Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boubakar »

Xav83 a écrit : 2 févr. 23, 11:08 l'a-t-il testé dans un second lecteur, drive etc... ?

Il faut qu'il contacte Wild SIde, l'éditeur ne refusera pas le remplacement d'un disque aussi récent.
Les deux disques sont exactement les mêmes, avec les numéros identiques. Et je viens de le tester sur mes 3 lecteurs bluray, et à chaque fois, le disque n'est pas reconnu. Du coup, j'ai fait une demande de remplacement auprès de Wild Side, j'attends leur réponse.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Si c'est les numéros de matrice qui sont comparés ils seront identiques entre eux: à la première version QOL et Sonopress, c'est surtout le mould qu'il faut regarder: QOL : IFPI LY** et SOnopress : IFPI 07** qui permettra de différencier, ça se passe autour du centre dans la bague en plastique transparente et non dans la partie réfléchissante (cf. le lien dans ce message : viewtopic.php?p=3019871#p3019871) . Je demande ça au cas où l'éditeur aurait mélangé ancien pressage et nouveau. (ce qui serait peu probable...) mais bon...

merci de nous tenir au courant de ta demande de remplacement avec WS.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Spongebob »

Impossible de lire le Blu-ray 4K de Psychose sur ma platine Blu-ray 4K Panasonic DP-UB320. Première fois qu'un disque ne passe pas sur ce lecteur :|
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

Spongebob a écrit : 6 févr. 23, 13:04 Impossible de lire le Blu-ray 4K de Psychose sur ma platine Blu-ray 4K Panasonic DP-UB320. Première fois qu'un disque ne passe pas sur ce lecteur :|
On doit plus être sur un problème d'authoring que sur un disque purement défectueux. A confirmer et à signaler ici au besoin : viewtopic.php?t=40026
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Le seul problème connu avec Psychose UHD/4K c'est la VO, il y a eu des remplacements avec des disques corrigés qui sont parfaitement identifiables :

http://bluraydefectueux.com/tag/psychose/
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Spongebob »

Xav83 a écrit : 6 févr. 23, 19:06 Le seul problème connu avec Psychose UHD/4K c'est la VO, il y a eu des remplacements avec des disques corrigés qui sont parfaitement identifiables :

http://bluraydefectueux.com/tag/psychose/
Ah merci pour l'info ! Je trouvais justement le son DTS 2.0 Mono un peu étrange. Il faut que je vérifie mes disques ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Il y a (ou avait : date butoir 01/10/2021) une procédure bien établie, et dans les articles proposés y a la méthode d’identification (sérigraphie) pour savoir si on a le mauvais disque ou la version corrigée.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boubakar »

Xav83 a écrit : 2 févr. 23, 12:12 Si c'est les numéros de matrice qui sont comparés ils seront identiques entre eux: à la première version QOL et Sonopress, c'est surtout le mould qu'il faut regarder: QOL : IFPI LY** et SOnopress : IFPI 07** qui permettra de différencier, ça se passe autour du centre dans la bague en plastique transparente et non dans la partie réfléchissante (cf. le lien dans ce message : viewtopic.php?p=3019871#p3019871) . Je demande ça au cas où l'éditeur aurait mélangé ancien pressage et nouveau. (ce qui serait peu probable...) mais bon...

merci de nous tenir au courant de ta demande de remplacement avec WS.
Aucune nouvelle à ce jour :(
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Aucune nouvelle ?

Sinon deux autre titres déclarés déf. :

8 1/2 [GAUMONT,QOL][BD50:40.1] 2011 [3607483174043]
World War Z (BD3D+BD+DVD) BD [PARAMOUNT,TECHNICOLOR][BD50] 2013 [3333973191169]
un autre :
Compañeros [LE PACTE,TECHNICOLOR][BD50:42.5] 2019 [5051889651574]

Et pour info depuis quelques mois Technicolor a changé de dénomination : https://bit.ly/vantiva

Pour des raisons de commodité les titres manufacturés par cette société continueront d'être titrés "Technicolor", par contre le thread presseur a été mis à jour.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boubakar »

Xav83 a écrit : 16 févr. 23, 09:01 Aucune nouvelle ?
Si, j'ai renvoyé le disque en fin de semaine dernière pour qu'ils vérifient de leur côté, j'attends d'en savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

C'est quand même une bonne nouvelle. Tiens nous au courant. Merci.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Notre nouvel article sur la situation en Espagne. Bonne lecture !

https://bit.ly/3Xu4tfa
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par moonfleet »

Image

Pfff :evil: Le blu-ray du combo Wild Side ne passe plus sur le lecteur !!
En regardant de près, il y a de légères "failles" situées sur la pellicule où est codé le film, sous le vernis. Comme si elle s'était distendue.
Et pourtant je garde mes films a température idéale, comme pour une cave à cigares :mrgreen:
Bon le dvd passe lui, mais sur le blu il y avait la version courte américaine.
Je l'ai HET à sa sortie en 2013, il passait bien alors.
D'autres personnes ont-elles rencontré ce problème ??
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Y a un ou deux titres de cette collection qui ont des problèmes : "Fat City", "Rolling thunder" et "Lord Jim" ("Fat City" et "Lord Jim" étant des QOL et "Rolling Thunder" KDG... enfin c'est pareil QOL<>KDG, ça correspond à une phase de transition, mais c'est la même entreprise).
Ce BD est sorti en 2013, fort possible que ça soit un QOL.

Alors la question pourrait on avoir une photo pour avoir une idée du phénomène ?

Mais surtout peux-tu nous donner le MOULD (qui idenitfie le presseur, gravé dans la bague en plastique transparent entre le "trou" et la sérigraphie) et les numéros de matrice (2 anneaux autour du centre, inscrits dans la partie réfléchissante comportant une série de caractères, si c'est un QOL ça commence parfois par "QOL -BD" etc... Un anneau = BD25 2 anneaux = BD50) > pour comprendre la position du MOULD et des numéros de matrice cf. https://bit.ly/SID-Codes

Merci !
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par moonfleet »

Xav83 a écrit : 16 févr. 23, 21:45

Alors la question pourrait on avoir une photo pour avoir une idée du phénomène ?

Mais surtout peux-tu nous donner le MOULD (qui idenitfie le presseur, gravé dans la bague en plastique transparent entre le "trou" et la sérigraphie) et les numéros de matrice (2 anneaux autour du centre, inscrits dans la partie réfléchissante comportant une série de caractères, si c'est un QOL ça commence parfois par "QOL -BD" etc... Un anneau = BD25 2 anneaux = BD50) > pour comprendre la position du MOULD et des numéros de matrice cf. https://bit.ly/SID-Codes

Merci !
Désolée mais je ne peux pas produire de photos car les lésions sont très fines, et puis mon tel n'est pas aussi précis qu'un I-phone.
Pour ce qui est du centre du disque il est difficile d'y voir les infos que tu décris, de toute façon je pense que c'est à Wild Side que je devrais m'adresser, mais ça risque d'être long et ça me gonfle déjà !!
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Répondre