Arte/Arte.tv : Les films programmés
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
Re: Arte Cinema : Les films programmés
...
Dernière modification par beb le 30 mars 23, 20:05, modifié 1 fois.
- Alibabass
- Régisseur
Dak, merci pour la précision. Au moment ou sort dans quelques jours le nouveau film de Jean Paul Civeyrac, il aurait été judicieux de le diffuser limite un mercredi vers 23h30 au lieu des sacro-saintes relou production Allemande (pas tout le temps, nuance ^^). Il ne mérite pas d'être perdu, paradoxalement, et tristement, Jean Paul Civeyrac reste un cinéaste trop oublié, trop ignoré ... trop modeste peux-être mais qui ajoute une valeur noble au cinéma Européen ... et même si Sophie Marceau est dans son nouveau film, c'est pas cela qui va le rendre plus "ouvert" au public.
- Alibabass
- Régisseur
Furie uniquement en VF ... OK, encore une copie low-coast en provenance d'Arte Allemagne. Next.
-
- Stagiaire
Ca fait aux moins trois fois cette année qu'Arte diffuse un film étranger seulement en VF et avec le logo permanent de la chaîne, après "L'Aventure de Mme Muir" et "Le Retour de Frank James", et ça commence à faire beaucoup !
On peut d'ailleurs remarquer que tous ces films sont produits par le 20th Century Fox. Un problème de droits peut-être ?
Dans ce cas, j'aurais inversé la programmation et j'aurais plutôt mis "La Tente rouge" en première partie de soirée et "Furie" en seconde.
- DavidXanatos
- Assistant(e) machine à café
C'est ce que je j'essaie de vous dire, il doit s'agir d'un problème de droits avec Disney.
- Alibabass
- Régisseur
En effet, c'est fort possible. De souvenir, il y a aussi du fait que les copies de films qui sont uniquement en VF viennent aussi d'Arte Allemagne, j'avais posé la question à Olivier Père il y quelques années sur son Blog.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Pour Furie, la VF était moche, certes, mais de manière générale, le film a affreusement mal vieilli.
Revoyure pénible pour ma part.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
C'est un film que j'ai assez souvent réessayé, de manière obstinée, et à chaque fois, je me recasse les dents. Il doit quand même y avoir quelque chose que j'aime bien dans ce film (j'avais pas mal fantasmé dessus quand il est sorti sans y être allé) : un je-ne-sais-quoi de feuilletonesque (le côté Gaston Leroux de De Palma).Zelda Zonk a écrit : ↑4 oct. 22, 11:48 Pour Furie, la VF était moche, certes, mais de manière générale, le film a affreusement mal vieilli.
Mais il y a comme un hiatus entre l'ambition (y compris géopolitique) du scénario et les moyens déployés, relativement cheap.
Et Kirk est un p'tit peu ridicule.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
C'est tout à fait ça Alexandre : ce côté cheap de la réalisation, depuis l'introduction qu'on dirait toute droit sortie d'un épisode de série TV des années 70 ou d'un film d'action bas de gamme, jusqu'à la conclusion qui verse dans le kitsch et le grotesque, à la limite de la parodie. Même la scène centrale de l'évasion de Gillian au ralenti, la plus réussie, me paraît aujourd'hui quelque peu maniérée.Alexandre Angel a écrit : ↑4 oct. 22, 11:55C'est un film que j'ai assez souvent réessayé, de manière obstinée, et à chaque fois, je me recasse les dents. Il doit quand même y avoir quelque chose que j'aime bien dans ce film (j'avais pas mal fantasmé dessus quand il est sorti sans y être allé) : un je-ne-sais-quoi de feuilletonesque (le côté Gaston Leroux de De Palma).Zelda Zonk a écrit : ↑4 oct. 22, 11:48 Pour Furie, la VF était moche, certes, mais de manière générale, le film a affreusement mal vieilli.
Mais il y a comme un hiatus entre l'ambition (y compris géopolitique) du scénario et les moyens déployés, relativement cheap.
Et Kirk est un p'tit peu ridicule.
Et tu as raison, Kirk Douglas, que j'aime pourtant beaucoup, est rarement à son avantage, multipliant les expressions faciales surjouées et les effets comiques peu inspirées. Reste Amy Irving que je trouve toujours aussi fascinante vision après vision, et dont le regard est littéralement envoûtant (enfin, je veux dire, son regard naturel, avant que De Palma craque complètement avec ses effets bleu fluo...

- Thesix
- Assistant opérateur
Moi c'est Carrie Snodgress que j'ai bien aimé hier.
Du coup, intéressé par Diary of a mad housewive
https://www.powerhousefilms.co.uk/colle ... usewife-le
Sinon d'accord avec vous sur le film que je n'ai jamais apprécié (Mais je n'aime aucun film sur les pouvoirs surnaturels de toute façon, en particulier de cette époque). Je crois que j'ai souvent abandonné dès la scène d'ouverture, et le jeu de Kirk est effectivement souvent... bizarre (pourtant un de mes acteurs préférés).
Je suis allé au bout cette fois, un peu aussi pour John Cassavettes, mais ce sera sans doute la dernière fois.
Du coup, intéressé par Diary of a mad housewive
https://www.powerhousefilms.co.uk/colle ... usewife-le
Sinon d'accord avec vous sur le film que je n'ai jamais apprécié (Mais je n'aime aucun film sur les pouvoirs surnaturels de toute façon, en particulier de cette époque). Je crois que j'ai souvent abandonné dès la scène d'ouverture, et le jeu de Kirk est effectivement souvent... bizarre (pourtant un de mes acteurs préférés).
Je suis allé au bout cette fois, un peu aussi pour John Cassavettes, mais ce sera sans doute la dernière fois.
- To be, or not to be. That is the question...
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- Jimmy, lock the door!
Et Amazon, c'est toujours le mal (et Google, et l'internet haut débit...)
- zigfrid
- Assistant opérateur
Je l'ai conseillé à ma tante et j'en suis un peu penaud
retour de la tante: "nullissime ce film"
Du coup, je vais effacer l'enregistrement que j'ai fait car je voulais le revoir...
retour de la tante: "nullissime ce film"
Du coup, je vais effacer l'enregistrement que j'ai fait car je voulais le revoir...
- damdouss
- Régisseur
Le film le plus attractif d'hier soir n'était pas ce "Furie" de De Palma, proche du nanar granguignolesque mais plutôt "La tente rouge" de Kalatozov qui suivait et que j'ai enregistré. Pour ceux qui l'ont loupé il est dispo pendant 1 mois sur le site et en rediff télé vendredi prochain à 13h35... Inédit en dvd chez nous je crois ? Je crois que ce n'est pas le meilleur Kalatozov mais ça a le mérite de sortir des sentiers battus...
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Oui, visionnage prévu sur le Replay d'Arte.damdouss a écrit : ↑4 oct. 22, 13:36 Le film le plus attractif d'hier soir n'était pas ce "Furie" de De Palma, proche du nanar granguignolesque mais plutôt "La tente rouge" de Kalatozov qui suivait et que j'ai enregistré. Pour ceux qui l'ont loupé il est dispo pendant 1 mois sur le site et en rediff télé vendredi prochain à 13h35... Inédit en dvd chez nous je crois ? Je crois que ce n'est pas le meilleur Kalatozov mais ça a le mérite de sortir des sentiers battus...
Kalatozov + Sean Connery + Claudia Cardinale, déjà c'est tentant.

- Flol
- smells like pee spirit
Non mais qu'est-ce que c'est que ce topic qui dit du mal de The Fury ? 

- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde