Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Grimmy »

Jetblack a écrit : 6 janv. 23, 11:09 Faut prendre le coffret Joaquin Phoenix sorti a Noel dernier, c'est des nouveaux repressages.
Merci, mais bon 60 € pour deux films (les autres ne m’intéressant pas) ça fait un peu chero. Je pense que je vais racheter les dvd, un peu marre d'attendre...Mais c'est gentil d'avoir répondu !
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

Sur amazon, "La Nuit nous appartient" est un nouveau pressage (j'ai tenté le coup personnellement il y a quelques mois). Par contre, pour "Two Lovers", ils n'ont visiblement que des vieux disques défectueux : deux exemplaires reçus, deux illisibles. Pour le coffret Phoenix c'est dommage, il était à 50% au BF en novembre (ce qui ramenait les deux titres à 15€ le film, soit le prix normal à l'unité).
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1269
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Bens1912 »

C'est sur que c'est un nouveau pressage pour La nuit nous appartient ? Ça m'intéresse !
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Grimmy »

Grand merci ! Je le commande, j'espère que ça ira :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Grimmy a écrit : 6 janv. 23, 10:44Dites, il faut commander quelle édition pour avoir un blu ray qui marche de "Two Lovers" et "La nuit nous appartient " chez Wilde Side ? Des rééditions sont elles prévues ou doit on revenir vers le dvd ?
J'ai acheté celui-ci d'occasion ; il n'est pas zoné, et il y a même du français :
https://www.blu-ray.com/movies/We-Own-t ... u-ray/648/

Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par batfunk »

Je ne sais pas si vous listez les DVD aussi, donc je tente:
- Moonlight de Barry Jenkins chez StudioCanal(acheté en 2017 et pas ouvert depuis)

Le lecteur se bloque à 1h40 sur mon Sony Ubp-X700.
Dernière modification par batfunk le 20 janv. 23, 16:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Flol »

MP pour te raconter les 10 minutes restantes.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par batfunk »

Flol a écrit : 20 janv. 23, 15:57 MP pour te raconter les 10 minutes restantes.
Merci, mais j'ai réussi à voir la fin :wink: Direction chapitre 12 et retour rapide arrière :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Ça ne va pas concerner grand monde, tant le concept est vite tombé dans l'oubli mais c'est important de le souligner, le premier BD Pure Audio ROTé qui nous a été signalé: https://bit.ly/BDPAdef
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit : 26 déc. 22, 20:40 Après une vérification cet après-midi, trois membres de ma collection viennent aussi de me quitter :

- Soyez sympas, rembobinez (édition Blu Line)
- The fall (édition M6 en exclu à la Fnac, qui était encore sous blister :| )
- Sin City (édition 2 bluray en digibook)

J'en suis désormais à six films qui ne marchent plus (avec Akira - édition Fnac et Brokeback Mountain)
Je vais rajouter à cette liste Enter the void (édition ultime), et aussi dans le coffret Gaspar Noé, sorti il y a à peine quelques semaines :| .
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

Boubakar a écrit : 31 janv. 23, 13:34 Je vais rajouter à cette liste Enter the void (édition ultime), et aussi dans le coffret Gaspar Noé, sorti il y a à peine quelques semaines :| .
:shock: J'aurais imaginé qu'il s'agissait d'un nouveau pressage pour le coffret, mais je viens de vérifier le mien suite à ton message, et c'est en effet un disque QOL! :evil:
Heureusement le mien fonctionne (alors que mon exemplaire à l'unité est dead), mais pour combien de temps? :|
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Southead »

Count Dooku a écrit : 31 janv. 23, 14:17
Boubakar a écrit : 31 janv. 23, 13:34 Je vais rajouter à cette liste Enter the void (édition ultime), et aussi dans le coffret Gaspar Noé, sorti il y a à peine quelques semaines :| .
:shock: J'aurais imaginé qu'il s'agissait d'un nouveau pressage pour le coffret, mais je viens de vérifier le mien suite à ton message, et c'est en effet un disque QOL! :evil:
Heureusement le mien fonctionne (alors que mon exemplaire à l'unité est dead), mais pour combien de temps? :|
c'est bien un repressage effectué par Sonopress en 2022 et non par QOL. QOL sur le disque apparait car ce sont eux qui ont fait la première matrice à l'époque du premier pressage.

Par contre, de là à dire que le disque sera toujours lisible dans 5/10 ans vu le presseur, prudence...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Tout part de là : https://bit.ly/Partenariat-MI-Sonopress

QOL qui est devenu MI sous-traite donc le pressage des BD chez Sonopress, donc c'est effectivement un simple transfert de matrice. Le seul presseur de BD français c'est MPO (même pas SNA qui sous-traite)

Justement "Enter the Void" a fait l'objet d'un court article sur le Blog de BRDEF car une autre personne (ou la même qu'ici) était inquiète de voir un préfixe "QOL BD" sur le numéro de matrice. L'Article contient les réponses de l'éditeur. https://bit.ly/3kA2sQQ

Mais en gros il ne faut jamais se fier aux numéros de matrice, mais bel et bien au SID CODE (IFPI) : MOULD

En faisant un calcul rapide sur les 56 titres de chez Wild Side on a pu reconstituer (grâce aux témoignages et recoupements) 20% de titre re-pressés et constaté deux pertes de droits ("outlander" et "Brothers")
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jetblack »

Xav83 a écrit : 1 févr. 23, 20:51 Tout part de là : https://bit.ly/Partenariat-MI-Sonopress

QOL qui est devenu MI sous-traite donc le pressage des BD chez Sonopress, donc c'est effectivement un simple transfert de matrice. Le seul presseur de BD français c'est MPO (même pas SNA qui sous-traite)

Justement "Enter the Void" a fait l'objet d'un court article sur le Blog de BRDEF car une autre personne (ou la même qu'ici) était inquiète de voir un préfixe "QOL BD" sur le numéro de matrice. L'Article contient les réponses de l'éditeur. https://bit.ly/3kA2sQQ

Mais en gros il ne faut jamais se fier aux numéros de matrice, mais bel et bien au SID CODE (IFPI) : MOULD

En faisant un calcul rapide sur les 56 titres de chez Wild Side on a pu reconstituer (grâce aux témoignages et recoupements) 20% de titre re-pressés et constaté deux pertes de droits ("outlander" et "Brothers")
N’empêche le Blu-ray Enter the Void de Boubakar dans le coffret Gaspard Noe datant de 2022 en exclusivité Fnac est lui toujours illisible ...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Toujours les mêmes questions.... dans ce cas là quel est le SID CODE MOULD du disque de Boubakar ? Bon... En toute logique ça devrait être un disque Sonopress, IFPI 07**(pressé fin aout 2022) c'est juste une vérification. par exemple un qui a été relevé pour ce coffret et qu'on a consigné : IFPI 077B

l'a-t-il testé dans un second lecteur, drive etc... ?

Il faut qu'il contacte Wild SIde, l'éditeur ne refusera pas le remplacement d'un disque aussi récent.
Répondre