Faut taper chez les indépendants ou dans les petites curiosités passant sous le radar, y a toujours moyen de tomber sur de la qualité, je t'assure.

Ou alors piocher dans ce puits sans fond que sont les années 80, où l'on peut encore régulièrement tomber sur des trucs improbables et extrêmement généreux que l'on ne soupçonnait pourtant pas, qui sentent bon l'artisanat, la mousse de latex et l'amour du genre.
Tiens par exemple...
Night Train to Terror (tout plein de gens)
Alors là attention : gros morceau. Car je n'ai que rarement vu un tel enchaînement de séquences aussi absurdes que généreuses.

C'est un véritable déferlement d'idées non-sensiques qui semblent toutes issues de films différents, avec des acteurs changeant de coupes de cheveux d'une scène à l'autre sans que ce ne soit jamais justifié.
Mais aussi des créatures en stop-motion mal foutues mais mignonnes comme tout, des méchants nazis, des suppôts de Satan à pied de bouc, de la donzelle dénudée se faisant découper à la scie, un pauvre type se faisant électrocuter de façon bien bien sale (et ça dure, en plus !)
Oui : il y a bel et bien tout ça dans cette espèce de film à sketchs, reprenant un peu le concept du
Train de l'Epouvante de Freddie Francis, où un Peter Cushing incarnant la Mort racontait différentes histoires à ses voisins. Sauf qu'ici, chacune de ces histoires ressemble à un long-métrage qui aurait été raccourci, voire carrément remonté n'importe comment. Et ça tombe bien : puisque c'est exactement ce que c'est !
Et pour donner l'illusion que tout ça est lié, on a droit à un fil rouge qui vaut à lui tout seul le visionnage de ce film-patchwork foutraque comme c'est pas permis. Si vous aimez la pop 80's à base de saxo, de danse ridicule, de grosses choucroutes sur la tête et de bandeaux dans les cheveux, vous serez ravis par cette sorte de vidéo-clip qui n'a rien à faire là, si ce n'est nous conforter dans notre impression d'être face à un objet totalement autre mais incroyablement fascinant.
On tient donc là un film ubuesque, une anomalie dont l'origine est presque plus passionnante que le film en lui-même...mais surtout un film qui reste extrêmement divertissant, tant il enchaîne n'importe comment et sur un rythme frénétique les séquences généreuses.
Fortement conseillé !
