tchi-tcha Le Visionnaire a écrit : ↑25 sept. 22, 22:38
En temps normal, j'aurais misé direct sur Decision to Leave qui, s'il ne coche pas toutes les cases woke, a quand même un profil de bête de festival.
Sauf que les votants des Oscars ont aussi une conscience, et surtout une conscience de leur image. C'est à dire que le message qu'on envoie en récompensant un film est aussi important (sinon plus) que les qualités cinématographiques du gagnant (cf Twelve Years a Slave). Donc une nouvelle version de À L'ouest rien de nouveau pour condamner la barbarie guerrière, c'est un outsider qui a ses chances.
Et voilà, Oscar du meilleur film étranger pour À l'Ouest rien de nouveau, je l'avais dit !
C'est qui qui qu'est le plus fort, hein ?
(bon ben si y'a personne sur le forum je vais me coucher, moi. Halford analysera les résultats demain matin)
tchi-tcha a écrit : ↑13 mars 23, 02:07
(non mais y'a vraiment personne sur ClaCla qui suit la cérémonie cette année ?)
Vu le fabuleux charisme du présentateur des Oscars, c'est étonnant
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Et on a pu découvrir la bande-annonce de la nouvelle version de La Petite Sirène (les Oscar c'est sur ABC, c'est pas seulement fait pour récompenser Netflix).
Vous me laissez seul sur ClaCla cette nuit mais moi je ne vous abandonne pas, c'est cadeau :
Ça fait plaisir de voir les mêmes blagues qu’aux Cesars sur ce que seraient les films sans ingenieurs du son (par contre il manque celle sur les nominations du meilleur son sont).
Et l’oscar goes to .. Top Gun Maverick !! (y a meme pas Tom Cruise)
Emouvant moment avec les larmes de John Travolta. Double dose probables pour Olivia mais aussi Kirstie Alley.
tchi-tcha a écrit : ↑13 mars 23, 02:07
Incroyable ! Dany Boon vient remettre un prix, toute la salle se lève et l'applaudit !!!!
(non mais y'a vraiment personne sur ClaCla qui suit la cérémonie cette année ?)
Bah alors tchi-tcha, t’es parti te coucher de dépit ? Ça sent le carton plein pour Everything…., film que j’avais pas du tout envie de voir. Et toujours rien pour Babylon, Fabelmans, Elvis... Après l’Oscar pour La famille belier l’année dernière, cette cérémonie est définitivement perdue.
Bingo !
Brendan 'The Whale' Fraser pour son rôle dans Bouleversant
Michelle Yeoh pour Everything Everywhere All at Once
C'est qui le plus fort, hein ?
Pour info, je réalise horoscopes, prédictions, pronostics, prévisions météo...
(devis gratuit à 19,99€ sur simple demande)
Je peux également assurer le retour de l'être aimé et réparer votre téléphone à distance par télépathie.
Paiements acceptés : chèque, espèces, CB, Paypal, tickets restaurants, chèques-cadeau FNAC...
tchi-tcha Le Grand Prophète Visionnaire ULTIME du Septième Art a écrit : ↑25 janv. 23, 00:03
Mes pronostics :
- Meilleur réalisateur : Steven Spielberg (un Oscar par procuration pour l'ensemble de sa carrière)
- Meilleur film : Tár (parce qu'il a le profil)
- Meilleur film étranger : All quiet on the western front (parce que la guerre c'est pas bien)
- Meilleur scénario original : Les banshees d'Inisherin
- Meilleur acteur : Brendan Fraser
- Meilleure actrice : Michelle Williams
Presque tout bon
Meilleur film : Everything Everywhere All at Once
Meilleur réalisateur : Daniel Kwan et Daniel Scheinert, Everything Everywhere All at Once
Meilleure actrice : Michelle Yeoh, Everything Everywhere All at Once
Meilleure acteur : Brendan Fraser, The Whale
Meilleure actrice dans un second rôle : Jamie Lee Curtis, Everything Everywhere All at Once
Meilleur acteur dans un second rôle : Ke Huy Quan, Everything Everywhere All at Once
Meilleur scénario original : Daniel Kwan et Daniel Scheinert, Everything Everywhere All at Once
Meilleur scénario adapté : Sarah Polley, Women Talking
Meilleure musique originale : Volker Bertelmann, A l’Ouest, rien de nouveau
Meilleure chanson originale : Naatu Naatu, RRR
Meilleur film d’animation : Pinocchio
Meilleur film étranger : A l’Ouest, rien de nouveau (Allemagne)
Meilleur documentaire : Navalny
Meilleurs maquillages et coiffures : Adrien Morot, Judy Chin et Annemarie Bradley, The Whale
Meilleurs costumes : Black Panther. Wakanda Forever
Meilleurs décors : A l’Ouest, rien de nouveau
Meilleure photographie : James Friend, A l’Ouest, rien de nouveau
Meilleur montage : Paul Rogers, Everything Everywhere All at Once
Meilleur son : Top Gun : Maverick
Meilleurs effets spéciaux : Avatar. La voie de l’eau
Meilleur court-métrage : An Irish Goodbye
Meilleur court-métrage documentaire : The Elephant Whisperers
Meilleur court-métrage d’animation : L’enfant, la taupe, le renard et le cheval
Mon analyse : la plus belle cérémonie depuis les derniers César, sans conteste.
Le carton plein pour Everything c'est assez fou quand même, j'ai pas réussi à dépasser 30 mns
Mais je suis tellement content pour Jamie Lee Curtis
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit : ↑13 mars 23, 05:25 Le carton plein pour Everything c'est assez fou quand même, j'ai pas réussi à dépasser 30 mns
On est définitivement rentré dans une nouvelle ère.
C'est clair et c'est assez consternant. Les Oscars n'ont plus d'intérêt pour un public américain qui ne va pas voir de films "sérieux", les audiences sont en chute libre depuis des années. Ils doivent donc retrouver un public et devenir attrayant pour les jeunes. On est sur ce chemin désormais.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Je sais pas pourquoi ce serait les Oscars qui sont sur une nouvelle ère quand ils cloturent un home run du film après les Golden Globes, un BAFTA, les Independent Spirit Awards et les prix principaux des 4 guildes (il serait le 5e film à avoir réussi cela, les 2 derniers étant Argo et Slumdog Millionnaire, paie tes films sérieux de qualité), et on sait comme les prix aux USA se suivent fréquemment et que les 1eres cérémonies sont prédictrices des suivantes.
On est définitivement rentré dans une nouvelle ère.
C'est clair et c'est assez consternant. Les Oscars n'ont plus d'intérêt pour un public américain qui ne va pas voir de films "sérieux", les audiences sont en chute libre depuis des années. Ils doivent donc retrouver un public et devenir attrayant pour les jeunes. On est sur ce chemin désormais.
Tout à fait.
Tout est fait pour ratisser le nouveau public des jeunes, les quotas woke et promouvoir les plateformes de streaming. Le cinéma est le grand perdant là dedans.
Nous, les cinéphiles, on est des vieux cons, faut se faire une raison. C'était déjà dans l'air depuis quelques années, mais là, c'est définitivement entériné avec ce palmarès.
Dernière modification par Zelda Zonk le 13 mars 23, 12:57, modifié 1 fois.