Wile E. a écrit : ↑29 sept. 22, 10:39
Spongebob a écrit : ↑29 sept. 22, 10:24
Heureusement que vous êtes là pour me rassurer parce que si j'en crois Twitter ce film est une bouse.
Il faut bien avouer que ce n'est pas un film "agréable", et que le rejet peut se comprendre.
Au bout d'une heure, une heure et demi, j'ai été pris d'une sorte de nausée, de voir ce visage de porcelaine constamment en larmes.
C'est 2h40 de Norma/Marilyn/Anna en larmes.
Demi-Lune a raison avec sa référence à David Lynch, c'est un cauchemar inextricable.
Une étrange et fascinante attraction/répulsion.
N'ayant pas Netflix, il va me falloir attendre une sortie VOD en 2023, peut-être.
J'avoue que j'appréhende pas mal, car ayant lu et vu beaucoup de choses sur Marilyn depuis de nombreuses années (ce sujet m'a toujours passionné), et pensant bien connaître sa vie et son parcours (au-delà des reportages bidon et sensationnalistes qu'on nous assène généralement), je ne suis pas forcément le mieux placé pour "recevoir" ce film, je suppose.
Comme cela a été dit par Profondo Rosso dans le topic dédié (très beau texte, d'ailleurs), les exégètes de l'actrice auront sans doute tendance à détester/rejeter ce film, même en partant du postulat qu'il ne s'agit pas d'une bio en bonne et due forme.