Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?
J'ai prevu de me (re)faire un max de westerns pour ce dernier mois de l'année, et plus particulierement pour les fetes, je sais par quoi je vais commencer 

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
-
- Ray Charles
Ah mais je comprends. Moi, j'aime pas trop faire ça mais chacun fait comme il veut et comme il peut. Si j'abandonne un film parce que je m'endors, fatigue ou autre, je le recommence dès le début lorsque je décide de le revoir parce que se remettre dans le film au milieu du film , j'ai du mal. Sauf si c'est un film dont je m'en fous mais que je veux quand même le voir.The Eye Of Doom a écrit : ↑30 nov. 22, 21:10Certes. Ca a fait l’objet d’une discussion quelquepart.
Pour les chargés de famille et/ou ceux qui rentrent tard du boulot et/ou se leve tot, il est parfois difficile de trouver un creneau de 2h en semaine pour voir un film. Et je parle pas des films de 2h30 ou 3h. Du coup, on commence un soir et on le fini un autre soir….
C’est pas super mais c’est ca ou un episode de serie ou plus probablement rien du tout, en semaine tout au moins.
On (je)?développe une stratégie « a la con »: certains films que l’on souhaite voir en une fois. D’autres qu’on prend le risque de découvrir en deux fois. Je dis strategie a la con, puisque c’est souvent un classement assez stupide. Typiquement les muets sont souvent chez moi de bons candidats pour une vision en deux temps.
L’inconvénient ou l’avantage est qu’on peut ne jamais voir la seconde partie.
-
- Ray Charles
Duel au soleil ?Jack Carter a écrit : ↑30 nov. 22, 21:17J'ai prevu de me (re)faire un max de westerns pour ce dernier mois de l'année, et plus particulierement pour les fetes, je sais par quoi je vais commencer![]()
Moi, ce soir, je vais regarder "la chevauchée fantastique" et quand je regarde des western, ça me donne envie de monter sur un canasson et de cavaler à travers les grands espace de l'ouest américain en écoutant sur mon walkman des chansons de Johnny Cash et de rejoindre Eva Bester qui m'attend au saloon dans une robe à frou frou. Et après, j'irai me coucher.
Ensuite, demain, mon réveil sonnera à 6h00 au son d'un flash spécial de France Info sur le retour du COVID. Je sortirai sous la pluie et dans le vent prendre le bus de la ligne B29 de 7h02 à l'arrêt Louis Agrapheuse. Je changerai de ligne pour la C37 à l'arrêt Pierre Trombone à 7h24. Les bus seront bondés et je n'aurai pas de siège pour m'assoir. Je me tiendrai debout m'agrippant de toute mes forces à la barre verticale à microbes pour ne pas tomber dans les virages lorsque le chauffeur accélèrera pour rattraper son horaire,. Les collégiens monteront à l'arrêt Jérome Scotch et me bousculeront en me criant des injures dans les oreilles. Je serai écrasé au milieu des autres passagers avec une envie naissante de vomir à cause de la forte odeur nauséabonde de transpiration qui se dégagera des passagers. Un type à côté de moi me taxera mon portefeuille pendant qu'une personne âgée insistera, tout en m'éternuant dessus, pour que je lui laisse ma place alors que je suis comme elle déjà debout. Le contrôleur, me mettra une amende de 72,85 euros parce que je n'ai pas renouvelé ma carte de bus à la bonne date et le bus sera coincé dans les embouteillages pendant 27 minutes. J'arriverai en retard au travail et la pointeuse marquera sur ma fiche "RETARD : 27 minutes". Je rejoindrai mon open space coincé entre Jeanne et Serge qui rejoueront France-Tunisie toute la matinée et sur ma boite mail, un courriel de la cantine m'informera qu'à midi, il y a du choux farci.
- Addis-Abeba
- Mouais
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Ça m'arrive trèèèèès souvent de commencer un film le soir et de le finir le lendemain matin (très tôt) parce que j'étais trop fatigué pour le finir. Et pas que des films de 2h30 ou plus.murphy a écrit : ↑30 nov. 22, 21:32Ah mais je comprends. Moi, j'aime pas trop faire ça mais chacun fait comme il veut et comme il peut. Si j'abandonne un film parce que je m'endors, fatigue ou autre, je le recommence dès le début lorsque je décide de le revoir parce que se remettre dans le film au milieu du film , j'ai du mal. Sauf si c'est un film dont je m'en fous mais que je veux quand même le voir.The Eye Of Doom a écrit : ↑30 nov. 22, 21:10
Certes. Ca a fait l’objet d’une discussion quelquepart.
Pour les chargés de famille et/ou ceux qui rentrent tard du boulot et/ou se leve tot, il est parfois difficile de trouver un creneau de 2h en semaine pour voir un film. Et je parle pas des films de 2h30 ou 3h. Du coup, on commence un soir et on le fini un autre soir….
C’est pas super mais c’est ca ou un episode de serie ou plus probablement rien du tout, en semaine tout au moins.
On (je)?développe une stratégie « a la con »: certains films que l’on souhaite voir en une fois. D’autres qu’on prend le risque de découvrir en deux fois. Je dis strategie a la con, puisque c’est souvent un classement assez stupide. Typiquement les muets sont souvent chez moi de bons candidats pour une vision en deux temps.
L’inconvénient ou l’avantage est qu’on peut ne jamais voir la seconde partie.
-
- Ray Charles
Dernière modification par murphy le 1 déc. 22, 23:04, modifié 1 fois.
-
- Ray Charles
C'était rigolo ?
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Pratique qui est devenue assez fréquente pour moi aussi ces dernières années pour la simple et bonne raison que je ne suis plus aussi endurant qu'avant et que le combo boulot + transports en commun me dévitalise pas mal. Je ne tente d'ailleurs même plus de lancer un blu-ray en semaine sachant qu'au bout de 30 min, je commence généralement à somnoler dessus (le fait de visionner les films depuis mon lit, plus confortable que le canapé, n'aide pas il faut dire).Spongebob a écrit : ↑1 déc. 22, 15:24Ça m'arrive trèèèèès souvent de commencer un film le soir et de le finir le lendemain matin (très tôt) parce que j'étais trop fatigué pour le finir. Et pas que des films de 2h30 ou plus.murphy a écrit : ↑30 nov. 22, 21:32
Ah mais je comprends. Moi, j'aime pas trop faire ça mais chacun fait comme il veut et comme il peut. Si j'abandonne un film parce que je m'endors, fatigue ou autre, je le recommence dès le début lorsque je décide de le revoir parce que se remettre dans le film au milieu du film , j'ai du mal. Sauf si c'est un film dont je m'en fous mais que je veux quand même le voir.
-
- Ray Charles
Mais encore une fois, je comprends que vous vous endormez tous le soir devant la télé. Moi aussi, j'en suis.
Mais c'est ensuite que je bloque. Au moment de se remettre dans le film à la moitié du film, la coupure autant avec un bouquin chez moi ça passe mais pour un film, j'ai du mal.
Sauf certains films très longs et bien chapitrés comme "Il était une fois en Amérique" par exemple. Là, ça peut être regarder comme une série. Episode 1 : quand ils sont enfants, épisode 2 : quand ils sont jeunes, épisode 3 : quand ils sont vieux. Ou alors "voyage au bout de l'enfer" : le mariage, le viet-nam, le retour au pays (mais faut déjà savoir tout ça avant de voir le film, ça marche que si on connait le film en fait)
Mais si je regarde "Do the right thing" en deux soirées, ça gâche un peu je trouve.
Mais c'est ensuite que je bloque. Au moment de se remettre dans le film à la moitié du film, la coupure autant avec un bouquin chez moi ça passe mais pour un film, j'ai du mal.
Sauf certains films très longs et bien chapitrés comme "Il était une fois en Amérique" par exemple. Là, ça peut être regarder comme une série. Episode 1 : quand ils sont enfants, épisode 2 : quand ils sont jeunes, épisode 3 : quand ils sont vieux. Ou alors "voyage au bout de l'enfer" : le mariage, le viet-nam, le retour au pays (mais faut déjà savoir tout ça avant de voir le film, ça marche que si on connait le film en fait)
Mais si je regarde "Do the right thing" en deux soirées, ça gâche un peu je trouve.
- manuma
- Monteur
Pareil que certains ici : difficile d'encaisser un film d'une traite après ma journée de boulot. Cela s'étale généralement sur 2, voire 3 soirées...
Et sinon, pour ce soir, ce sera ce titre qui m'intrigue depuis que j'en ai entendu parlé dans le topic des sorties d'il y a 20 ans :

