Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 14 mars 23, 20:16
damdouss a écrit : 14 mars 23, 00:43 Mais chat échaudé craint l'eau froide : peut être que s'il y a moins de retours c'est que justement les gens qui ont des pana n'achètent plus chez BQHL tout simplement... Donc ça ne veut absolument pas dire que le problème est réglé.
Ben il y a eu des retours de possesseurs de lecteurs Pana, notamment sur ce topic. Lesquels confirmaient que les titres étaient lisibles.
De toutes façons c'est idiot de ne pas acheter sans savoir si réellement le titre est illisible sur ta platine. Tu achètes via amazon, en cas de problème tu renvoies et ils te remboursent, c'est pas plus compliqué que ça. Perso j'ai un titre BQHL illisible sur mon Pana ("A bout portant"), les dix autres que j'ai de l'éditeur fonctionnent sans problème. Si un titre m'intéresse chez eux (genre les deux Kubrick sortis récemment), je me pose pas de question j'achète, et si le disque ne fonctionne pas ben c'est retour à l'expéditeur (ou pas, s'il passe sur ma PS4). C'est vraiment se compliquer la vie de boycotter un éditeur alors que seuls une dizaine de titres (sur plus d'une centaine sortis) sont potentiellement problématiques.
Se compliquer la vie c'est potentiellement acheter des titres pour procéder à des renvois éventuels. Là je me complique pas la vie puisque pour l'instant j'ignore cet éditeur ! Et j'ai de quoi acheter ailleurs donc zero frustration...C'est tout autant l'absence de réponse de l'éditeur qui motive cette décision plus que la peur de retomber sur des titres qui ne marcheraient pas. Répondre à blu ray défectueux aurait été un minimum et ils ne l'ont pas fait. C'est dire si les problèmes des clients ne les intéressent pas...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Xav83 »

C'est surtout ça "l"absence de réponse" effectivement, mais cela dit je comprends que nous ne soyons pas reconnus comme légitimes, mais ils ne l'ont pas fait non plus pour les particuliers. ça doit concerner 5 disques ou un peu plus.. pour eux c'est certainement du passé. Ils ont corrigé le point générant cette défaillance. (j'ai d'ailleurs, hier, demandé à un vendeur de la FNAC s'ils avaient eu des retours avec ces titres BQHL et lecteurs Panasonic : aucun en magasin)

Mais c'était un peu comme ces éditeurs qui ne répondaient pas à des questions du style "qui a manufacturé ce titre ?"... comme si ça relevait d'un "secret d'alcôve", ça m'a toujours "amusé".

Après nous n'avons jamais appelé au boycott de cet éditeur, ça relève d'une décision personnelle. Par contre quand ce sont des titres reconnus comme étant défectueux et que l'éditeur ne bouge pas, on sait à quoi s'attendre.

Panasonic, joue un peu aussi la carte de l’obsolescence programmée en ne mettant pas à jour ces anciens lecteurs.

Et c'est comme la fiabilité des lecteurs SONY UHD 4K lecture 4K, où se dernier fait la sourde oreille....

Quand on voit tous ces potentiels problèmes techniques comment voulez-vous que les gens ne se reportent pas sur le piratage ??
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Count Dooku »

damdouss a écrit : 18 mars 23, 12:58 Se compliquer la vie c'est potentiellement acheter des titres pour procéder à des renvois éventuels. Là je me complique pas la vie puisque pour l'instant j'ignore cet éditeur ! Et j'ai de quoi acheter ailleurs donc zero frustration...C'est tout autant l'absence de réponse de l'éditeur qui motive cette décision plus que la peur de retomber sur des titres qui ne marcheraient pas. Répondre à blu ray défectueux aurait été un minimum et ils ne l'ont pas fait. C'est dire si les problèmes des clients ne les intéressent pas...
Tu boycottes un éditeur sans savoir exactement combien de titres sont concernés (tous les éléments indiquent que ça ne doit pas dépasser 5 titres, 10 grand max) et ça te parait normal ? Surtout que, comme le rappelle Xav83, la faute en incombe tout autant à Panasonic, qui ne procède plus à de MàJ de ses lecteurs BR depuis des années.
C'est ton acharnement contre BQHL que je trouve ridicule. A ce compte-là, tu peux bien davantage boycotter un éditeur comme Wild Side, qui a à son actif beaucoup plus de titres défectueux (et pas que sur une marque de lecteurs), et qui depuis 2019 ne veut plus entendre parler d'échanges (et même avant, ils n'ont jamais eu la réactivité de Gaumont ou Pathé).

