La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Mosin-Nagant »

Supfiction a écrit : 23 août 22, 18:04 45 euros (ou 29 dollars sur amazon.com). A ce prix là, autant s’acheter une platine UHD premier prix, non ?
Tu posais sérieusement la question ? :mrgreen:

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Supfiction »

tenia a écrit : 23 août 22, 18:25
Ca répond pas à ma question, car une platine UHD correct à 36 balles, je me jette dessus de suite ! :mrgreen:
:wink:
"Effectivement", ça veut bien dire que tu as raison, les lecteurs sont plus chers que ce que j'avais en tête. Il m'avait semblé en voir autour de 70 euros.

Y a quand même ce modèle à 76 euros (à droite dans les occasions) pour ceux qui ont confiance :

https://www.amazon.fr/Panasonic-DMP-BDT ... 85&sr=8-18

Mosin-Nagant a écrit : 23 août 22, 18:32
Tu posais sérieusement la question ? :mrgreen:
Oui.
Je comprends mieux la frustration maintenant (c'est pour ça).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 23 août 22, 18:07Il était achetable sur Amazon.com récemment à -50% soit environ 27€ si on en profitait pour en prendre d'autres, 36€ seul.
Comme tu peux le voir, le Criterion est encore à 19.99$. Mais il faudrait prendre 4 titres supplémentaires au même prix pour pouvoir s'approcher des 27€ à l'unité (et, donc, lâcher 139.80$ d'un coup). Mais, bref, on peut dire que ESC a encore réussi à se faire des amis... :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Nestor Almendros »

rien ne dit qu'ils ne corrigeront pas un jour leur erreur avec une édition simple Blu-ray (mais avec un bon Blu-ray)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par tenia »

Supfiction a écrit : 23 août 22, 18:35Y a quand même ce modèle à 76 euros (à droite dans les occasions) pour ceux qui ont confiance :
https://www.amazon.fr/Panasonic-DMP-BDT ... 85&sr=8-18
Upscaling 4K uniquement, et non lecture d'UHD. :cry:
Nestor Almendros a écrit : 23 août 22, 18:58rien ne dit qu'ils ne corrigeront pas un jour leur erreur avec une édition simple Blu-ray (mais avec un bon Blu-ray)
Oui, sait-on jamais, peut-être une sortie en 2 temps et un Blu-ray remasterisé ultérieurement (comme Paramount avec Mission Impossible).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Flol »

Bon.
Je vais donc être patient (ah ah genre je suis patient, moi) en espérant UN JOUR une édition BR simple digne de ce nom...
Merci pour tous vos retours, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Supfiction »

tenia a écrit : 23 août 22, 20:06
Supfiction a écrit : 23 août 22, 18:35Y a quand même ce modèle à 76 euros (à droite dans les occasions) pour ceux qui ont confiance :
https://www.amazon.fr/Panasonic-DMP-BDT ... 85&sr=8-18
Upscaling 4K uniquement, et non lecture d'UHD. :cry:
L’annonce est hyper trompeuse!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par odelay »

Quand mon lecteur BR a lâché, je me suis tout à coup trouvé fort dépourvu et j'en ai profité pour passer à l'UHD avec un Sony à 260 euros qui est très bien. Après tout, autant pousser un peu puisqu'il fallait repasser à la caisse. Et puis la sortie du coffret du Parrain m'a obligé à faire ça. C'est la faute à Francis en fait.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Spongebob »

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par DukeOfPrunes »

Ils ne disent pas grand-chose à part qu'ils sont partis des meilleurs éléments possibles, c'est-à-dire la même chose qu'avant. En bonus, une petite pique envers ceux qui critiquent leurs choix de restauration en se basant sur leur expérience de visionnage DVD. :mrgreen: J'aimerais bien savoir dans quelle mesure ESC n'a pas fait du bon taf sur le 4K. Sur Twitter, certains disent "c'est la faute à Hiventy" alors que l'UHD n'est pas de leur fait.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Supfiction »

Droit de réponse :
https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/ne ... selon-esc/
Edit 29/08 : Nous avons eu un retour d’ESC qui a donc eu l’amabilité de répondre à nos questions. Nous vous les remontons telles que nous les avons découvertes. Et nous vous laissons le soin d’en juger par vous-mêmes.

Pourquoi ne pas avoir proposé un disque Blu-ray issu du nouveau master 4K pour cette nouvelle édition Combo Blu-ray 4K + Blu-ray ? (En interne on s’est dit que le coût d’un nouveau Blu-ray aurait sans doute été trop onéreux compte tenu du marché. Il aurait de plus forcément fallu revoir le prix de vente à la hausse.)
Effectivement, les premières prévisions de valeur se situaient à 39,99€ TTC, le coût d’un nouvel authoring Blu-ray & DVD ne permettait pas de sortir un disque UHD, et donc nous aurions continué à exploiter les mêmes disques que précédemment, sans jamais sortir l’UHD. Suite à plusieurs discussions avec les enseignes, nous avons décidé de baisser le prix à 24,99€ pour rendre le film accessible au plus grand nombre. Un prix trop élevé aurait limité sa mise en place en magasin, donc sa disponibilité et donc ses ventes. Les précédents UHD de classiques français à prix élevés, n’ont jamais été de glorieux succès.
Ceci étant dit, avec ou sans Blu-ray, une édition UHD patrimoine se vend rarement en dessous de 24,99€.

