Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Topic films d'horreur

Message par El Dadal »

Vivement que t'en aies fini avec les films d'horreur (tu dois avoir poncé pas loin de tout ce qui existe, à part à te laisser aller dans l'univers merveilleux du "shot on video"), que tu passes ensuite aux chroniques des films intellos bobos chiants en N&B !
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Topic films d'horreur

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 9 sept. 22, 16:37
Addis-Abeba a écrit : 9 sept. 22, 14:53 Je te trouve un peu dur, oui comme l'indique son titre c'est assez fun, j'adore le début.
C'est parfois inégal, ca manque de rythme, mais certains passages sont cool. Comme je suis un nostalgique des années 80, la bande son ou l'esthétique je m'en lasse pas.
L'acteur principal semble dans la lignée justement des William Ragsdale ou David Naughton mais malheureusement sans leur charisme, c'est un des points noirs du film.
Evidemment pas le film du siècle et même si tu as raison c'est au final peu inventif, j'y ai pris par moment du plaisir.
Vraiment le genre de films d'horreur contemporains que je ne supporte pas. :|
Anyway ! Je prépare pour bientôt une nouvelle salve de films d'horreur récemment découverts. Va encore y avoir du lourd. :o
Le film m'avait bien fait de l'oeil (normal, je suis aussi un nostalgique des golden eighties) au moment de la mise en ligne de son trailer y'a de ça un bon bout de temps déjà. Il est dispo sur une plateforme ? Parce qu'il ne me semble pas qu'il ait eu les honneurs d'une sortie physique chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 9 sept. 22, 16:45 Vivement que t'en aies fini avec les films d'horreur (tu dois avoir poncé pas loin de tout ce qui existe, à part à te laisser aller dans l'univers merveilleux du "shot on video"), que tu passes ensuite aux chroniques des films intellos bobos chiants en N&B !
Les films tchèques des années 50 en noir & blanc et doublés en bulgare, ce ne sera pas pour tout de suite. Il me reste encore teeeeeellement de films d'horreur (même pas tournés en vidéo !) à voir. T'imagines même pas le nombre de trucs shootés dans les 80's.
Stay tuned ! :o
(et encore merci Vinegar Syndrome)
TheGentlemanBat a écrit : 9 sept. 22, 17:25 Il est dispo sur une plateforme ? Parce qu'il ne me semble pas qu'il ait eu les honneurs d'une sortie physique chez nous.
Après une petite recherche, il semblerait qu'il soit dispo sur Canal (en espérant que tu sois abonné).
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Topic films d'horreur

Message par TheGentlemanBat »

Nan, pas abonné. Et vu que t'as lancé une recherche, c'est que tu ne l'as pas vu par ce biais. Donc à moins de posséder le blu US qu'est le seul dispo sur le marché, j'ai dans l'idée que tu l'as déniché quelque part, j'ai bon ou j'ai bon ? :D
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

TheGentlemanBat a écrit : 9 sept. 22, 18:22 Nan, pas abonné. Et vu que t'as lancé une recherche, c'est que tu ne l'as pas vu par ce biais. Donc à moins de posséder le blu US qu'est le seul dispo sur le marché, j'ai dans l'idée que tu l'as déniché quelque part, j'ai bon ou j'ai bon ? :D
Je l'ai vu sur Shadowz.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Oui voilà moi aussi, pareil. :D
(non en fait pas du tout, il est plutôt facilement trouvable tu-sais-où)
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Topic films d'horreur

Message par G.T.O »

Je mets ça là, le trailer du nouveau et très soigné Hellraiser, réalisé par David - je suis un solide artisan- Bruckner (The Ritual, The Night House). Disponible sur Hulu le 2 octobre.

Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2014
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Topic films d'horreur

Message par -magik- »

G.T.O a écrit : 21 sept. 22, 16:48 Je mets ça là, le trailer du nouveau et très soigné Hellraiser, réalisé par David - je suis un solide artisan- Bruckner (The Ritual, The Night House). Disponible sur Hulu le 2 octobre.

Et sur Disney + en France. Oui, ça fait bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Je ne regarderai pas ce trailer, mais j'ai d'ores et déjà toute ma confiance en David Bruckner.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Topic films d'horreur

Message par TheGentlemanBat »

Beaux atours formels en effet pour ces nouvelles aventures au pays des Cénobites qui, comme tant d'autres (dernier exemple récent, la série Sandman), ont cédé aux sirènes du switch féminin. Pour éviter qu'on me tombe dessus à bras raccourcis, je précise que je n'ai rien contre le fait que Pinhead ait changé de sexe (au vu des images, on peut s'attendre à un côté vénéneux complètement en phase avec l'univers créé par Barker), c'est juste une simple constatation en passant :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 21 sept. 22, 17:04 Je ne regarderai pas ce trailer, mais j'ai d'ores et déjà toute ma confiance en David Bruckner.
Tout pareil ou presque, ça me semble un bon choix pour le remake. Je garde une excellent souvenir de son long Le rituel. Faudrait que je découvre d'autres films de ce réal. Au fait, il en pense quoi Clive Barker (qui paraît très diminué le pauvre...) ?
Avatar de l’utilisateur
Léarch
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 11 janv. 21, 12:39
Localisation : High in the mountains

Re: Topic films d'horreur

Message par Léarch »

