Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Flol »

halford66 a écrit : 5 oct. 22, 16:02 Perso pas trop compris la fin mais bon.
Faut reconnaître qu'elle est vachement complexe, cette fin.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

Il n’y a que moi qui trouve relou la nouvelle tendance de Warner à sortir leur UHD naphta uniquement dans des gros boîtiers bien épais à 39 euros (genre Poltergeist) ? Ils se font plaiz là.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

Non, c'est vrai. C'était sympa au début mais, là, je commence moi aussi à trouver que c'est abuser.

Si encore on avait les visuels d'origine... Ça ne concerne pas que les naphtas : pour les Batman de Tim Burton ou de Christopher Nolan, je ne suis pas tombé dans le panneau justement pour cette raison. Et, bien sûr, parce que ça coûte un bras à chaque fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Il semble que les éditions Titans of Cult marchent d'enfer, donc ils ont du se dire "si on peut refiler un pins ou un magnet pour 15 balles de plus, doit y avoir moyen de faire ça avec 6 cartes postales, un poster et un marque page".
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par jed »

odelay a écrit : 8 oct. 22, 13:07 Il n’y a que moi qui trouve relou la nouvelle tendance de Warner à sortir leur UHD naphta uniquement dans des gros boîtiers bien épais à 39 euros (genre Poltergeist) ? Ils se font plaiz là.
C'est assez pénible oui. De sorte que si tu veux Poltergeist avec le visuel d'origine il faut impérativement acheter ce coffret, le pire étant qu'on ne peut même pas se rabattre sur le blu-ray restauré en 4K puisqu'ils ne les sortent pas séparément (en tout cas en France). Idem pour Génération perdue, et là même pas de visuel d'époque.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par TheGentlemanBat »

Petite remarque en passant concernant la récente sortie de Crimes of the Future (parce que ça me gonfle un chouilla) : que la FNAC nous sorte une édition spéciale limitée 4K/blu-ray format steelbook soit, mais il me semble que c'est une première qu'ils ne proposent à la vente QUE cette édition. Donc si on veut la version HD standard, on est fortement orienté vers un certain web marchand qui fait sérieusement de l'ombre à l'enseigne et qu'elle ne porte donc pas dans son coeur.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par higa »

C'est gentil de la part d'Elephant d'avoir inclus des commentaires audio avec certains de leurs sorties de films iraniens, mais la voix est sous-mixée et le volume du film laissé tel quel, du coup c'est souvent inaudible et le reste du temps pas très agréable...
Dommage car autrement je suis très satisfait de ces présentations.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par odelay »

On l'avait déjà dit, mais elle est quand même hallucinante cette édition UHD de Platoon...
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=75 ... 0&i=8&go=1
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Et pourtant, ce Blu-ray est loin d'être parfait, mais ils ont fait pire. Avec un meilleur format. Chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Mosin-Nagant »

La faute d'Oliver Stone, tout ça...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Telmo »

tenia a écrit : 19 oct. 22, 00:56 Et pourtant, ce Blu-ray est loin d'être parfait, mais ils ont fait pire. Avec un meilleur format. Chapeau.
Le blu-ray précédent de Shout Factory en steelbook ou celui de MGM d'avant ? J'ai même l'impression maintenant que le premier est le meilleur des trois.
Bon, pas la peine de passer à l'UHD dans ce cas, n'en déplaise à qui tu sais.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par tenia »

Le 1er BR MGM, et qui effectivement devient quasi le meilleur des 3.
Telmo
Décorateur
Messages : 3598
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Telmo »

Merci pour la prompte réponse.

Quelle débâcle...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par Addis-Abeba »

Triste pour un de mes films préférés, c'est vrai que le bluray est déjà pas terrible.

Sinon coup de gueule pour les Ghilbli qui sont ressortis chez Wild side, les petites boitiers en carton sont bien cheap, mais que dire de l'intérieur, le bluray n'est tenu par rien, à part un rabat en carton ridicule, qui ne sert à rien,le bluray se trimbale tranquillement dans la boite.
Je n'ai jamais vu un truc pareil, chapeau au concepteur...
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Blu-ray : mauvais plans et choses qui fâchent

Message par higa »

J'avais commandé Berceuse sur un Air de Mystère en blu-ray à la Fnac, grand classique : après quasiment un mois d'attente ma commande est annulée car évidemment ils ne l'avaient pas (ils m'avaient déja fait le coup avec le coffret Stévenin et Les Garçons Sauvages, que j'ai raté pour de bon mais c'est un autre coup de gueule, et La Roue qui heureusement fut réédité).
Du coup j'ai tenté ma chance directement sur le site de Clavis, aucune nouvelle depuis une semaine et je viens de voir que selon cloudflare leur site est suspendu :roll:
Je les ai contacté, si je n'ai pas de réponse je vais voir avec paypal si je peut me faire rembourser mes 30€...
Répondre