 juin 23, 11:55 Comment cet homme peut-il avoir 92 ans ? :shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Parce qu'il courait comme un dératé, plus vite qu'une bagnole, déjà du temps de Hooker ?

Image
Répondre