Et je précise que je ne cherche pas à défendre BQHL, éditeur que je trouve assez médiocre pour la faible qualité des masters qu'il propose (quand des restaurations récentes existent pourtant), si on devait les boycotter ce serait plutôt pour ces raisons...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 18 mars 23, 16:04
damdouss a écrit : 18 mars 23, 12:58 Se compliquer la vie c'est potentiellement acheter des titres pour procéder à des renvois éventuels. Là je me complique pas la vie puisque pour l'instant j'ignore cet éditeur ! Et j'ai de quoi acheter ailleurs donc zero frustration...C'est tout autant l'absence de réponse de l'éditeur qui motive cette décision plus que la peur de retomber sur des titres qui ne marcheraient pas. Répondre à blu ray défectueux aurait été un minimum et ils ne l'ont pas fait. C'est dire si les problèmes des clients ne les intéressent pas...
Tu boycottes un éditeur sans savoir exactement combien de titres sont concernés (tous les éléments indiquent que ça ne doit pas dépasser 5 titres, 10 grand max) et ça te parait normal ? Surtout que, comme le rappelle Xav83, la faute en incombe tout autant à Panasonic, qui ne procède plus à de MàJ de ses lecteurs BR depuis des années.
C'est ton acharnement contre BQHL que je trouve ridicule. A ce compte-là, tu peux bien davantage boycotter un éditeur comme Wild Side, qui a à son actif beaucoup plus de titres défectueux (et pas que sur une marque de lecteurs), et qui depuis 2019 ne veut plus entendre parler d'échanges (et même avant, ils n'ont jamais eu la réactivité de Gaumont ou Pathé).

Et je précise que je ne cherche pas à défendre BQHL, éditeur que je trouve assez médiocre pour la faible qualité des masters qu'il propose (quand des restaurations récentes existent pourtant), si on devait les boycotter ce serait plutôt pour ces raisons...
C'est pas un acharnement et si je n'achète pas chez eux : j'ai quand même le droit non ?! Et mon "boycott" est personnel et ne concerne que leurs blu ray : je peux le lever quand j'en aurai envie d'ailleurs et je n'ai jamais imposé mes vues donc à un moment il faut proportions garder ... Quand des mails ont été envoyés sans AUCUNE réponse sur des problèmes techniques.: je ne fais que constater qu'il s'en foutent point barre ! Tous les autres éditeurs français (gaumont, Rimini, wildside, carlotta, Potemkine, le Chat même sidonis...) ont répondu quand des problèmes ont été soulevés. Et wildside eux ont au moins repondu qu'ils ne faisaient plus d'échanges et sur un autre problème qu'était QOL !. Après chacun fait ce qu'il veut mais il y a bien un problème de communication chez BQHL... Et tout le monde n'achète pas sur amazon : j'ai acheté dans un centre culturel deux fois "le grand inquisiteur" et ils m'ont refusé l'échange deux fois car deblistéré donc quand tu perds cash 40 balles sans que l'éditeur ne daigne ensuite donner une réponse ou une quelconque justification, faut comprendre que je l'ai mauvaise...
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1523
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par lechatquifume »

L'absence de retour est parfois compréhensible. Un éditeur passe par un laboratoire pour faire son authoring, compression etc etc.
Il n'est pas censé connaître la technique, l'encodage etc. Ce n'est pas vraiment le même métier.
Donc c'est dur que si un truc technique lui tombe sur la tête c'est sur que c'est comme si vous lui parliez chinois.
Et encore plus si ce n'est pas de sa faute.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Xav83 »

L'éditeur peut demander la cause au professionnel de l'authoring et la partager avec ceux qui s'y intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Xav83 »

Voir la réponse de l'éditeur (donnée à LAL) qui semble ferme : https://bit.ly/Pana-BQHL-3
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par halford66 »

BQHL propose le remboursement alors qu'ils ne sont pas responsables,beau geste;LCQF pour la saignée n'avait rien proposé (je précise que ce n'est pas un reproche mais un constat)

Pour les titres,BQHL le problème ne concerne QUE les platines UB 820 alors que pour la saignée le problème touchait d'autres modèles car je n'ai pas de UB 820.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Xav83 »

Nous avons intégrés à l'index un lien vers les titres qu'on a pu recenser comme pouvant poser problème sur certains platines Panasonic : https://bit.ly/liste-pana

Si vous en voyez d'autres...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

halford66 a écrit : 4 mai 23, 20:44 Pour les titres,BQHL le problème ne concerne QUE les platines UB 820
C'est totalement faux : les platines blu ray (non UHD) sont également impactées (moi j'ai la BDT310). Par ailleurs c'est bien mignon de proposer un remboursement après insistance par voie de presse. Reste que les quelques personnes qui leur ont envoyé directement un mail n'ont jamais eu de réponses. Je préfère encore que le Chat qui fume annonce faire attention désormais à l'authoring que BQHL qui ne le dit pas (on espère toutefois qu'ils le feront désormais ?!). Moi j'ai déjà revendu à a perte (d'occasion) mes BQHL qui n'étaient pas lus donc au final leur communication (forcée) ne me convainc qu'à moitié et elle vient indirectement via Les années Laser et un peu tard...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

