Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par higa »

ShadowOfAngelus a écrit : 22 déc. 22, 21:31Je viens de tester, même chose de mon côté...
J'ai essayé sur plusieurs passages et c'est moins flagrant à certains moment mais il y a effectivement un gros problème....
En plus le film est pas chapitré.

Encore du bon boulot... même pas capable de tester leurs disques parce que ça saute aux yeux...
Le film est chapitré, sur ma copie en tout cas. Je vais regarder le film en DVD (j'ai fais le test et je n'ai pas constaté de saccades), j'imagine qu'obtenir un remplacement pour le blu-ray ne sera jamais une option...
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

Pour Incroyable mais vrai édition Arrow;le disque est au format 1.78 et non 2.35 tout ça pour ça,j'avais cru comprendre que les disques avaient été retirés rapidement du commerce et que le délai d'attente était dû au repressage avec le disque au bon format :?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Oui, le disque de remplacement est prévu pour corriger le format.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par halford66 »

Ce que je ne comprends pas c'est que les ventes ont été arrêtées suite à ce problème et je pensais que j'allais recevoir l'édition avec le bon disque et en fait non donc si je comprends bien le disque au bon format n'existe pas encore?dans ce cas pourquoi avoir attendu avant de m'envoyer ma commande ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Tu as peut-être simplement reçu par erreur un ancien disque ?
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par popcyril »

J'en ai tellement ras la casquette d'Arrow.

3 MOIS que j'essaie de recevoir le premier coffret Shaw Brothers, je me fais trimballer de tous côtés, je réponds 4 fois aux mêmes questions, jamais le même interlocuteur et surtout aucune réponse concrète à ce jour.

Je ne sais pas à qui ils sous-traitent leur service client mais c'est le plus catastrophique que j'aie jamais vu. Plus jamais je n'achète quoi que ce soit sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

popcyril a écrit : 2 janv. 23, 21:34 J'en ai tellement ras la casquette d'Arrow.

3 MOIS que j'essaie de recevoir le premier coffret Shaw Brothers, je me fais trimballer de tous côtés, je réponds 4 fois aux mêmes questions, jamais le même interlocuteur et surtout aucune réponse concrète à ce jour.

Je ne sais pas à qui ils sous-traitent leur service client mais c'est le plus catastrophique que j'aie jamais vu. Plus jamais je n'achète quoi que ce soit sur leur site.
C'est le style Zavvi (qui les a racheté donc, rien d'étonnant, c'est la même chose : l'enfer) ! Bon courage.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 549
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ShadowOfAngelus »

Image

J'ai commencé à visionner le blu-ray de Relic hier soir, et il s'avère qu'en VO je n'ai pas de son du côté de l'enceinte front right.
Du côté de la VF j'ai bien du son sur cette même enceinte.
Quelqu'un d'autre qui a la blu-ray peux me confirmer que ce n'est pas juste chez moi ?
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 616
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Harry Reems »

Bim 14 euros de douanes chez 88 films pour un colis valeur 35 gbp, enregistré IOSS pourtant :evil:

j'ai payé et contesté ensuite sur le site de la poste pour qu'ils remboursent, quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Ah bah vraiment ravi d'y aller à l'aveugle chez JHR Films / Cinéfil pour Hyènes : film en 1.66 présenté zoomé en 1.78, encodage perfectible malgré un débit vidéo maximisé (heureusement en 1080p), et étalonnage terne (on dirait un souci de gamma par rapport au disque US).

La petite vendeuse de soleil et Le franc sont par contre au bon format (1.85) et ne semblent pas avoir de soucis de couleurs (enfin, comme Hyènes : pas au-delà de l'évidence de qui a fait l'étalonnage). Par contre, les sous-titres sont incrustés (il y a bien une piste de STF sur le disque, mais elle est vide). Le montage des deux films est uniquement proposé en 5.1 : La petite vendeuse de soleil a été mixée semble-t-il en Dolby SR, donc pourquoi pas, mais Le franc l'a été en mono et l'ensemble de la piste (donc pour les 2 films) a de l'activité sur les enceintes arrières (donc on serait sur un remixage 5.1).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Oups !

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par ex-beldvd man »

Oui cela date d’il’y a une semaine environ. La RM demande à ses clients de ne pas déposer de paquets chez eux pour une livraison internationale. Le traffic entrant n’est pas perturbé…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Oui, ça s'ajoute aux grèves en cours. En gros, les délais étaient déjà rallongés par les grèves, sauf que la cyberattaque empêche en plus maintenant les suivis de colis, notamment vers l'étranger, de bien fonctionner. Donc plutôt que de risquer de perdre des colis à tout va (déjà qu'en temps normal, c'est pas forcément ça), ils ont prévenu qu'il valait sûrement mieux tout mettre à l'arrêt temporairement que de risquer la pagaille.
Amazon ne semblent pas concernés vu qu'ils ont leur transporteur, mais tous les éditeurs (Arrow, Indicator, Eureka, Radiance, etc) vont avoir ce problème (Indicator ont d'ailleurs eux aussi un message sur leur site).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54789
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 20 janv. 23, 03:12 Oups !

Image
Alors que j'ai reçu il y a 11 jours un mail de confirmation d'envoi de ma commande (que je n'ai toujours pas reçue, elle).
Je ne sais trop que penser, du coup. :|
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Il me semble qu'elle ne devrait qu'être un peu lente à cause des douanes, mais pas concernée par la cyberattaque. Par contre, j'avais zappé et ai récemment commandé chez Arrow, et pour l'instant, je n'ai qu'un mail m'informant qu'elle serait en retard (sans plus de précision).
Répondre