Pourquoi ne pas avertir le consommateur que le Blu-ray n’est pas issu du nouveau master utilisé pour le disque Blu-ray 4K ?
Parce que ce n’est pas l’usage, peut-être une pratique à changer à l’avenir je peux en convenir.

Enfin, notre interlocuteur a voulu mettre en avant un autre passage de notre article : « On rappelle au passage que la philosophie du combo au temps de l’arrivée des premiers Blu-ray sur le marché était justement de donner envie aux consommateurs de mettre au chaud dans sa collection la galette Blu-ray dans la perspective d’une mise à jour de son matériel tout en ayant la possibilité de profiter immédiatement de son film en DVD. »
Il s’agit toujours de la même philosophie pour les combo UHD + BD 🙂 . La nouveauté est l’UHD. Le Blu-ray est un bonus, pour le consommateur qui prévoit de s’équiper en UHD, et souhaite tout de même revoir le film en attendant.
De cette façon pour La Règle du jeu, le dilemme final était le suivant :
– 24,99€ une édition UHD-4K seule
ou
– 24,99€ une édition UHD-4K + 1 BD pour ceux qui souhaitent s’équiper en UHD, mais profiter du film.
ou
– 19,99€ une édition Blu-ray, avec mise à jour du master.

Pour une édition, qui, avec ou sans Blu-ray, aurait été vendue à 24,99€ ; et qui donne accès à la seule galette UHD disponible (au monde !) de ce classique du cinéma français, je trouve dommage le ton employé dans l’article.

J’espère que ces réponses vous conviendront.
Dernière modification par Supfiction le 31 août 22, 15:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par tenia »

On est quand même pas beaucoup plus avancés. Par ex, sur le prix : ils parlent de 39.99€ puis qu'un UHD de patrimoine est rarement vendu neuf moins de 24.99€ sauf que ça n'explique toujours pas pourquoi le Blu-ray est inclus mais à partir de l'ancien master. Idem pour les 3 options, qui ne tiennent pas compte de la question posée "nouveau ou ancien master pour le Blu-ray".
Et je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par "continuer d'exploiter les disques existants sans sortir d'UHD". Ne pas faire d'UHD, je comprends, mais on dirait qu'ils parlent carrément de ne pas utiliser la nouvelle restauration.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Frank N Furter »

tenia a écrit : 31 août 22, 15:43 On est quand même pas beaucoup plus avancés. Par ex, sur le prix : ils parlent de 39.99€ puis qu'un UHD de patrimoine est rarement vendu neuf moins de 24.99€ sauf que ça n'explique toujours pas pourquoi le Blu-ray est inclus mais à partir de l'ancien master.
S'ils avaient produit un nouveau BR, le combo aurait coûté 40 € (amortissement des frais d'authoring et autres).
S'ils avaient juste sortis le 4K, cela aurait coûté 25 €.

Donc ils ont rajouté le vieux BR pour le même prix (le travail a déjà été fait, plus de frais à amortir) pour ceux qui ne sont pas encore équipés mais ne veulent pas attendre pour voir le film.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par Count Dooku »

Ça me fait doucement rigoler l'argument du prix, venant d'un éditeur qui n'a jamais eu de scrupules à refourguer des masters fatigués à 30 ou 40€, en les enrobant d'un digibook pour faire passer la pilule.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939)

Message par tenia »


Frank N Furter a écrit :
tenia a écrit : 31 août 22, 15:43 On est quand même pas beaucoup plus avancés. Par ex, sur le prix : ils parlent de 39.99€ puis qu'un UHD de patrimoine est rarement vendu neuf moins de 24.99€ sauf que ça n'explique toujours pas pourquoi le Blu-ray est inclus mais à partir de l'ancien master.
S'ils avaient produit un nouveau BR, le combo aurait coûté 40 € (amortissement des frais d'authoring et autres).
S'ils avaient juste sortis le 4K, cela aurait coûté 25 €.

Donc ils ont rajouté le vieux BR pour le même prix (le travail a déjà été fait, plus de frais à amortir) pour ceux qui ne sont pas encore équipés mais ne veulent pas attendre pour voir le film.
C'est ce que je devinais entre les lignes mais leur réponse écrite comme ça n'était pas claire, merci pour cette "confirmation" (même si je ne crois pas un instant qu'on puisse d'un côté sortir un UHD + vieux BR à 25 balles - pas très cher - mais que remplacer le BR par un nouveau aurait augmenté la facture à 40 balles - assez au-dessus de la grille tarifaire en France -).
Répondre