Chanceux.
Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Flol
- smells like pee spirit
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Le titre n’est-il pas mensonger (et racoleur par la même occasion) ?Tina Quintero a écrit : ↑9 sept. 22, 20:30 Rodeo 8,5/10
Puissant ! Plein de frissons. Meilleur film français depuis longtemps.
- nobody smith
- Directeur photo
- Alibabass
- Régisseur
Impatient de le voir, j'espère juste que Lola Quivoron ne chantonne pas les louanges morale de ce qu'on a entendu ici et là avec le ministre de l'intérieur, mais fait de ce Rodeo du pétrole d'idée brute et noble pour le cinéma.Rodeo 8,5/10
Puissant ! Plein de frissons. Meilleur film français depuis longtemps.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Thor : Love and Thunder (3,5/10)
Tenor (4,5/10)
Petite fleur (6/10)
Tenor (4,5/10)
Petite fleur (6/10)
- Tina Quintero
- Electro
Supfiction a écrit : ↑10 sept. 22, 08:37 Le titre n’est-il pas mensonger (et racoleur par la même occasion) ?
Rodeo. Je ne sais pas vous répondre concernant la polémique à laquelle je ne me suis pas intéressée, j'ai cru comprendre qu'il y a eu un malentendu*, je dirais juste que j'ai hésité à avoir un jugement moral les 10 premières minutes du film (et plus concernant le vol de motos que le cross-bitume), puis la question s'est complètement envolée, la réalisatrice et l'actrice sont parvenues à m'accrocher à la trajectoire de "L'Inconnue", être chaque seconde avec elle, valider tous ses choix. Pendant la séance j'ai peu réfléchi, envahie physiquement par les frissons, l'adrénaline, également les rires et les larmes. C'est après, encore maintenant, que j'y réfléchis, et j'ai déjà envie d'y retourner (surtout que j'ai une question sans réponse, mais je pense que c'est volontaire). Pour moi c'est une réussite totale, au niveau de l'écriture, avec plusieurs pistes à suivre sans que ce soit scolaire, sous filiation tant d'un courant du cinéma français "naturaliste" que de la tradition américaine (en réalité plus film noir que western), tout en ayant une indiscutable personnalité, et aussi formidablement interprété, impeccablement monté... Bref, je suis fan.
* C'est la première fois que je lis ce bandeau sur AlloCiné : « AVERTISSEMENT - Nous invitons les spectateurs à noter et/ou commenter le film pour ce qu'il est et pour son contenu réel et objectif, et pas sur des a priori ni dans une volonté de dégrader sa note, ni pour alimenter une polémique hors cinéma. » (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 98736.html)
Dernière modification par Tina Quintero le 10 sept. 22, 13:21, modifié 1 fois.
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Kompromat : 6,5/10
- nobody smith
- Directeur photo
Le visiteur du futur 7/10
Pas toujours fan de l'humour mais ça arrive à optimiser son budget pour donner un divertissement très sympa
Pas toujours fan de l'humour mais ça arrive à optimiser son budget pour donner un divertissement très sympa
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
En effet, je n'ai jamais vu ça.Tina Quintero a écrit : ↑10 sept. 22, 13:19 C'est la première fois que je lis ce bandeau sur AlloCiné : « AVERTISSEMENT - Nous invitons les spectateurs à noter et/ou commenter le film pour ce qu'il est et pour son contenu réel et objectif, et pas sur des a priori ni dans une volonté de dégrader sa note, ni pour alimenter une polémique hors cinéma. » (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 98736.html)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
J'espère que c'est un "one shot" et qu'ils vont pas nous ressortir ce bandeau à chaque film polémique, sinon on n'a pas fini...Alexandre Angel a écrit : ↑10 sept. 22, 18:00En effet, je n'ai jamais vu ça.Tina Quintero a écrit : ↑10 sept. 22, 13:19 C'est la première fois que je lis ce bandeau sur AlloCiné : « AVERTISSEMENT - Nous invitons les spectateurs à noter et/ou commenter le film pour ce qu'il est et pour son contenu réel et objectif, et pas sur des a priori ni dans une volonté de dégrader sa note, ni pour alimenter une polémique hors cinéma. » (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 98736.html)
Ils auraient d'ailleurs pu le publier à la sortie de BAC Nord ou de Irréversible, par exemple, pour être cohérents.
Une note est par essence subjective, ils s'imaginent quoi les gars d'Allociné ?
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Nouvel Ordre - Michel Franco - 7/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- -magik-
- Assistant opérateur
Beast : 5.5/10
Prey : 6/10
Prey : 6/10
- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
Cyril Hanouna ce grand leader d'opinion a qualifié la réalisatrice d'imbécile et d'irresponsable, nul doute que ça a ouvert les vannes pour certaines critiques assassines d'usagers accusant le film "d'encourager chez les jeunes des pratiques illégales et dangereuses" (j'ai été allé vérifier) alors que ça reste un petit film d'auteur appelé à connaître un succès relativement confidentiel. Du review bombing classique que je vois tout à fait revenir au prochain métrage vaguement polémique, que ce soit en tant qu'oeuvre de facho zemmouriste ou étron de "gauchiasse" vendu à l'idéologie LGBT. Et je vois tout à fait Allociné continuer à balancer des disclaimers-modes d'emploi pour calmer le jeu et/ou apaiser des producteurs qui doivent l'avoir mauvaise.Tina Quintero a écrit : ↑10 sept. 22, 13:19 * C'est la première fois que je lis ce bandeau sur AlloCiné : « AVERTISSEMENT - Nous invitons les spectateurs à noter et/ou commenter le film pour ce qu'il est et pour son contenu réel et objectif, et pas sur des a priori ni dans une volonté de dégrader sa note, ni pour alimenter une polémique hors cinéma. » (https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 98736.html)
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE : 3/10
-
- Assistant opérateur
Chronique d'une liaison passagère : 6/10
Feu follet : 5,5/10
107 Mothers : 7/10
Jeunesse en sursis : 6,5/10
Il était une fois Palilula : 4/10
Los Sonámbulos : 6/10
Babi Yar. Contexte ; 7/10
Feu follet : 5,5/10
107 Mothers : 7/10
Jeunesse en sursis : 6,5/10
Il était une fois Palilula : 4/10
Los Sonámbulos : 6/10
Babi Yar. Contexte ; 7/10
Dernière modification par santiago le 11 sept. 22, 15:12, modifié 1 fois.
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland