Ah oui je confirme, c'est excellent :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Ah oui je confirme, c'est excellent :
Passe encore pour Clara et les chics Types, mais 2/10 pour le meilleur film thriller sous marin de tous les temps ?!Addis-Abeba a écrit : ↑4 janv. 23, 14:57 -Clara et les Chics Types de Jacques Monnet (1981) : 4.5/10
-A la poursuite d'Octobre rouge de John Mc-Tiernan (1990) : 2/10
Moi les deux notes m'attristentbatfunk a écrit : ↑14 janv. 23, 17:14Passe encore pour Clara et les chics Types, mais 2/10 pour le meilleur film thriller sous marin de tous les temps ?!Addis-Abeba a écrit : ↑4 janv. 23, 14:57 -Clara et les Chics Types de Jacques Monnet (1981) : 4.5/10
-A la poursuite d'Octobre rouge de John Mc-Tiernan (1990) : 2/10Tu t'es fait attaquer par des chats pendant ta, séance ?
![]()
Ha mais moi aussi(Clara fut un de mes coups de cœur du mois) , mais 2/10 c'est l'équivalent de très mauvais ! La parole est à la defense...
Un vrai cinéphile, enfin !
OK, alors je n'ai pas dit que c'était le meilleur film de sous marin, j'ai dit que c'était le meilleur thriller ayant pour cadre des sous marins.Addis-Abeba a écrit : ↑14 janv. 23, 19:02 Pour Clara c'est simple j'aime beaucoup le début et la fin.
Entre les deux je me suis un peu ennuyé,on ne peut pas dire que ce qui leur arrive,est des plus passionnants,non ?
Le dernier plan est très beau : Lhermitte qui regarde sur le bus le reflet déformé de toute l'équipe , moment fort,se demandant si ce n'est pas la fin d'une belle époque.
Bon un 5/10 et peut être plus judicieux, c'est sympathique,mais ce n'est quand même pas ma tasse de thé,mais en rien un mauvais film, j'étais même content de voir l'équipe du Splendid dans des rôles différents.
Quand à Octobre rouge,personne de sensé qui a vu Das Boot ne peut penser que c'est le meilleur film de sous-marin
Je lui préfère largement K-19,USS Alabama ,voir Aux postes de combat.
C'est la deuxième fois que je le vois,j'aurais ressayé mais même verdict,ce film ne me passionne toujours pas,parfois ça ne s'explique ,mais là tout simplement je n'ai jamais cru à cette histoire .
Je suis très, très déçu Addis. Ça ,plus "les graphismes Ps5" d'Avatar 2,autant dire que notre relation cinéphilique ne part pas du bon pied... 2/10,pfffff...Addis-Abeba a écrit : ↑15 janv. 23, 01:49 Désolé Batfunk je ne bouge pas ma note![]()
Je comprend ce que tu veux dire, je conçois que ca peut paraître injuste un 2/10, mais justement c'est toujours le problème des notations: tu n'a pas la même attente pour un film de Tiernan que pour un vulgaire DTV. Et du coup quand tu es déçu (que tu as pas mal d'attente) ta note s'en ressent par rapport à un film où tu n'attends rien et où tu es agréablement surpris![]()
Allez je peux monter à 2,5/10 pour te faire plaisir![]()
Finalement dans ce film, est-ce que le plus réussi n'est pas la moumoute de Sean Connery ?
Non pas qu'il faille jouer l'un contre l'autre (qui a été un de tes films du mois, de mémoire) mais j'ai une légère préférence pour la dureté mate et narquoise de ce film ahurissant de bout en bout au lyrisme plus en dent de scie du Démon des Armes. Cinéaste très sous-estimé que ce Lewis avec un H. en tout cas (j'ai complété avec Le Calvaire de Julia Ross, autre joyau épuré).
Arte.tvTina Quintero a écrit : ↑18 janv. 23, 02:47Par quel biais l'avez-vous vu, ça m'intéresse ? Le blu-ray Second Run ?