Cherche lecteurs scénarios

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
UnMecRandom
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 20 mars 23, 13:30

Cherche lecteurs scénarios

Message par UnMecRandom »

Bonjour à tous,

J'ai 40 balais, j'aime Kubrick, les sushis et aussi les équipes de foot du championnat letton.

Pour rentrer dans le vif du sujet de mon annonce, je suis un jeune scénariste qui a bossé 15 ans dans la finance et qui a rédigé son premier scénario de long qui est un thriller satirique se déroulant dans ce monde. Influencé par Bret Easton Ellis et Fritz Lang, le script dézingue le monde de la finance d'investissement, bulle où l'argent est devenu roi et où la réalité est reléguée au second plan.

J'ai eu des retours très positifs de connaissances, mais bon ce ne sont que des connaissances, j'aimerais avoir les retours de personnes qui bossent un peu dans ce secteur. J'ai essayé au maximum de respecter les normes formelles et de mise en page de la profession, afin de rendre la lecture fluide et agréable. Donc l'objet de mon annonce : est-ce que certains membres du sites lisent des scénarios et pourraient me faire un retour ou si vous avez des conseils justement pour trouver des lecteurs du secteur...car je n'ai pas de réseau dans le milieu.

Et pour les quelques potentiels lecteurs, je ne suis pas susceptible, n'hésitez pas à me critiquer, surtout que j'estime que toutes critiques et conseils font avancer, donc vous pouvez me casser du sucre sur le dos gaiement.

Voilà, voilà.

Très bon début de semaine à vous.

UnMecRandom
UnMecRandom
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 20 mars 23, 13:30

Re: Cherche lecteurs scénarios

Message par UnMecRandom »

Bonsoir à tous,

Je réouvre le sujet.

J'ai trouvé 3 lecteurs professionnels qui bossent dans des boites de production et qui m'ont tous fait le retour "excellent" avec "potentiel envisageable en salles".
Je connais strictement rien à ce monde et j'ai quelques questions :

Primo : est-ce que certains d'entre vous connaissent des agents?
Secundo : est-ce que certains d'entre vous s'y connaissent dans le domaine contractuel du scénario? Je connais rien des tarifs avec les boites de prod
Tertio : Quand on y est, si quelqu'un connait un riche producteur ou Scorsese, je suis preneur. Spielberg aussi, je fais pas la fine bouche.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14048
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Cherche lecteurs scénarios

Message par murphy »

UnMecRandom a écrit : 25 avr. 23, 21:48 Secundo : est-ce que certains d'entre vous s'y connaissent dans le domaine contractuel du scénario? Je connais rien des tarifs avec les boites de prod

Un scénario, ca se vend 75 000 €.

Plus d'infos sur le "seul syndicat uniquement dédié aux intérêts professionnels et moraux des scénaristes en France" : https://www.guildedesscenaristes.org/

A +, m.
Dernière modification par murphy le 29 avr. 23, 08:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4189
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Cherche lecteurs scénarios

Message par tchi-tcha »

Ces chiffres datent de 2008, ça a probablement évolué depuis.
UnMecRandom
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 20 mars 23, 13:30

Re: Cherche lecteurs scénarios

Message par UnMecRandom »

En tout cas, merci pour le retour. Je suis justement en contact avec cette guilde.
Ton chiffre de 75000€ me semble être réaliste mais une borne très haute. Après, ça dépend effectivement du scénario (qualité, auteur, potentiel en salles, etc...). Je vais lire le topic concerné et bonne soirée.
UnMecRandom
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 20 mars 23, 13:30

Re: Cherche lecteurs scénarios

Message par UnMecRandom »

Je viens de lire le topic et merci ça m'éclaire sur le sujet. Je pensais vraiment qu'on était payé 2 à 3 fois moins que les chiffres annoncés. Bon si c'est dans ce sens, il n'y a pas à se plaindre. J'avais aussi la question du paiement (succès, fixe?). Je comprend que c'est complexe avec plein de composantes (diffusions TV, DVD? salles...), et donc une usine à gaz mais globalement j'ai pigé le principe.

Merci les gens.
Répondre