The Last of Us HBO - Prime

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par ex-beldvd man »

Rockatansky a écrit : 7 mars 23, 12:49 A mon avis ils n'iront pas au bout du jeu sur cette saison 1
Depuis l’eps 7 (consacré à 99% au DLC), et avec les déclarations récentes de Bella Ramsay (qui promet un eps final qui va « déranger »), je me dis la même chose… Je ne serais pas étonné que la saison se termine avant la conclusion du jeu (je ne vois pas caser
Spoiler (cliquez pour afficher)
les extérieurs de Salt Lake City et toute la partie à l’hôpital et le retour en si peu de temps
)

Et puis j'exige de pouvoir admirer ce qui est mon fond d''écran depuis plus de 2 ans "en vrai"
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Addis-Abeba »

Il n'y a pas de saison 2 prévue ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par ex-beldvd man »

Si ! Le "Go" a déjà été donné pour une S2 après la diffusion et le succès des 2-3 premiers épisodes ... Et on a déjà des déclarations "ambiguës" des créateurs qui disent que la partie 2 (du jeu) est tellement dense que c'est difficilement adaptable/condensable sur 1 saison... Donc on aurait 2 saisons pour la partie 2...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par shubby »

C'était bien la peine d'incorporer le DLC. Déjà, souvent je trouve ça accessoire dans un jeu, un DLC. Qu'il soit bien ou pas, peu importe, il casse un rythme et ne fait souvent que jouer les prolongations. Alors plomber un rebondissement important avec cet e07, un DLC replacé en amont, ça pète tout. C'est aussi reconfigurer un succès a posteriori d'un certaine manière. Ils auraient pu le garder pour l'intro de la s02 et ainsi éviter de diluer les enjeux, l'implication à cet endroit. Le jeu, le "1" si on veut, n'a pas de gras. Je vois ce qu'ils ont voulu faire : s'en servir pour gonfler l'implication envers un perso avant de dérouler sa grosse scène ds le jeu - pas encore vu l'e08, j'imagine la séquence au Buffalo Grill - mais ça ne fonctionne pas. On n'avait pas pris assez de temps pour ça en amont et ça reste peu subtil à mon goût. Le canevas est connu, revoir Logan, Léon et... Oh ! Tous ces titres commencent pas un "L". Mmmm...
Avatar de l’utilisateur
Wulfa
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 24 mars 19, 08:52

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Wulfa »

Je suis toujours la série avec un certain plaisir, mais j'ai été un peu moins séduit par cet épisode 8, et par les quelques épisodes précédents. J'ai l'impression que la structure narrative de la série se dilue, on ne sait plus très bien ce que font les personnages. Et puis un épisode c'est bien trop court pour "tout" nous montrer d'une communauté. Au niveau de la mise en scène, rien à dire, c'est à la hauteur des ambitions. Finalement je regrette peut-être que la série ne fasse pas 16 ou 22 épisodes, pour prendre le temps d'asseoir tout un univers en y déclinant chaque semaine ses thématiques, ses arcs narratifs...

(Petite précision : je ne connais pas le jeu-vidéo)
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par shubby »

Wulfa a écrit : 9 mars 23, 18:05 Je suis toujours la série avec un certain plaisir, mais j'ai été un peu moins séduit par cet épisode 8, et par les quelques épisodes précédents. J'ai l'impression que la structure narrative de la série se dilue, on ne sait plus très bien ce que font les personnages.
L'ep07 ayant tout pété, cet ep08 n'apparait plus que comme un épisode lambda façon Walking Dead. Laborieux. Et je n'aime pas le style de la mise en scène. Sans causer tâcheron - on va être gentil - c'est très fade ici. Le réal' rempilant pour la finale, c'est mort. Seul intérêt : m'avoir donné envie de revoir le début stylé de Hanna. Pedro Pascal a comme des airs à Eric Bana.

MAJ. Ep09 vu. Manquent qq péripéties pour le justifier, la cruauté du héros m'a semblé exagérée par rapport au jeu, mais ça reste passable, allez. L'absence d'infectés souligne sans doute les limites du budget. Sensation décevante à l'arrivée d'avoir vu un sous Walking Dead alors que jusqu'à l'épisode 5, ça se tenait pas mal. Grosse erreur tt de même de balancer 3 gros flashbacks pour seulement 9 épisodes sur la saison.
Dernière modification par shubby le 14 mars 23, 12:17, modifié 1 fois.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par villag »

9ème et dernier épisode saison 1 ; ça déménage sec , un brin de poésie ( la girafe ) et une fin à suivre ; beaucoup de critiques mettant la série en comparaison avec le jeu ; perso, je me fiche du jeu, ne le connaissant pas, je ne juge que le série, et pour moi c'est une réussite ....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Duane Jones »

