Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jack Carter »

two lovers a écrit : 25 janv. 23, 07:44
nosferatu90 a écrit : 24 janv. 23, 23:59 Lobster pourra-t-il s'en relever?
Ce serait une bien triste nouvelle d'autant que les films classiques et de patrimoine n'ont pas le vent en poupe actuellement et ne sont pas la cible majeure partie des éditeurs français (en dehors de GAUMONT & PATHE) ...
C'est vrai que Rimini, Potemkine, Carlotta, Tamasa, Studio Canal, et d'autres ne sortent pas de films classiques ou de patrimoine....

Au moins pour les trois premiers, c'est la majeure partie de leurs sorties...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par nosferatu90 »

Jack Carter a écrit : 25 janv. 23, 08:53
two lovers a écrit : 25 janv. 23, 07:44 Ce serait une bien triste nouvelle d'autant que les films classiques et de patrimoine n'ont pas le vent en poupe actuellement et ne sont pas la cible majeure partie des éditeurs français (en dehors de GAUMONT & PATHE) ...
C'est vrai que Rimini, Potemkine, Carlotta, Tamasa, Studio Canal, et d'autres ne sortent pas de films classiques ou de patrimoine....
Au moins pour les trois premiers, c'est la majeure partie de leurs sorties...
Je crois que Two Lovers parlait de très vieux films (avant 1940 !), mais tu avais compris aussi, je pense.
Jeff Bailey
Doublure lumière
Messages : 353
Inscription : 18 avr. 04, 19:28
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jeff Bailey »

Par ailleurs, je ne crois pas avoir vu de communiqué officiel de la part de Lobster à propos de cette affaire (depuis les premiers articles). A voir si c'est toujours le cas après l'annonce de ce verdict.

Et même si je préférerais en avoir confirmation (je ne m'y connais pas davantage en droit que la moyenne), j'imagine que l'appel de la décision sera suspensif, également en ce qui concerne l'amende.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jack Carter »

nosferatu90 a écrit : 25 janv. 23, 09:13
Jack Carter a écrit : 25 janv. 23, 08:53
C'est vrai que Rimini, Potemkine, Carlotta, Tamasa, Studio Canal, et d'autres ne sortent pas de films classiques ou de patrimoine....
Au moins pour les trois premiers, c'est la majeure partie de leurs sorties...
Je crois que Two Lovers parlait de très vieux films (avant 1940 !), mais tu avais compris aussi, je pense.
ok, j'ai rien dit :oops:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par nosferatu90 »

Jeff Bailey a écrit : 25 janv. 23, 09:17 Par ailleurs, je ne crois pas avoir vu de communiqué officiel de la part de Lobster à propos de cette affaire (depuis les premiers articles). A voir si c'est toujours le cas après l'annonce de ce verdict.

Et même si je préférerais en avoir confirmation (je ne m'y connais pas davantage en droit que la moyenne), j'imagine que l'appel de la décision sera suspensif, également en ce qui concerne l'amende.
C'est souvent reculer pour mieux sauter...!
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit : 25 janv. 23, 09:18
nosferatu90 a écrit : 25 janv. 23, 09:13

Je crois que Two Lovers parlait de très vieux films (avant 1940 !), mais tu avais compris aussi, je pense.
ok, j'ai rien dit :oops:
Citant Gaumont et Pathé, il voulait peut être précisément parler de l'édition des films français classiques. :mrgreen:
Image
Jeff Bailey
Doublure lumière
Messages : 353
Inscription : 18 avr. 04, 19:28
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jeff Bailey »

L'article du Parisien (édition Val-de-Marne) d'aujourd'hui

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par hansolo »

nosferatu90 a écrit : 24 janv. 23, 23:59 Lobster pourra-t-il s'en relever?
Vu la gravité des faits - en direct lien avec l'objet social de la société - il semble assez peu probable qu'elle puisse continuer dans la même dynamique ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par tenia »

Je me demande, par ailleurs, comment le vivent les salariés de Lobster, qui doivent se retrouver dans une situation assez compliquée (financièrement et moralement) alors que ce n'est que le fait de Bromberg.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par hansolo »

tenia a écrit : 25 janv. 23, 14:27 Je me demande, par ailleurs, comment le vivent les salariés de Lobster, qui doivent se retrouver dans une situation assez compliquée (financièrement et moralement) alors que ce n'est que le fait de Bromberg.
Ca doit être en effet très compliqué pour la dizaine de salariés :(
Lobster a mis a jour des documents exceptionnels mais j'aurais du mal a continuer a acheter chez eux ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par nosferatu90 »

hansolo a écrit : 25 janv. 23, 14:37
tenia a écrit : 25 janv. 23, 14:27 Je me demande, par ailleurs, comment le vivent les salariés de Lobster, qui doivent se retrouver dans une situation assez compliquée (financièrement et moralement) alors que ce n'est que le fait de Bromberg.
Ca doit être en effet très compliqué pour la dizaine de salariés :(
Lobster a mis a jour des documents exceptionnels mais j'aurais du mal a continuer a acheter chez eux ...
Tu auras ou tu aurais?
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par JackFost »

Cette info m'a beaucoup attristé. Je ne savais rien de cette affaire et c'est en consultant ce sujet ce matin que j'ai appris cette horrible histoire.
La condamnation à verser 150 000 euros d’amende est un gros coup dur pour Lobster films, sans parler de l'impact sur son image. Un article du Monde précise par ailleurs : "Pour ce qui est des dédommagements, la procédure au civil se poursuivra le 9 juin devant le pôle d'indemnisation des dommages corporels."
J'ignore cependant qui de Bromberg ou de sa société aura la charge de ces frais.

J'ai donc peur pour l'avenir de Lobster. Comme souligné plus haut, peu d'éditeurs s'intéressent encore au cinéma muet. S'il est normal que cette négligence soit condamnée, je regrette que cela se fasse au détriment de la sauvegarde du patrimoine cinématographique.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par John Holden »

hansolo a écrit : 25 janv. 23, 14:37
tenia a écrit : 25 janv. 23, 14:27 Je me demande, par ailleurs, comment le vivent les salariés de Lobster, qui doivent se retrouver dans une situation assez compliquée (financièrement et moralement) alors que ce n'est que le fait de Bromberg.
Ca doit être en effet très compliqué pour la dizaine de salariés :(
Lobster a mis a jour des documents exceptionnels mais j'aurais du mal a continuer a acheter chez eux ...
C'est bien, histoire d'enfoncer un peu plus des employés qui ne sont pas responsables des agissements de leur patron.
Moralité un peu douteuse...
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par hansolo »

John Holden a écrit : 25 janv. 23, 18:34 C'est bien, histoire d'enfoncer un peu plus des employés qui ne sont pas responsables des agissements de leur patron.
Moralité un peu douteuse...
:?:
Le directeur d'une boîte entreposait illégalement des pellicules inflammables sous un immeuble d'habitations - tout en sachant la dangerosité de ce stockage.
Continuer à acheter des produits de cette société une fois que l'on connaît ces agissements, c'est en effet douteux.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 134
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par JackFost »

hansolo a écrit : 25 janv. 23, 18:38 Continuer à acheter des produits de cette société une fois que l'on connaît ces agissements, c'est en effet douteux.
Pour moi, boycotter Lobster suite à cet incident c'est jeter le bébé avec l'eau du bain mais ce n'est que mon opinion.
Répondre