Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

a écrit : 2 févr. 23, 21:02
Sinon, j'ai très envie de dire du mal d'un film que j'ai vu il y a quelques mois.
Le Loup-Garou de Bazas ? Vas-y envoi.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic films d'horreur

Message par »

Addis-Abeba a écrit : 2 févr. 23, 21:07
a écrit : 2 févr. 23, 21:02
Sinon, j'ai très envie de dire du mal d'un film que j'ai vu il y a quelques mois.
Le Loup-Garou de Bazas ? Vas-y envoi.
Pas loin. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

a écrit : 2 févr. 23, 21:10
Addis-Abeba a écrit : 2 févr. 23, 21:07

Le Loup-Garou de Bazas ? Vas-y envoi.
Pas loin. :mrgreen:

Au fait mon cher Mµ, n'oublie pas de regarder L'année du requin, qui se passe dans notre belle région, avec un bel accent...pas du tout de chez nous...
Ses scènes d'attaque de requins impressionnantes , qui m'ont donner envie d'en adopter un, ses flics tropéziens, j'attends avec impatience ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Topic films d'horreur

Message par Spongebob »

a écrit : 2 févr. 23, 21:02Petite suggestion au passage, vous en faites ce que vous voulez : à l'occasion de vos notules, toujours très intéressantes, serait-il possible d'indiquer le service de streaming ou le support qui vous a permis de le voir ? Les algorithmes étant ce qu'ils sont, c'est à dire tout pourris, je passe tour à tour à côté de pas mal de choses ou suis harcelé à coups de machins commis par le "réalisateur" de Les Loups-garous du IIIe Reich (que j'ai vu mais je fais amende honorable depuis en serrant un cilice autour de la cuisse chaque soir).
Etant entendu par ailleurs que les moyens qu'on appelle pudiquement alternatifs peuvent évidemment être passés sous silence. :mrgreen:
Très bonne suggestion. J'avais fait la même à l'équipe de feu le PIFFFcast et ils avaient eu la gentillesse de donner ensuite les références vidéo pour ceux qui voudraient voir les films.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54629
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Ok je veux bien ! Mais vous risquez d'être déçus, parce qu'il y en a un certain nombre que j'ai découvert par des moyens détournés...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 3 févr. 23, 14:52
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Pareil.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Topic films d'horreur

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 3 févr. 23, 14:52 Ok je veux bien ! Mais vous risquez d'être déçus, parce qu'il y en a un certain nombre que j'ai découvert par des moyens détournés...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
T'auras qu'à nous donner la réf quand elle existe sinon tu mettras rien et on comprendra :wink:

(très bon GIF)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Topic films d'horreur

Message par tchi-tcha »

Genre une mention "vu en Albanie" ?
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic films d'horreur

Message par »

Bon, je dis du mal.

Image

Bloodthirty (Amelia Moses) / Shadowz -je crois qu'il n'y est plus mais ce n'est pas très grave

Un couple de lesbiennes mixte : l'une chanteuse à succès mal dans sa peau et vegan, l'autre artiste peintre ; un mystérieux mentor au passé trouble qui vit seul dans une grande maison isolée à l'abri des rumeurs propagées sur internet ; un discours féministe post Weinstein asséné à grands coups de batte, enrobé d'une bonne dose de psychologie de comptoir sur les proies et les prédateurs (tu la vois ma grosse démonstration ? Au cas où tu n'aurais pas compris, j'en rajoute une couche dans les paroles de mes chansons), on secoue bien et on obtient le premier film de loups-garous qui coche toutes les cases de l'histoire. Il fallait bien que ça arrive. Des comme ça, j'ai peur qu'on en bouffe par palettes dans les années à venir.

Et mon dieu que tout ça est propre, lisse et d'une prétention achevée : il faut se rendre à l'évidence, Amelia Moses n'est ni Kathryn Bigelow ni Antonia Bird ni Julia Ducournau.

J'allais d'ailleurs souligner l'indigence de la réalisation, mais au point où on en est, on s'en fout un peu. On est même limite agacé par les clins d'œil faits aux illustres films du genre (comme la pancarte "East Proctor" brandie par une auto-stoppeuse, ou encore le plan final) parce que ce n'est pas leur faire honneur.

Pour nuancer mon propos tout de même : je trouve la scène de métamorphose à l'ancienne bienvenue. A priori pas d'effet numérique, que du mécanique et de la prothèse.
Pour dénuancer la chose : la chanteuse vegan mal dans sa peau se laisse tomber à quatre pattes exactement de la même manière que David Naughton dans le Loup-Garou de Londres. Loupé : une fois transformé.e, le.a loup.ve-garou.te marche sur ses deux pattes. C'était bien la peine.
Autre point et non des moindres : le résultat de la métamorphose est tout moche.

Pour renuancer : il y a de vrais bouts de Michael Ironside à l'intérieur (de plus, il ne se fait pas bouffer).
Pour dérenuancer : temps de présence à l'écran, 3 minutes.