Bien apprécié cette série. Pas très originale, à part l'épisode 3, mais ça se suit facilement grâce à la réalisation et l'interprétation, Pedro Pascal et Bella Ramsay sont parfaits. Et c'est bien écrit. Bon et puis il suffit de filmer des paysages enneigés pour que j'apprécie un film ou une série.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 663
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Jack Burns »

Duane Jones a écrit : 14 mars 23, 10:38 Bien apprécié cette série. Pas très originale, à part l'épisode 3, mais ça se suit facilement grâce à la réalisation et l'interprétation, Pedro Pascal et Bella Ramsay sont parfaits. Et c'est bien écrit. Bon et puis il suffit de filmer des paysages enneigés pour que j'apprécie un film ou une série.
J ai pas trop adhéré au 1er épisode , je vais quant méme insister au vu des avis positifs du forum .
Si tu adores les paysages enneigés ( lacs , forets , montagnes ) le tout agrémenté de légendes, de crimes rituels et d enqueteurs un peu borderline , tu devrais tenter la serie austro allemande Pagan Peak..Très addictif .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Supfiction »

Jack Burns a écrit : 14 mars 23, 13:02
Duane Jones a écrit : 14 mars 23, 10:38 Bien apprécié cette série. Pas très originale, à part l'épisode 3, mais ça se suit facilement grâce à la réalisation et l'interprétation, Pedro Pascal et Bella Ramsay sont parfaits. Et c'est bien écrit. Bon et puis il suffit de filmer des paysages enneigés pour que j'apprécie un film ou une série.
J ai pas trop adhéré au 1er épisode , je vais quand méme insister au vu des avis positifs du forum .
Idem. J’ai lancé ça sans savoir grand chose. Je ne pensais pas qu’il s’agissait d’une histoire avec des zombies (en tous cas le début ressemble à un remake de Walking dead, je ne sais pas pour la suite).
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Duane Jones »

Jack Burns a écrit : 14 mars 23, 13:02 J ai pas trop adhéré au 1er épisode , je vais quant méme insister au vu des avis positifs du forum .
Si tu adores les paysages enneigés ( lacs , forets , montagnes ) le tout agrémenté de légendes, de crimes rituels et d enqueteurs un peu borderline , tu devrais tenter la serie austro allemande Pagan Peak..Très addictif .
Merci, je note. ;o)
Supfiction a écrit : 14 mars 23, 13:20 Idem. J’ai lancé ça sans savoir grand chose. Je ne pensais pas qu’il s’agissait d’une histoire avec des zombies (en tous cas le début ressemble à un remake de Walking dead, je ne sais pas pour la suite).
C'est bien mieux que The Walking Dead, une série que j'ai arrêté très rapidement. Après évidemment, y'a pas mal de points communs.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par jhudson »

Dispo en UHD HDR , ça ne l'était pas au lancement de la série !
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Pomponazzo »

jhudson a écrit :Dispo en UHD HDR , ça ne l'était pas au lancement de la série !
Épisodes 1 à 5 seulement. 6, 7, 8 et 9 en HD tout court. On se demande ce qu'ils fument...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par jhudson »

Pomponazzo a écrit : 14 mars 23, 23:54
jhudson a écrit :Dispo en UHD HDR , ça ne l'était pas au lancement de la série !
Épisodes 1 à 5 seulement. 6, 7, 8 et 9 en HD tout court. On se demande ce qu'ils fument...
Tous les épisodes sont UHD HDR au moment ou j'écris ces lignes
Psyduck
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 17 mars 23, 11:16

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Psyduck »

En tant que fan des deux jeux, je trouve dommage qu'ils n'aient pas eu l'audace de l'épisode 3 plus souvent (le 6 aussi se détachait un peu). Adapter en conservant le cœur du récit tout en proposant autre chose était pour moi la meilleure démarche. Sur cette saison 1 il y a trop d'épisodes qui sonnent comme des copiés-collés où on finit par se dire que ça n'apporte finalement pas grand chose de plus que le jeu. J'étais à peu près sûr que pour le dernier épisode ils trouveraient un moyen d'éviter que
Spoiler (cliquez pour afficher)
Joel ne se transforme en Super Rambo mais finalement non, il dézingue tout le monde. Ce qui pouvait passer dans les jeux vidéo (je ne demande pas à ce que ceux-ci soient hyper réalistes tout le temps) passe franchement moins bien en format TV. C'est étonnant d'ailleurs car d'autres passages de la saison 1 ont cherché à rendre les choses plus crédibles que dans le jeu (par exemple la façon dont Joel guérit de sa blessure est déjà un peu moins "magique", et j'ai bien aimé aussi le fait qu'il ne tue qu'un seul gars du groupe de David à l'université).
Bref, c'était quand même pas si mal dans l'ensemble : j'ai bien aimé l'interprétation de Pedro Pascal / Bella Ramsey et esthétiquement on a quand même des plans qui font bien ressortir l'esthétique du jeu, mais j'en attendais un peu plus.
Répondre