Xav83 a écrit : 10 mai 23, 06:21 Nous avons intégrés à l'index un lien vers les titres qu'on a pu recenser comme pouvant poser problème sur certains platines Panasonic : https://bit.ly/liste-pana

Si vous en voyez d'autres...
Merci d'avoir listé ces titres. Cela n'a pas été confirmé par d'autres utilisateurs mais je n'ai jamais pu lire le blu ray neuf (combo) des "Implacables" chez Sidonis (même message d'erreur que pour les BQHL sur ma platine et pour l'instant tous les autres blu ray sidonis que j'ai ont pu être lus : je signalerai si d'autres titres connaissent le même problème). Certains m'ont dit avoir pu le lire sur des platines pana plus récentes que la mienne donc mystère (et je ne rachèterai pas ce titre pour vérifier à nouveau :mrgreen: !)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par nosferatu90 »

damdouss a écrit : 10 mai 23, 10:07
halford66 a écrit : 4 mai 23, 20:44 Pour les titres,BQHL le problème ne concerne QUE les platines UB 820
C'est totalement faux : les platines blu ray (non UHD) sont également impactées (moi j'ai la BDT310). Par ailleurs c'est bien mignon de proposer un remboursement après insistance par voie de presse. Reste que les quelques personnes qui leur ont envoyé directement un mail n'ont jamais eu de réponses. Je préfère encore que le Chat qui fume annonce faire attention désormais à l'authoring que BQHL qui ne le dit pas (on espère toutefois qu'ils le feront désormais ?!). Moi j'ai déjà revendu à a perte (d'occasion) mes BQHL qui n'étaient pas lus donc au final leur communication (forcée) ne me convainc qu'à moitié et elle vient indirectement via Les années Laser et un peu tard...
C'est peut-être la platine qu'il aurait fallu changer, non?
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Count Dooku »

damdouss a écrit : 10 mai 23, 10:07Je préfère encore que le Chat qui fume annonce faire attention désormais à l'authoring que BQHL qui ne le dit pas (on espère toutefois qu'ils le feront désormais ?!).
En tout cas, j'ai acheté "L'Ultime Razzia", et il passe sans problème sur mon BDT-320. Et j'avais lu ici que certains titres des sorties antérieures étaient lisibles sans problème sur les lecteurs Panasonic. Au final, j'ai l'impression que ce problème ne concernait que deux ou trois salves de titres sortis il y a deux ans, mais que le problème a été corrigé depuis (sans doute suite aux retours des consommateurs, le fait qu'ils ne répondaient pas ne signifie pas qu'ils n'en aient pas tenu compte).

Concernant ton problème avec "Les Implacables", c'est clairement une défectuosité du disque. J'ai moi-même ce titre et aucun souci sur mon lecteur. Et Sidonis ne va pas changer son authoring pour un seul titre...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

nosferatu90 a écrit : 10 mai 23, 10:48
damdouss a écrit : 10 mai 23, 10:07

C'est totalement faux : les platines blu ray (non UHD) sont également impactées (moi j'ai la BDT310). Par ailleurs c'est bien mignon de proposer un remboursement après insistance par voie de presse. Reste que les quelques personnes qui leur ont envoyé directement un mail n'ont jamais eu de réponses. Je préfère encore que le Chat qui fume annonce faire attention désormais à l'authoring que BQHL qui ne le dit pas (on espère toutefois qu'ils le feront désormais ?!). Moi j'ai déjà revendu à a perte (d'occasion) mes BQHL qui n'étaient pas lus donc au final leur communication (forcée) ne me convainc qu'à moitié et elle vient indirectement via Les années Laser et un peu tard...
C'est peut-être la platine qu'il aurait fallu changer, non?
Euh pour 3 titres chez BQHL, tu blaguais sans doute. Je ne vais pas changer de platine pour un éditeur surtout pour un aussi bon matos qui marche du tonnerre par ailleurs :!:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 10 mai 23, 10:52
Concernant ton problème avec "Les Implacables", c'est clairement une défectuosité du disque. J'ai moi-même ce titre et aucun souci sur mon lecteur. Et Sidonis ne va pas changer son authoring pour un seul titre...
Je ne sais pas si c'est un problème d'authoring ou une défectuosité ponctuelle : je dis juste qu'au milieu de tous mes blu ray sidonis c'est bien le seul qui ne passe pas du tout... Après je ne rachèterai pas le titre pour vérifier à nouveau : tant pis ce n'est pas bien grave et je garde mon dvd.
Répondre