Vos dernieres revues ciné

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par The Eye Of Doom »

Rockatansky a écrit : 19 mars 23, 11:17 Je ne sais pas si c'est avéré, et au final je m'en moques mais à chaque fois que je vois la couverture d'un Mad Movies je me souviens pourquoi j'ai arreté de le lire.
Ici c’est la mention :
« Shining : Lee Unkrich raconte le film monstre » qui te choque? :lol:
Perso commencé a le lire vers 92/93 et j’ai arrêté au debut des années 2000. 10 ans en gros.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par John Holden »

Aussi miraculeux que ça puisse paraître, la revue Apaches n'est pas morte !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Rockatansky a écrit : 19 mars 23, 11:17 Je ne sais pas si c'est avéré, et au final je m'en moques mais à chaque fois que je vois la couverture d'un Mad Movies je me souviens pourquoi j'ai arreté de le lire.
Je dois être trop habitué à leurs accroches parfois un peu simplistes, mais il n'y a plus grand-chose qui me choque venant d'eux.
En l'occurrence, c'est quoi qui te gêne là ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Rockatansky »

Rien de particulier, mais cette couverture, Terreur sur NY ça me donne tout sauf envie.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Flol »

Surtout qu'en général, ce genre de dossiers ne fait que brasser du vide tellement j'en ressors avec l'impression, non seulement de n'avoir rien appris, mais en plus de n'avoir rien lu. :|
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par damdouss »

John Holden a écrit : 19 mars 23, 14:03 Aussi miraculeux que ça puisse paraître, la revue Apaches n'est pas morte !

Image
J'espère qu'il reviendront à un meilleur niveau après ma déception du troisième numéro assez peu inspiré (les deux premiers très intéressants m'avaient donné envie de m'abonner)...
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 20 mars 23, 13:57
Rockatansky a écrit : 19 mars 23, 11:17 Je ne sais pas si c'est avéré, et au final je m'en moques mais à chaque fois que je vois la couverture d'un Mad Movies je me souviens pourquoi j'ai arreté de le lire.
Je dois être trop habitué à leurs accroches parfois un peu simplistes, mais il n'y a plus grand-chose qui me choque venant d'eux.
En l'occurrence, c'est quoi qui te gêne là ?
J'ai de plus en plus de mal à lire leurs dossiers et je suis de plus en plus déçu par le contenu du mag' en règle générale. On n'est peut-être pas dans la plus grande époque du cinéma fantastique mais je trouve qu'ils passent souvent trop vite sur des sorties intéressantes en vod et/ou svod. Parfois au lieu d'une petite critique dans "Cinéphages", j'aimerais en savoir un peu plus sur tel ou tel film plutôt qu'un dossier qui ne m'apprend rien. Pas sûr que je me réabonne... c'est pareil du côté de L'écran fantastique ?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Duane Jones a écrit : 21 mars 23, 15:33
Flol a écrit : 20 mars 23, 13:57
Je dois être trop habitué à leurs accroches parfois un peu simplistes, mais il n'y a plus grand-chose qui me choque venant d'eux.
En l'occurrence, c'est quoi qui te gêne là ?
J'ai de plus en plus de mal à lire leurs dossiers et je suis de plus en plus déçu par le contenu du mag' en règle générale. On n'est peut-être pas dans la plus grande époque du cinéma fantastique mais je trouve qu'ils passent souvent trop vite sur des sorties intéressantes en vod et/ou svod. Parfois au lieu d'une petite critique dans "Cinéphages", j'aimerais en savoir un peu plus sur tel ou tel film plutôt qu'un dossier qui ne m'apprend rien. Pas sûr que je me réabonne... c'est pareil du côté de L'écran fantastique ?
Mon épouse m'a fait remarquer pour feuilleter régulièrement mes revues que l'Ecran fantastique est beaucoup plus dense que le Mad Movies. C'est un avis extérieur et objectif. Personnellement, je prend l'Ecran fantastique depuis au moins 1986 et je ne suis pas prêt à arrêter. Les dossiers sont fouillés en général. Les films qui font l'actualité bien traités. Ils ont une bonne rubrique bouquins et vidéo. Dans le reboot, tu as toujours une partie fantastika (films anciens) et toxic (gore). A côté tu as les Ecran vintage avec toujours deux thématiques. Mais je sais que l'Ecran n'a pas toujours eu bonne presse ici notamment parce qu'ils sont parfois bon public dans leur notation. Ceci dit, mis à part un petit creux vers 1993 (avec deux ou trois numéros catastrophiques), je crois, l'Ecran s'est toujours bien tenu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Duane Jones »

gnome a écrit : 21 mars 23, 16:14
Duane Jones a écrit : 21 mars 23, 15:33
J'ai de plus en plus de mal à lire leurs dossiers et je suis de plus en plus déçu par le contenu du mag' en règle générale. On n'est peut-être pas dans la plus grande époque du cinéma fantastique mais je trouve qu'ils passent souvent trop vite sur des sorties intéressantes en vod et/ou svod. Parfois au lieu d'une petite critique dans "Cinéphages", j'aimerais en savoir un peu plus sur tel ou tel film plutôt qu'un dossier qui ne m'apprend rien. Pas sûr que je me réabonne... c'est pareil du côté de L'écran fantastique ?
Mon épouse m'a fait remarquer pour feuilleter régulièrement mes revues que l'Ecran fantastique est beaucoup plus dense que le Mad Movies. C'est un avis extérieur et objectif. Personnellement, je prend l'Ecran fantastique depuis au moins 1986 et je ne suis pas prêt à arrêter. Les dossiers sont fouillés en général. Les films qui font l'actualité bien traités. Ils ont une bonne rubrique bouquins et vidéo. Dans le reboot, tu as toujours une partie fantastika (films anciens) et toxic (gore). A côté tu as les Ecran vintage avec toujours deux thématiques. Mais je sais que l'Ecran n'a pas toujours eu bonne presse ici notamment parce qu'ils sont parfois bon public dans leur notation. Ceci dit, mis à part un petit creux vers 1993 (avec deux ou trois numéros catastrophiques), je crois, l'Ecran s'est toujours bien tenu.
Merci du retour, mon petit doigt me disait que tu allais me répondre. :wink:
Bon je vais tenter le dernier numéro de L'écran Fantastique, tu m'as donné envie. L'écran Vintage, c'est pas mal du tout, j'en ai acheté quelques uns.
J'ai toujours été plus Mad', sauf l'époque Djoumi/Bordas où j'ai arrêté et le début de l'époque Fausto Fasulo... Après ça c'était amélioré mais là je suis déçu quasiment chaque mois. Il m'est arrivé de lire plusieurs fois L'écran au fil des décennies mais étrangement c'est toujours resté sporadique.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Mad grande époque, j'aimais beaucoup (avec Putters et compagnie). J'ai arrêté tout un temps de le prendre parce que je n'y trouvais absolument plus mon compte sauf dans les HS que j'ai quasiment tous.
Depuis la nouvelle formule, je l'ai réacheté plus régulièrement et régulièrement, je l'ai regretté (mais il m'arrive d'être faible... :oops: ) surtout depuis l'augmentation du prix. j'aime encore bien leurs dossiers (du moins dans l'idée), mais force est de constater que je n'y apprends pas souvent grand-chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Arn »

John Holden a écrit : 19 mars 23, 14:03 Aussi miraculeux que ça puisse paraître, la revue Apaches n'est pas morte !

Image
Amusant je me posais justement la question semaine dernière et j'avais juste vu que leurs réseaux sociaux tournaient toujours mais sans info quant à un 4eme numéro.

Bonne nouvelle en tout cas, j'espère qu'ils arriveront à trouver un rythme de parution.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par Rockatansky »

Duane Jones a écrit : 21 mars 23, 16:39
gnome a écrit : 21 mars 23, 16:14
Mon épouse m'a fait remarquer pour feuilleter régulièrement mes revues que l'Ecran fantastique est beaucoup plus dense que le Mad Movies. C'est un avis extérieur et objectif. Personnellement, je prend l'Ecran fantastique depuis au moins 1986 et je ne suis pas prêt à arrêter. Les dossiers sont fouillés en général. Les films qui font l'actualité bien traités. Ils ont une bonne rubrique bouquins et vidéo. Dans le reboot, tu as toujours une partie fantastika (films anciens) et toxic (gore). A côté tu as les Ecran vintage avec toujours deux thématiques. Mais je sais que l'Ecran n'a pas toujours eu bonne presse ici notamment parce qu'ils sont parfois bon public dans leur notation. Ceci dit, mis à part un petit creux vers 1993 (avec deux ou trois numéros catastrophiques), je crois, l'Ecran s'est toujours bien tenu.
Merci du retour, mon petit doigt me disait que tu allais me répondre. :wink:
Bon je vais tenter le dernier numéro de L'écran Fantastique, tu m'as donné envie. L'écran Vintage, c'est pas mal du tout, j'en ai acheté quelques uns.
J'ai toujours été plus Mad', sauf l'époque Djoumi/Bordas où j'ai arrêté et le début de l'époque Fausto Fasulo... Après ça c'était amélioré mais là je suis déçu quasiment chaque mois. Il m'est arrivé de lire plusieurs fois L'écran au fil des décennies mais étrangement c'est toujours resté sporadique.
C'est sur que L'écran est plus dense, surtout ces dernières années. C'est moins fun que Mad c'est sur :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

Ca toujours été moins fun. Mais ce n'est pas ça que je cherche dedans. Concernant Mad, il n'y a plus grand chose de fun dedans depuis bien longtemps (Putters encore...). Avant, oui, maintenant... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 20 mars 23, 16:45 Surtout qu'en général, ce genre de dossiers ne fait que brasser du vide tellement j'en ressors avec l'impression, non seulement de n'avoir rien appris, mais en plus de n'avoir rien lu. :|
Les quelques fois où je ne zappe pas purement et simplement leurs dossiers, c'est parce qu'il ne me reste plus rien d'autre à lire et que ça me permet de trouver le trajet dans les transports en commun quand même un peu moins chiant :) Vu le sommaire certains mois (comme celui de mars qui annonce d'entrée la couleur en mettant le dernier Scream à l'honneur - on a connu plus attractif hein), je me demande d'ailleurs parfois pourquoi je continue de l'acheter quasi religieusement.

Sinon concernant l'Écran Fantastique qu'il m'arrivait de prendre à l'occasion à une certaine époque, la hausse de prix plus que conséquente intervenue bien avant celle qui a gagné l'ensemble de la presse l'année dernière suite à l'augmentation du tarif du papier a fait office de panneau stop.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos dernieres revues ciné

Message par gnome »

TheGentlemanBat a écrit : 22 mars 23, 18:50 Sinon concernant l'Écran Fantastique qu'il m'arrivait de prendre à l'occasion à une certaine époque, la hausse de prix plus que conséquente intervenue bien avant celle qui a gagné l'ensemble de la presse l'année dernière suite à l'augmentation du tarif du papier a fait office de panneau stop.
Avec les campagnes kiss kiss bank bank qu'ils ont fait régulièrement, il reviens nettement moins cher. En prenant l'abonnement 2 an (150€), on avait donc 8 numéros vitage, 16 numéros reboot, le mook sur Stephen King, le bouquin sur Cameron et un T-shirt.
Ca reviens à 6.5€ le numéro + les contreparties...
Image
Répondre