Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Zelda Zonk »

Oui Jeremy, entre le Giannoli, le dernier Kaplisch, le Cédric Khan et ce Lifshitz donc, mon bilan du mois de Septembre va être très francophone.
Sans compter la revoyure du Godard et du Tavernier.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

C'est moi ou c'est moins la folie qu'avant, sur ce topic ? Qu'est-ce qui se passe ? Le Classikien regarde moins de films ? Ou bien le Classikien a moins de parler des films qu'il voit ?
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Flol a écrit : 28 sept. 22, 16:22 C'est moi ou c'est moins la folie qu'avant, sur ce topic ? Qu'est-ce qui se passe ? Le Classikien regarde moins de films ? Ou bien le Classikien a moins de parler des films qu'il voit ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Alors quand une candygirl et un Torrente partent gerber pour cause de gros troll, forcément ça fait un vide.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
-magik-
Assistant opérateur

Message par -magik- »

Flol a écrit : 28 sept. 22, 16:22 C'est moi ou c'est moins la folie qu'avant, sur ce topic ? Qu'est-ce qui se passe ? Le Classikien regarde moins de films ? Ou bien le Classikien a moins de parler des films qu'il voit ?
A mon avis, le classikien s'est aperçu qu'il regarde rarement ce qu'il avait prévu.
Et puis :
tchi-tcha a écrit : 28 sept. 22, 16:39 Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Alors quand une candygirl et un Torrente partent gerber pour cause de gros troll, forcément ça fait un vide.
Si au moins halford nous disait ce qu'il regarde, ça compenserait (un peu).
manuma
Monteur

Message par manuma »

De l'talien au menu ciné de ce soir :

Image
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

-magik- a écrit : 28 sept. 22, 16:43
A mon avis, le classikien s'est aperçu qu'il regarde rarement ce qu'il avait prévu.
Ah, voilà, depuis le temps que je le dis :idea:

Moi-même je n'avais pas prévu de m'écrouler devant la télé pour découvrir Le Flic de Beverly Hills sur 6Ter :?
Et vous savez quoi ? C'était pas si pire que ça :

Le Flic de Beverly Hills (un film de pas David Cronenberg avec pas Sylvester Stallone)
Je craignais un numéro indigeste de cabotinage en roue libre, et finalement non. Eddie Murphy n'est pas un grand comédien mais il est consciencieux et s'approprie avec aplomb son personnage tout en restant - raisonnablement - sobre. Il faudrait juste lui expliquer qu'il n'est pas dans un sketch du SNL, donc son rire-signature qu'il sort n'importe quand m'a quelque peu agacé (il s'adresse à son public mais me sort du film).
La popularité pré-existante de sa vedette et son thème musical entré de gré ou de force dans nos crânes expliquent sans doute en grande partie son succès phénoménal, parce que ni l'intrigue ni la mise en scène ne brillent particulièrement, et je serais bien en peine d'y trouver une scène ou une réplique culte. Bref un 5,5/10 bon public fera l'affaire pour ce petit film policier auquel on a greffé des bouts de Saturday Night Live.

J'aurais peut-être dû le regarder en VF...

(Par contre on est d'accord, la suite c'est du Tony Scott première période Bruckheimer pur jus avec un Eddie Murphy au melon stratosphérique ? Parce que celui-là je l'ai vu, et je n'ai aucune envie de le retenter.)

cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

-magik- a écrit : 28 sept. 22, 16:43 A mon avis, le classikien s'est aperçu qu'il regarde rarement ce qu'il avait prévu.
C'est clairement mon cas... Hier soir, par exemple, je pensais voir Oiseaux petits et gros, de Pasolini, sur Mubi, que je veux voir avant qu'il disparaisse de la plate-forme.
Sauf qu'avant, j'avais une brandade à faire (après 24 heures de détrempage, c'est maintenant ou jamais). Et que je suis sorti du taf plus tard que prévu... Bref, arrivée tardive, chiens exaltés à gérer, cuisine compliquée (et je ne parle pas de la vaisselle), je me retrouve épuisé après tout ça, et pas en état de me lancer dans du Pasolini. Une promenade rapide sur la VOD et je finis par regarder Petite Fleur (pas mal du tout, d'ailleurs). Pasolini, ça sera pour ce soir.

Mais cet exemple, pour anecdotique qu'il soit, reste révélateur de ma démarche. Il arrive que le "film que j'ai prévu de voir ce soir" garde ce statut pendant 4 à 5 jours (et si madame veut voir autre chose ? Et si un camarade débarque pour boire des canons ? Et si un coup de fil inopiné me garde occupé jusqu'à un peu tard). Bref, pas facile de vraiment savoir ce que je vais voir ce soir.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

cinephage a écrit : 29 sept. 22, 09:14
j'avais une brandade à faire
Désolé, mais c'est la phrase de l'année.
Image
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Alexandre Angel a écrit : 29 sept. 22, 09:20
cinephage a écrit : 29 sept. 22, 09:14
j'avais une brandade à faire
Désolé, mais c'est la phrase de l'année.
Bah pourquoi ? Tu ne cuisines jamais ?
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Si, si, je fais un chili con carne qui a une grande réputation dans les murs de Belfort :D .

Non mais faut pas chercher, je trouve cette phrase extraordinaire!
Image
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Blonde, comme tout le monde :lol:
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Jack Carter a écrit : 29 sept. 22, 19:13 Blonde, comme tout le monde :lol:
Pareil
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Jack Carter a écrit : 29 sept. 22, 19:13 Blonde, comme tout le monde :lol:
Nan, pas tous, pas moi, je résiste.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce soir, comme d'hab, j'en sais rien.

Déjà quatre pages sur Blonde sorti sur Netflix hier, même pas de topic ouvert sur la Palme d'Or en salles depuis mercredi également. Pas bon signe pour Sans Filtre, ça...
(pour autant que les classikiens soient représentatifs)

cinéfile
Assistant opérateur

Message par cinéfile »

Alexandre Angel a écrit : 29 sept. 22, 10:22 Si, si, je fais un chili con carne qui a une grande réputation dans les murs de Belfort :D .

Non mais faut pas chercher, je trouve cette phrase extraordinaire!
Idée de topic :idea: Et vous, qu'allez vous cuisiner ce soir (avant le film) ?

Sous-titre possible Étude croisée entre l'alimentation et les effets d'un film sur la digestion

Sur ce, je vais vite en cuisine... bon appétit à tous :wink:
Boba Fett 69
Accessoiriste

Message par Boba Fett 69 »

C'est quoi Blonde ?
Répondre