Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Suivi de commande(s)

Message par higa »

odelay a écrit : 2 oct. 22, 08:01 J’ai commandé sur amazon uk, il a été expédié hier et j’ai reçu ce matin un mail de colissimo appelé « mon suivi » me disant que je devais des frais de dédouanement en ligne (1,40€). Ils donnent un numéro de colis mais pas sa provenance. Ca sent le hacking (avec une adresse mail d’envoi .jp ) mais j’ai quand même des doutes…. est ce qu’ils peuvent demander des frais de douane par mail ?
Ça sent le phishing, essaie de chercher l'addresse d'expédition du mail en question sur google pour voir ce que c'est (ne cliques pas sur le lien dans le mail si tu as le moindre doute), mais dans tous les cas à ta place j'attendrais simplement quelques jours/une semaine si tu n'est pas pressé, tu devrais recevoir ton colis normalement
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Suivi de commande(s)

Message par odelay »

Pour l’instant, je vais faire comme tu dis, j’attends ou je vais aller demander à la poste s’ils font ça.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Suivi de commande(s)

Message par Marcus »

J'ai eu le cas récemment pour une expédition de Suisse, une adresse email tout ce qu'il y a de plus officiel, j'ai cherché sur le net, apparemment ça se fait, j'ai payé et reçu mon dvd.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Cela ne risque guère que d'intéresser Torrente, malheureusement en congé du forum, mais j'ai commandé le 27 août chez Dark Force Entertainment Superstore https://darkforcesuperstore.com avant que les frais postaux n'augmentassent.

Avec des précommandes, la livraison aujourd'hui 7 octobre fait j'ai attendu assez longtemps mais c'était annoncé donc tout ce qu'il a de plus normal. Paquet assez bien emballé, et comme il s'agit d'une petite boîte
Spoiler (cliquez pour afficher)
avec déclaration de la valeur favorable à l'acheteur
pas de TVA, et encore moins de frais de douane ou "frais de gestion" postaux.
C'est le label de Code Red pour ceux qui connaissent (genre Torrente) donc c'est dans le genre qui tache voire nanar. Une bonne affaire, du moins en ce qui me concerne.

Avis à halford LXVI, ils sortent même des UHD maintenant, que je n'ai pas pris, pas assez friand des genres en question.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Niveau délais et protection, Powerhouse Films sont aussi de vrais champions (et aucune taxe, bien évidemment) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Suivi de commande(s)

Message par Jack Carter »

Je viens de recevoir ma commande Carlotta de dimanche dernier.
J'attendais 10 articles...et ils ont oublié de m'envoyer El Chuncho ( :evil: ) et m'ont envoyé The Last Picture show (que j'ai deja) au lieu de Texasville :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Suivi de commande(s)

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit : 21 oct. 22, 09:38 Je viens de recevoir ma commande Carlotta de dimanche dernier.
J'attendais 10 articles...et ils ont oublié de m'envoyer El Chuncho ( :evil: ) et m'ont envoyé The Last Picture show (que j'ai deja) au lieu de Texasville :|
Réponse de Carlotta

Pouvez-vous passer ce jour pour qu’on fasse les modifications nécessaires.
Nous sommes désolés de ce désagrément, cela peut arriver.


Euh...ils croient que tous leurs clients sont parisiens ?
:shock:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Jack Carter a écrit : 21 oct. 22, 12:26

Euh...ils croient que tous leurs clients sont parisiens ?
:shock:
Non, franciliens. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Carlotta a écrit :cela peut arriver
Pour mon coffret Trilogie Musashi, j'espère ne pas recevoir l'édition DVD à la place de l'édition bluray que j'ai commandé... :?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Suivi de commande(s)

Message par Jack Carter »

Mosin-Nagant a écrit : 21 oct. 22, 16:03
Carlotta a écrit :cela peut arriver
Pour mon coffret Trilogie Musashi, j'espère ne pas recevoir l'édition DVD à la place de l'édition bluray que j'ai commandé... :?
Ils ont été réactifs après, ils vont m’envoyer titre manquant et enveloppe pour échange mauvais titre.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Suivi de commande(s)

Message par Joshua Baskin »

Je vois aussi sur Twitter que pas mal de commandes ont été reçues. La mienne ne semble même pas traitée selon leur site. A moins que celui-ci ne soit pas à jour ?
Intersections Global Corp.
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Suivi de commande(s)

Message par Harry Reems »

pareil, rien reçu et commande non traitée
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Jack Carter a écrit : 21 oct. 22, 16:34Ils ont été réactifs après, ils vont m’envoyer titre manquant et enveloppe pour échange mauvais titre.
Commande retirée aujourd'hui à La Poste et...
Mosin-Nagant a écrit : 21 oct. 22, 16:03coffret Trilogie Musashi, j'espère ne pas recevoir l'édition DVD à la place de l'édition bluray
...c'est exactement ce qu'il s'est passé !! :x
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Suivi de commande(s)

Message par primus »

Après les soldes Carlotta toujours la même histoire: gros succès, petit équipe, délais allongés pour certaines commandes et des erreurs. Les vieux briscards de la commande que nous sommes devrions être habitués depuis le temps. Il y a toujours une solution. Plus on commande plus le pourcentage d'erreurs, de produits abimés est élevé. Patience...

Comme certains commande du 16 non traitée à ce jour.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

À part la frustration de petit gamin qui n'a pas eu son joujou de suite, tout ça n'est pas bien grave.

On est au courant que c'est une petite équipe. Comme pour Powerhouse Films, par exemple, qui croule sous les commandes. Mais je préfère cette configuration car, au moins, ils emballent bien.

Bref, je pense que Carlotta va rapidement apporter une solution à mon problème (je vois sur leur boutique en ligne que l'édition HD n'est pas épuisée) et tout rentrera dans l'ordre. J'ai plein de films à voir pour patienter. Je vais juste perdre quelques minutes à leur renvoyer l'exemplaire non désiré mais, effectivement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre