Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Blonde : 1/10
Dernière modification par Supfiction le 30 sept. 22, 13:20, modifié 1 fois.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Bullet Train (4,5/10) : À part les pitreries de Brad, on s'ennuie.
Les Mystères de Barcelone (5/10) : Esthétique, mais un peu glauque.
My favorite war (5/10) : Un écho à l'actualité parfois répétitif.
A l'ombre des filles (6,5/10) : Un très juste Alex Lutz face à un casting féminin au caractère bien trempé.
Les Mystères de Barcelone (5/10) : Esthétique, mais un peu glauque.
My favorite war (5/10) : Un écho à l'actualité parfois répétitif.
A l'ombre des filles (6,5/10) : Un très juste Alex Lutz face à un casting féminin au caractère bien trempé.
- Mosin-Nagant
- Mogul
Blonde : 8,5/10
On a affaire à un très grand film. Gros regret de ne pas avoir pu le découvrir en salle !
La photo est sublime, la mise en scène inventive et cette musique lancinante de Nick Cave/Warren Ellis (décidément en grande forme, après Dahmer) nous plonge en quelques notes dans l'immensité du monde mélancolique de l'actrice. Tout ça est assez impressionnant.
Une belle maîtrise technique (j'ai parfois pensé à David Fincher, remercié au générique de fin) qui ne se fait pas au détriment du récit et de son propos. La tonalité du long-métrage évoque également l'univers Lynchéen, avec ce cauchemar américain éveillé en guise d'existence dont Marilyn Monroe ne semble jamais réussir à s'extirper. Andrew Dominik travaille comme rarement les lisières de la folie.
On se baigne avec tristesse dans les larmes d'Ana De Armas qui délivre une véritable performance de la souffrance à travers sa beauté et son intensité émotionnelle. Elle réussit parfaitement à nous transmettre le désir de sauver Norma Jeane, cette femme-enfant au destin tragique, disparue voilà maintenant soixante ans...
On a affaire à un très grand film. Gros regret de ne pas avoir pu le découvrir en salle !
La photo est sublime, la mise en scène inventive et cette musique lancinante de Nick Cave/Warren Ellis (décidément en grande forme, après Dahmer) nous plonge en quelques notes dans l'immensité du monde mélancolique de l'actrice. Tout ça est assez impressionnant.
Une belle maîtrise technique (j'ai parfois pensé à David Fincher, remercié au générique de fin) qui ne se fait pas au détriment du récit et de son propos. La tonalité du long-métrage évoque également l'univers Lynchéen, avec ce cauchemar américain éveillé en guise d'existence dont Marilyn Monroe ne semble jamais réussir à s'extirper. Andrew Dominik travaille comme rarement les lisières de la folie.
On se baigne avec tristesse dans les larmes d'Ana De Armas qui délivre une véritable performance de la souffrance à travers sa beauté et son intensité émotionnelle. Elle réussit parfaitement à nous transmettre le désir de sauver Norma Jeane, cette femme-enfant au destin tragique, disparue voilà maintenant soixante ans...
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Blonde : 4,5/10
- Flol
- smells like pee spirit
Blonde : 8/10
Quel film.
Quel film.
- G.T.O
- Egal à lui-même

Sinon, la croûtasse arty depressive de Dominik :
Blonde 2,5/10
Un cauchemar, au propre comme au figuré.
- Dunn
- Mogul
Même chez classik, plus grand monde va au ciné.
Coupez:6/10
Sans copier l'original, le film est sympathique et les acteurs bien investit. Dommage la comédie ne fonctionne pas toujours.
Coupez:6/10
Sans copier l'original, le film est sympathique et les acteurs bien investit. Dommage la comédie ne fonctionne pas toujours.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Tina Quintero
- Electro
Oui je me faisais la même remarque... Du coup le film qui divise les forumeurs ces jours-ci n'est pas celui qui était annoncé : c'est donc Blonde - et dans une moindre mesure Athena - sur Netflix, mais non Sans filtre sur grand écran. (Pas de plateforme pour moi, les salles et mes DVD-BR me suffisent.)
- Dunn
- Mogul
Peut être que certains iront ce week-end.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Flol
- smells like pee spirit
Il est malheureusement devenu plus simple pour moi de me planifier un film de 2h47 à la maison, plutôt qu'un film de 2h20 au cinéma. À un tel point que je pense de plus en plus franchir le pas fatidique, celui que je crains depuis maintenant quelques années : stopper mon abonnement UGC Illimité. 

- reuno
- Assistant opérateur
Sans Filtre : 8/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Blonde (Andrew Dominik) : 7/10
Et je voudrais baisser ma note de 6 à 5 pour Athena
Et je voudrais baisser ma note de 6 à 5 pour Athena

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Flol
- smells like pee spirit
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Spoiler (cliquez pour afficher)

- Supfiction
- Charles Foster Kane
Le seul problème c’est Elvis et d’avoir mis même plus à Athena.