En faisant la part des choses et en comprenant que tu paies l'immédiateté, ou choisis d'attendre pour économiser.The Eye Of Doom wrote: ↑18 Mar 23, 17:26Quand le système de propose au bout de 12/18 mois, le produit a -50% voir plus, comment ne pas avoir la perception que le vrai prix du produit c’est celui-ci ?
En un sens, cela reste un produit manufacturé de masse et considéré comme tel, ne nous leurrons pas là-dessus non plus. A fortiori, c'est le cas depuis la démocratisation de masse du DVD, et c'était déjà le cas avec les CDs.
Mais c'est ce que j'écris plus haut : l'industrie s'est dit "on va compenser la perte de valeur d'un marché qui chute en essayant de faire du volume même à prix cassé, car mieux vaut 3 DVDs pour 20€ que 0 DVD à 20€ pièce", et ça n'a absolument pas marché (en tout cas pas au niveau des ventes; peut-être qu'ils écoulent au moins les stocks et économisent en stockage et en assurance".
Vu à quand je peux remonter cela sur le DVD, ça doit faire plus de 20 ans que ça existe. J'imagine qu'on trouvait déjà ça avec les CDs, donc on doit pouvoir remonter à 30 ans.
Et si on parle des formats vidéo (DVD, BR, 3D, UHD, etc), ça remonte au moins à la VHS puis le LaserDisc, donc 1978 (c'est plus vieux que moi, donc).
C'est une option, mais qu'est-ce qui te permet d'affirmer de la sorte que "Recentrer tout sur juste le film et aller à l'essentiel, ca plairait surement plus aux cinéphiles" alors que les chiffres montrent le contraire et que rien qu'ici tu auras des contre-exemples ?
Quant à faire le lien avec "les cinéphiles, ceux qui achètent le film", outre le fait que bonne nouvelle, ces éditions contiennent aussi le film

"Toi tu", de la même façon que "moi je". Cela n'implique aucunement que nos impressions personnelles dépassent l'anecdote. Donc effectivement, j'analyse plus largement afin de voir là où le marché se dirige dans son ensemble, pas juste ce qu'en pense une poignée de personnes.
Très mauvais exemple. Même si c'est là aussi un concept qui n'a jamais permis quoique ce soit au niveau des ventes.The Eye Of Doom wrote: ↑18 Mar 23, 17:30C’est comme si à la sortie du dernier livre de Ellroy ont d’obliger d’acheter en meme temps l’edition normale et la version en poche !?!?