Bref. J'ai mal à mes Ginger Snaps.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Oui d'ailleurs personne pour nous sortir les Ginger Snaps en bluray ? :cry:
Bon je comprends ce que tu dis, peut-être une suite avec un Loup Garou déconstruit ?
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic films d'horreur

Message par »

Addis-Abeba a écrit : 3 févr. 23, 20:07Oui d'ailleurs personne pour nous sortir les Ginger Snaps en bluray ? :cry:
Ah ça... :cry:
Addis-Abeba a écrit : Bon je comprends ce que tu dis, peut-être une suite avec un Loup Garou déconstruit ?
Non non. Celui-là l'est déjà bien assez. C'est même plus de la déconstruction, c'est un carnage.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

a écrit : 3 févr. 23, 20:11
Addis-Abeba a écrit : Bon je comprends ce que tu dis, peut-être une suite avec un Loup Garou déconstruit ?
Non non. Celui-là l'est déjà bien assez. C'est même plus de la déconstruction, c'est un carnage.

Je parlais façon Sandrine Rousseau ;)
Merci pour ton avis, mais je vais plutôt revoir Hurlements, Le loup Garou de Londres ou La compagnie des Loups, j'ai commencé avec Garou-Garou il y a deux jours.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

I Still See You: quel dommage, j'ai beaucoup aimé la première partie, l'ambiance quelle dégage, et sa musique étonnamment proche d'un Danny Elfman.
Oui une première heure intrigante avec une ado pour une fois intéressante et jouée par une actrice charismatique, las le film s'enlise par la suite sur une banale histoire de vengeance dont on se contrefout. Sur la fin le réalisateur semble enfin se rappeler qu'il a une intrigue fantastique à régler, bref au final un univers intéressant mais complétement sous-utilisé.

-magik- a écrit : 23 nov. 21, 17:16

Megan is missing est beaucoup moins réussi, la faute à une première partie que j'ai trouvé rempli de clichés, avec des personnages vraiment antipathiques (Megan, sa mère, les copines et tous les mecs). La dernière séquence de 20 minutes tombe du coup un peu à plat, même si j'imagine que le contrat est rempli puisque j'étais sidéré par ce que je voyais. Et le film a quand même eu de l'effet sur moi, parce que le soir même je faisais un rappel de ce qu'on ne doit pas faire sur internet à ma fille (qui a l'âge des deux personnages principaux).
Là je ne suis pas d'accord, dans le genre c'est plutôt une réussite, la première partie très crue dans le langage pose bien les bases du danger d'internet, des rencontres avec des inconnus, mais la deuxième tout en économie et parfois redoutable, le malaise est palpable, même si on peut ne pas adhérer complètement à certains procédé de mise en scène
Spoiler (cliquez pour afficher)
oui 15 minutes sur un type qui creuse un trou pour enterrer la demoiselle, c'est un tantinet longggggggggg ...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54629
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 10 févr. 23, 12:34 I Still See You: quel dommage, j'ai beaucoup aimé la première partie, l'ambiance quelle dégage, et sa musique étonnamment proche d'un Danny Elfman.
Oui une première heure intrigante avec une ado pour une fois intéressante et jouée par une actrice charismatique, las le film s'enlise par la suite sur une banale histoire de vengeance dont on se contrefout. Sur la fin le réalisateur semble enfin se rappeler qu'il a une intrigue fantastique à régler, bref au final un univers intéressant mais complétement sous-utilisé.
Je découvre l'existence de ce film. :|
Il est sur Prime, c'est ça ?

Addis-Abeba a écrit : 10 févr. 23, 12:34
-magik- a écrit : 23 nov. 21, 17:16 Megan is missing est beaucoup moins réussi, la faute à une première partie que j'ai trouvé rempli de clichés, avec des personnages vraiment antipathiques (Megan, sa mère, les copines et tous les mecs). La dernière séquence de 20 minutes tombe du coup un peu à plat, même si j'imagine que le contrat est rempli puisque j'étais sidéré par ce que je voyais. Et le film a quand même eu de l'effet sur moi, parce que le soir même je faisais un rappel de ce qu'on ne doit pas faire sur internet à ma fille (qui a l'âge des deux personnages principaux).
Là je ne suis pas d'accord, dans le genre c'est plutôt une réussite, la première partie très crue dans le langage pose bien les bases du danger d'internet, des rencontres avec des inconnus, mais la deuxième tout en économie et parfois redoutable, le malaise est palpable, même si on peut ne pas adhérer complètement à certains procédé de mise en scène
Spoiler (cliquez pour afficher)
oui 15 minutes sur un type qui creuse un trou pour enterrer la demoiselle, c'est un tantinet longggggggggg ...
Pour le coup, je partage totalement l'avis de monsieur Magie : première partie remplie ras-la-gueule de clichés insupportables, suivie d'une seconde volontairement malaisante et éprouvante...mais aussi terriblement répétitive et loooonnnnnngue (LA fameuse séquence là, qui m'avait fait dégainer ma télécommande pour faire avance rapide...chose que je ne fais normalement jamais).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15909
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 10 févr. 23, 15:36
Je découvre l'existence de ce film. :|
Il est sur Prime, c'est ça ?

Yes, à la base je le confondais avec I see you (que j'ai déjà vu) , j'ai eu un éclair de lucidité pour enfin comprendre que non ce n'est pas le même film :mrgreen:
Répondre