Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

murphy a écrit : 20 mars 23, 19:17

Le premier, "La dentellière" , je l'ai pas encore vu mais ça m'a l'air un peu dépressif tout de même. Les deux à la suite, ça doit faire une soirée un peu tristoune.
Non pas trop dépressif. D'une grande délicatesse de ton.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14753
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Zelda Zonk »

murphy a écrit : 20 mars 23, 19:17
Zelda Zonk a écrit : 20 mars 23, 16:22 Soirée Arte pour ma part ce soir, avec La dentellière, suivie de Rapt en seconde partie de soirée.
Tu vas les regarder réellement les deux à la suite en direct ? Je te trouve bien courageux.

Je ne regarde quasiment plus de films en direct depuis qu'il y a des replay pour les films. Etre à la bonne heure pile poil devant sa télé, c'est une habitude que j'ai perdu.

Encore plus deux films comme ça à la suite. Je sais pas si c'est toujours le cas mais sur Arte, à une époque, ils enchainaient les films sans quasiment aucune coupure (pas de pub, pas de météo etc.) et on avait pas le temps de souffler. Je trouvais ça difficile de sortir d'un film pour se replonger instantanément dans un autre film.

Du temps jadis d'autrefois des doubles séances de la dernière séance, entre les films, y'avait les vieux journaux télé, les dessins animés de Tex avery, Eddy Mitchell qui papotait, etc., ça faisait respirer et reprendre ses esprits, atterrir...

Rapt, je l'ai vu il y a quelques semaines/mois. Je serai bien incapable d'en faire une longue chronique mais je l'ai trouvé très beau, très touchant, très émouvant, très etc. et quand même assez triste. Le premier, "La dentellière" , je l'ai pas encore vu mais ça m'a l'air un peu dépressif tout de même. Les deux à la suite, ça doit faire une soirée un peu tristoune.
Ca ne me pose aucun problème pour ma part, d'autant que ces deux films sont courts. :wink:
Enchaîner deux films, c'est pas la mort non plus comparé aux aficionados des séries qui enquillent 5 ou 6 épisodes d'une saison en une seule soirée.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Je suis tout autant incapable de m'enchainer 6 épisodes d'un coup. Je suis quand même très impressionné du nombre de films vu dans un même mois. J'en suis bien incapable. Surtout que le peu que je vois en un mois, je les oublie le mois suivant.


Ce soir, je regarderai en replay "la dentellière" et après, j'irai dormir :|
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22228
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Supfiction »

Finalement c’est Les alliés de Zemeckis (souvenir d’un film pas désagréable mais très hollywoodien et lisse).
Ce Casablanca reconstitué semble assez factice et bidon (et je parle pas des dunes à quelques km de la ville). Je m’interroge sur la présence d’une Kommandentur et de tant d’allemands au Maroc français non occupé.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Thesix »

Zelda Zonk a écrit : 20 mars 23, 16:22 Soirée Arte pour ma part ce soir, avec La dentellière, suivie de Rapt en seconde partie de soirée.

Deux films qui ont très bonne réputation, mais que je n'ai jamais vus.
Le Crichton notamment était sur ma Watch List et il est noté 8/10 sur Classik. Que demande le peuple ? :)

La critique détaillée de notre cher Jeremy Fox :arrow: https://www.dvdclassik.com/critique/rapt-crichton
Suivi ton exemple avec bonheur.
Rapt (Hunted) était aussi sur ma liste depuis un certain Quizz de Père Jules
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23922
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

Après murs murs, excellent documentaire d'Agnes Varda, je verrai ce soir Incantation un film d'horreur chinois sur Netflix, pour changer...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14753
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Zelda Zonk »

Thesix a écrit : 21 mars 23, 00:33
Zelda Zonk a écrit : 20 mars 23, 16:22 Soirée Arte pour ma part ce soir, avec La dentellière, suivie de Rapt en seconde partie de soirée.

Deux films qui ont très bonne réputation, mais que je n'ai jamais vus.
Le Crichton notamment était sur ma Watch List et il est noté 8/10 sur Classik. Que demande le peuple ? :)

La critique détaillée de notre cher Jeremy Fox :arrow: https://www.dvdclassik.com/critique/rapt-crichton
Suivi ton exemple avec bonheur.
Rapt (Hunted) était aussi sur ma liste depuis un certain Quizz de Père Jules
:)
Verdict perso : La dentellière a des chances d'intégrer mon Top 100 Cinéma français, tandis que Rapt sera sans doute dans mon prochain Top alternatif. Je serais surpris qu'un certain Eastwood ne s'en soit pas inspiré pour Un monde parfait.
Bref, une excellente soirée. Merci Arte.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Pour le printemps du cinéma, ça sera Houria de Mounia Meddour & En Plein Feu de Quentin Reynaud. Pas trop emballé par le 1er à la base, intrigué par le deuxième (surtout du fait que Quentin Reynaud nous a montré avec 5ème set son art de l'artisanat et de la modestie).

PS : j'entends ici et là que le cinéma retrouve sa forme habituelle chez les spectateurs(trices), on verra bien le résultat du printemps du cinéma. Malgré tout, il y a une chose qui cloche : j'ai rarement vu autant de film être absent dans mon cinéma A&E et CGR en Touraine, en provenance de distributeurs indépendants : Eternal Daughter ; A Varon ; Nayola ; l'Eden ; Adios Entusiamo ; Atlantic Bar ; Holy Emy ... Il nous casse les corones de garder encore et encore du sororité movies et des comédies du milieu.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Tonight : The killer is loose

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

murphy a écrit : 21 mars 23, 13:19 Tonight : The killer is loose

Image

Bon choix, excellent Wendell Corey.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30359
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jack Carter »

ce soir, film surprise en 35 mm.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Thesix »

Alibabass a écrit : 21 mars 23, 11:25 PS : j'entends ici et là que le cinéma retrouve sa forme habituelle chez les spectateurs(trices), on verra bien le résultat du printemps du cinéma. Malgré tout, il y a une chose qui cloche : j'ai rarement vu autant de film être absent dans mon cinéma A&E et CGR en Touraine, en provenance de distributeurs indépendants : Eternal Daughter ; A Varon ; Nayola ; l'Eden ; Adios Entusiamo ; Atlantic Bar ; Holy Emy ... Il nous casse les corones de garder encore et encore du sororité movies et des comédies du milieu.
Pourrais-tu développer stp ?
Je sens que c'est intéressant, mais je n'ai absolument rien compris, à aucune des trois phrases. (Pas de second degré inside, désolé)
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

Le Alibabass est une langue qui n'est pas non plus encore parvenue jusque chez moi ; même avec les sous titres j'ai souvent du mal à suivre.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

C'est quoi un film surprise en 35 mm ?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Dunn »

Alibabass et les 40 voleurs de films art et essais disparus de sa salle de ciné.
Répondre