Et sinon, pour ce soir, ce sera ce titre qui m'intrigue depuis que j'en ai entendu parlé dans le topic des sorties d'il y a 20 ans :

- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Par exemple hier soir je n'ai regardé que les trente premières minutes de Willow, qui vient de passer au 4K HDR sur Disney+, histoire de me remettre dans le bain avant de commencer la série. Bon après j'ai une bonne excuse aussi : j'ai appris aujourd'hui que j'avais le COVID 

- Barry Egan
- Assistant opérateur
Au pif, je regarde un titre, s'il me plaît, je lance le blu-ray et j'en regarde un ou deux autres sur le même.murphy a écrit : ↑29 nov. 22, 07:35Tu les regardes au pif ou dans l'ordre ? Moi, je les regarde au pif, je bats les CD comme un paquet de carte et j'en tire un au hasard.Barry Egan a écrit : ↑26 nov. 22, 10:30 Et des épisodes de la série originale de "La Quatrième dimension", si j'ai le temps entre deux matchs de foot...

- Barry Egan
- Assistant opérateur
Sans plus. Le film m'a plus intéressé par le portrait qu'il fait des gens que par ses dialogues ou ses gags. Je l'ai trouvé d'une ambiance assez "tamisée"...

- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Comme le coup de bambou arrive comme je l'ai dit assez tôt, la reprise se fait sans trop de problème puisque souvent j'en suis seulement à 4, 5 chapitres max. Et même à ce stade peu avancé, il m'arrive de préférer relancer le film depuis le début comme ça m'est arrivé le week-end dernier avec Escape From Mogadishu pour être sûr de l'apprécier à sa juste valeur (pareil que Spongebob, je me recale devant dès le lendemain matin sinon c'est clair que c'est difficile de se remettre dans le bain).murphy a écrit : ↑1 déc. 22, 19:10 Mais encore une fois, je comprends que vous vous endormez tous le soir devant la télé. Moi aussi, j'en suis.
-
- Ray Charles
Quitte ton lit et essaie de les regarder de ta baignoire.