The Last of Us HBO - Prime

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par lowtek »

ex-beldvd man a écrit : 17 janv. 23, 13:54 Et c'est pas comme si le début du comics de TWD ne faisait pas penser au début d'un film.
Le 1er tome du comics ayant été publié quelques multiples de 28 jours plus tard que la sortie dudit film :uhuh:
Exactement : c'est un thème déjà très visité. Cela fait beaucoup penser à The Road également bien sûr. Après l'avantage de l'histoire d'une errance post-apocalyptique étirable à merci avec un père et sa fille / son fils, c'est que tu peux en faire une série d'une saison ... ou onze !
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par shubby »

"Le dernier de nous" est vraiment un excellent jeu :)
La série, why not, mais la prise de risque est considérable.
Dernière modification par shubby le 25 janv. 23, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Mosin-Nagant »

À découvrir en mangeant dans son canapé de bons radis !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Addis-Abeba »

Bof, bilan très mitigé.
Sans vouloir comparer deux médias, dans un jeu vidéo on est l'acteur, dans un film on le regarde ... l'acteur.
Impossible d'avoir les mêmes sensations, le jeu étant un chef-d'oeuvre, un sommet d'émotions, difficile pour son adaptation d'exister.
Sans surprise, tout ici fait conventionnel, un air de déjà vu, que ce soit dans des films ou des séries, il faut prendre en compte que ce n'est que le premier épisode, mais vu sa longueur déjà beaucoup d'ennui, la magie n’opère pas.
Et je n’aime pas du tout celle qui joue Ellie, elle fait la fille vénère sans aucune subtilité, pas envie de me la farcir toute la saison, surtout en comparaison du jeu beaucoup plus spontané de celle du début Nico Parker.A mon avis grosse erreur de casting.
Rien à reprocher à Pedro Pascal et en théorie j'aime beaucoup Anna Thorv, pour tout dire j'ai eu beaucoup de mal à finir l'épisode, et je n'ai pas envie de continuer.
Un ou deux épisodes de plus pour être sur de rien rater...
Dernière modification par Addis-Abeba le 22 janv. 23, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par jhudson »

Numerama a été le seul site en mettre en avant que Prime ne proposait pas de l'UHD Dolby vision, information repris par d'autres sites par la suite.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par jhudson »

Addis-Abeba a écrit : 20 janv. 23, 20:24 Bof, bilan très mitigé.
Sans vouloir comparer deux médias, dans un jeux vidéo on est l'acteur, dans un film on le regarde ... l'acteur.
Impossible d'avoir les mêmes sensations, le jeu étant un chef-d'oeuvre, un sommet d'émotions, difficile pour son adaptation d'exister.
Sans surprise, tout ici fait conventionnel, un air de déjà vu, que ce soit dans des films ou des séries, il faut prendre en compte que ce n'est que le premier épisode, mais vu sa longueur déjà beaucoup d'ennui, la magie n’opère pas.
Et je n’aime pas du tout celle qui joue Ellie, elle fait la fille vénère sans aucune subtilité, pas envie de me la farcir toute la saison, surtout en comparaison du jeu beaucoup plus spontané de celle du début Nico Parker.A mon avis grosse erreur de casting.
Rien à reprocher à Pedro Pascal et en théorie j'aime beaucoup Anna Thorv, pour tout dire j'ai eu beaucoup de mal à finir l'épisode, et je n'ai pas envie de continuer.
Un ou deux épisodes de plus pour être sur de rien rater...

Pedro Pascal et Bella Ramsey, 2 acteurs qui étaient dans Game of thrones
Spoiler (cliquez pour afficher)
(qui ont fini zigouillé)
Bella Ramsey avait un personnage pas vraiment sympathique limite flippant, avec un comportement d'adulte dans un corps d'enfant .
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par shubby »

Mosin-Nagant a écrit : 20 janv. 23, 16:15 À découvrir en mangeant dans son canapé de bons radis !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Rockatansky »

Pas mal de réchauffé sur la globalité, l'épisode est long et manque de rythme, espérons que ça décolle un peu à un moment sinon effectivement je me contenterai d'un ou deux épisodes
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Addis-Abeba »

Deuxième épisode plus réussi je trouve, les décors extérieurs ressemblent bien à ceux du jeu. L'ambiance monte un peu, même si les claqueurs sont bien moins impressionnants, on voit trop l'acteur derrière avec un masque. Il faut que l'ensemble du corps soit maquillé.
Dernière modification par Addis-Abeba le 25 janv. 23, 11:49, modifié 1 fois.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par villag »

Complétement étranger au monde du jeu video , je ne puis que juger la série, et j'avoue qu’après 2 épisodes , j’attends la suite avec gourmandise.....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Rockatansky »

J'avoue avoir été partagé par les deux premiers épisodes. Une sorte de WD like avec de gros moyens. Je ne suis pas convaincu par l'actrice qui joue la jeune fille, mais j'ai trouvé ce 3e épisode très beau. Et une série qui emploi Nick Offerman ne peut être une mauvaise série 😃
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Spongebob »

Très touché par ce très bel épisode 3 qui s'éloigne grandement de l'intrigue du jeu vidéo. Bon faut dire que la musique ultra connue de Max Richter ça aide un peu à faire monter les larmes. Très peu d'action ou de violence et le rythme est plutôt lent donc j'en vois déjà venir piailler que ce n'est pas ce qu'ils attendaient d'une adaptation de The Last of Us. A ces gens là j'aurais envie de dire qu'ils n'ont rien compris au sujet principal du jeu. Selon moi cet épisode y est totalement fidèle en nous montrant des personnages qui ont une relation miroir de celle de Joel et Ellie. Cette série est de plus en plus étonnante.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit : 31 janv. 23, 10:54 Très peu d'action ou de violence et le rythme est plutôt lent donc j'en vois déjà venir piailler que ce n'est pas ce qu'ils attendaient d'une adaptation de The Last of Us.
Tu fais les questions et les réponses, tu as lu ca ici ?
Bel épisode effectivement, la mélancolie fait partie du jeu, attention par contre à ne pas faire plusieurs épisodes de suite proche du pathos, par ce que certes ce n'est pas un jeu d'action, mais un jeu d'atmosphère où il y a quand même de grands moments de tension, et là ca va être plus dure à retranscrire, mais pas mal pour le moment c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Spongebob »

Addis-Abeba a écrit : 31 janv. 23, 13:13
Spongebob a écrit : 31 janv. 23, 10:54 Très peu d'action ou de violence et le rythme est plutôt lent donc j'en vois déjà venir piailler que ce n'est pas ce qu'ils attendaient d'une adaptation de The Last of Us.
Tu fais les questions et les réponses, tu as lu ca ici ?
Je ne visais pas les classikiens en particulier. Je pensais plus aux réactions sur les réseaux sociaux.

Certains critiques n'ont pas apprécié non plus :

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Last of Us HBO - Prime

Message par Flol »

Alors je n'ai pas encore vu ces 3 épisodes (je m'y mettrai quand l'intégralité des épisodes sera dispo), je n'ai même jamais joué au jeu vidéo (si si, ça existe), mais alors le parallèle avec Oranges sanguines m'intrigue énormément. Je le soupçonne d'être totalement tiré par les cheveux, voire complètement à l'ouest, mais je dois bien avouer que ça titille ma curiosité.
Répondre