Duane Jones a écrit : 25 sept. 22, 10:26
Flol a écrit : 21 sept. 22, 17:04 Je ne regarderai pas ce trailer, mais j'ai d'ores et déjà toute ma confiance en David Bruckner.
Tout pareil ou presque, ça me semble un bon choix pour le remake. Je garde une excellent souvenir de son long Le rituel. Faudrait que je découvre d'autres films de ce réal. Au fait, il en pense quoi Clive Barker (qui paraît très diminué le pauvre...) ?
J'avais vu La Proie d'une Ombre au ciné l'année dernière, très bon souvenir pour ma part. Une tension qui monte petit à petit, bonne ambiance tout le long, quelques trouvailles visuelles plutôt bien senties et réussies, une fin un poil décevante tout en restant finalement ambigüe dans les toutes dernières secondes (de ce que je me rapelle...). Je n'ai pas vu Le Rituel, mais ça devrait être dans le même registre :wink:
Are you lost? Yes

I sing this poem to you, on the other side I see...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Duane Jones a écrit : 25 sept. 22, 10:26
Flol a écrit : 21 sept. 22, 17:04 Je ne regarderai pas ce trailer, mais j'ai d'ores et déjà toute ma confiance en David Bruckner.
Tout pareil ou presque, ça me semble un bon choix pour le remake. Je garde une excellent souvenir de son long Le rituel.
C'est effectivement excellent.
Il faut aussi voir The Night House (vu l'an dernier et j'en avais carrément fait mon film du mois), et le film à sketchs Southbound (signé par le collectif Radio Silence dont il fait partie) vaut également le coup d'oeil.
Duane Jones a écrit : 25 sept. 22, 10:26Au fait, il en pense quoi Clive Barker (qui paraît très diminué le pauvre...) ?
Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur ce que Barker pense de ce nouveau remake. En revanche, moi qui croyais que son état de santé était en amélioration, je suis tombé sur une photo datant apparemment d'octobre 2021. Et c'est assez flippant (et éminemment triste) tant il y est méconnaissable.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Topic films d'horreur

Message par Zelda Zonk »

Sans un bruit 2 (John Krasinski) : 6/10

J'ai apprécié que cette suite commence avant le début du premier volet, soit au jour 1 de l'invasion des bestioles, pour revenir ensuite là où on s'était arrêté. De même, sortir des confins de la ferme et "aérer" le film en s'aventurant sur la route me semble être une bonne idée. Du côté des griefs, peut-être une utilisation abusive du montage parallèle, qui nuit parfois à la lisibilité, trois actions se déroulant en même temps, des plans trop longs et détaillés sur les CGI des bestioles qui restaient majoritairement tapies dans l'ombre dans le premier film ou dont les apparitions étaient très furtives, ce qui accentuait la tension, et surtout (et c'est mon principal reproche) une fâcheuse tendance à délayer le déroulé du scénario, comme s'il fallait absolument faire durer la franchise le plus longtemps possible. Je m'explique : dans le premier volet, le scénario allait d'un point A (survivre aux superprédateurs) à un point B (l'implant auditif et le microphone qui désoriente les bestioles et met à jour leur point faible, puis la fin ouverte). Dans le second volet, le scénario va d'un point A (survivre aux superprédateurs) à un point B (l'implant auditif et la radiodiffusion qui désoriente les bestioles et les rend vulnérables, puis la fin ouverte). Conclusion : on n'a pas vraiment avancé d'un iota...
Je pense que John Krasinski et son équipe avaient, dès le début du projet, l'idée de tourner une saga (en 3, 4 ou 5 parties, je l'ignore), mais en suivant les codes des (mauvaises) séries, c'est à dire en délayant l'action au maximum pour faire durer la franchise, quitte à tourner en rond pendant un moment et à courir le risque d'enliser le scénario. C'est dommage, car les deux films ne manquent pas de qualités par ailleurs (l'idée de base, le production design, l'interprétation...), et du coup, j'appréhende un peu la ou les suites.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 25 sept. 22, 14:25 C'est effectivement excellent.
Il faut aussi voir The Night House (vu l'an dernier et j'en avais carrément fait mon film du mois), et le film à sketchs Southbound (signé par le collectif Radio Silence dont il fait partie) vaut également le coup d'oeil.
Il a aussi réalisé des épisodes de la série Creepshow que j'aimerais bien regardé un jour. Va falloir que je me penche sérieusement sur ce qu'il a fait.
Flol a écrit : 25 sept. 22, 14:25 Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur ce que Barker pense de ce nouveau remake. En revanche, moi qui croyais que son état de santé était en amélioration, je suis tombé sur une photo datant apparemment d'octobre 2021. Et c'est assez flippant (et éminemment triste) tant il y est méconnaissable.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est violent comme photo, il est même en chaise roulante. J'ai lu aussi que son état s'améliorait, d'où son implication dans le remake de Candyman. J'imagine que c'était pire avant... bon j'espère que son état va continuer à s'améliorer. :|
Zelda Zonk a écrit : 25 sept. 22, 15:04 Je pense que John Krasinski et son équipe avaient, dès le début du projet, l'idée de tourner une saga (en 3, 4 ou 5 parties, je l'ignore), mais en suivant les codes des (mauvaises) séries, c'est à dire en délayant l'action au maximum pour faire durer la franchise, quitte à tourner en rond pendant un moment et à courir le risque d'enliser le scénario. C'est dommage, car les deux films ne manquent pas de qualités par ailleurs (l'idée de base, le production design, l'interprétation...), et du coup, j'appréhende un peu la ou les suites.
C'est meilleur que le 1er film ? J'avais trouvé ça assez moyen. Le 2ème me semble avoir été mieux reçu par la presse.
Répondre