FSF.......................

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
FSF.......................
Je trouve d'ailleurs ce "virage" de l'édition pirate assez intéressante : avant, c'était des concerts introuvables pour des questions d'enregistrement; maintenant on est souvent sur du pompage du travail pro d'autres éditeurs (je pique la vidéo du Blu-ray truc, j'y colle la VF et les STF du DVD machin, un menu et hop).
et c'est vendu tranquilou par amazon.tenia a écrit : ↑12 mai 23, 11:49Je trouve d'ailleurs ce "virage" de l'édition pirate assez intéressante : avant, c'était des concerts introuvables pour des questions d'enregistrement; maintenant on est souvent sur du pompage du travail pro d'autres éditeurs (je pique la vidéo du Blu-ray truc, j'y colle la VF et les STF du DVD machin, un menu et hop).
Au-delà de l'aspect légal qui perdure, l'orientation a complètement changé.
Comme ça le fut un temps chez Leclerc (Blu-ray) ou la FNAC (CD). Et ils diront qu'ils peuvent pas vérifier tout ce qu'ils vendent individuellement.
C'est un peu du fantasme cinéphilique, d'ailleurs, sorte de best of de ce qui se fait dans le monde. La vraie tristesse, c'est que ça rappelle que c'est aussi la principale limite du cloisonnement du marché vidéo.
Ben "qui t'a rien coûté", faut déjà presser/graver les disques, se procurer les boitiers, imprimer les jaquettes, mettre le tout sous blister. Je ne sais pas à combien d'exemplaires ils tirent, mais en terme de logistique ça ne me semble pas le travail d'un type tout seul dans son grenier.Frank N Furter a écrit : ↑12 mai 23, 12:26 Et il y a sans doute une différence entre se faire de l'argent en vendant x exemplaires d'un truc qui t'a rien coûté et rentabiliser une édition qui a coûté de l'argent en en vendant y exemplaires...
Un type tout seul peut faire des merveilles (en fondant son label) et sera mille fois plus "respectable" qu'un type qui se contente de graver des Blu-ray au kilomètre. En cas de pénurie du titre, l'initiative du bootlegger serait presque louable, mais quand il existe une version sur le marché (même en import) alors c'est du cash grab pur et simple - difficilement défendable.Count Dooku a écrit : ↑12 mai 23, 12:32 Ben "qui t'a rien coûté", faut déjà presser/graver les disques, se procurer les boitiers, imprimer les jaquettes, mettre le tout sous blister. Je ne sais pas à combien d'exemplaires ils tirent, mais en terme de logistique ça ne me semble pas le travail d'un type tout seul dans son grenier.
[...]
Autant dire que Warner pourrait très bien les sortir en minimisant les coûts, et visiblement il y a un public ! Mais ils ne le font pas, pour une simple logique capitaliste déplorable.
rien sur la page Arrow concernant le Dir Cut.