Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Duane Jones »

gnome a écrit : 4 août 22, 17:37 Berserker, c'est fait pour moi ! 8)
Oui le pitch est fun. Mausoleum me tente bien aussi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Topic films d'horreur

Message par TheGentlemanBat »

Sympa cette grosse fournée de retours, Flol :wink: Petite question au passage vu que tu cites à plusieurs reprises l'éditeur US Vinegar Syndrome : toutes ces péloches d'horreur que tu t'es enfilées en mode hippo glouton, tu les a vues en Blu ? Certains titres comme Mausoleum et l'apparemment très WTF Nightmare Weekend titillent ma curiosité mais bon, je n'ai pas forcément envie d'investir et de toute façon pas la possibilité de visionner des galettes zonées A :( (je me dis que c'est peut-être visible par des moyens détournés... :fiou:)
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Topic films d'horreur

Message par Telmo »

Vinegar Syndrome c'est rarement zoné. Je n'ai qu'un zone A sur les 30-40 que je possède (UHD inclus non zonés).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Je te confirme que tous les titres estampillés VS sont des Blurays. Et comme l'a dit Telmo, c'est du region free (je ne suis pas dézonné non plus donc je me contente de leurs éditions region free...mais c'est la très grande majorité de leurs titres).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Duane Jones a écrit : 4 août 22, 19:51
gnome a écrit : 4 août 22, 17:37 Berserker, c'est fait pour moi ! 8)
Oui le pitch est fun. Mausoleum me tente bien aussi. :mrgreen:
Berserker, faut vraiment être fan de slasher un peu bas du front. Tandis que Mausoleum regorge vraiment d'idées dans tous les sens - et ce dès le départ, puisque ça part quasi direct sur des couleurs flashy un peu partout et une explosion de tête. :o
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Topic films d'horreur

Message par manuma »

Jamais vu Mausoleum, mais ça me rappelle instantanément cette VHS qui me faisait bougrement envie, ado. VHS distribuée à travers une collection m'ayant fait découvrir à l'époque L'Oiseau au plumage de cristal et Tag, le jeu de l'assassinat de Nick Castle :

Image

A confirmer, mais je crois me souvenir que le film était même passé à la télé, aux premières heures de Canal+...
Dernière modification par manuma le 5 août 22, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Topic films d'horreur

Message par El Dadal »

Mausoleum, parait que la production du film est aussi intéressante que le résultat final. C'est entre autres choses un film produit par un mafieux notoire (lié aux 5 familles de NY)... Ça me donne encore plus envie :o
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Et le pire, c'est que l'affiche postée par manuma est plutôt bien représentative du film.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1647
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Topic films d'horreur

Message par TheGentlemanBat »

Telmo a écrit : 5 août 22, 13:55 Vinegar Syndrome c'est rarement zoné. Je n'ai qu'un zone A sur les 30-40 que je possède (UHD inclus non zonés).
Flol a écrit : 5 août 22, 15:42 Je te confirme que tous les titres estampillés VS sont des Blurays. Et comme l'a dit Telmo, c'est du region free (je ne suis pas dézonné non plus donc je me contente de leurs éditions region free...mais c'est la très grande majorité de leurs titres).
Okay, merci pour l'info (je me suis fié aux fiches de Blu-ray.com qui ne sont pas toujours bien renseignées, ça se confirme).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Sinon, tu peux directement te fier aux fiches produits sur le site de Vinegar Syndrome.
Par exemple, sur celle de The Incredible Melting Man qu'ils viennent d'annoncer :
https://vinegarsyndrome.com/collections ... 0190087210

Ils précisent : "Region A Blu-ray Set".
Mais comme on te le disait, la plupart du temps on a plutôt droit à : "Region Free Blu-ray".
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Topic films d'horreur

Message par Telmo »

Flol a écrit : 6 août 22, 14:16 Sinon, tu peux directement te fier aux fiches produits sur le site de Vinegar Syndrome.
Par exemple, sur celle de The Incredible Melting Man qu'ils viennent d'annoncer :
https://vinegarsyndrome.com/collections ... 0190087210

Ils précisent : "Region A Blu-ray Set".
Cette édition en question est UHD et BD donc en l'absence de lecteur dézoné, il y a l'UHD qui n'est pas zoné, lui.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par bocina »

Tiens, en rangeant mes DVDs, je me suis rendu compte que Belrin Undead était sorti en blu ray avec audio et sub fr. Elle vaut quoi cette version ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Topic films d'horreur

Message par Telmo »

Aventi, 1080i, 5.1 DTS-HD pour la version originale teutonne (bonne nouvelle), si j'en crois les fiches sur le net.
Pas super engageant a priori.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 6 juil. 21, 10:38 J
Image
Vicious Fun (Cody Calahan - 2020)

Oh tiens ? Un film qui se passe dans les années 80 alors qu'il n'y a aucune justification à ça, avec des néons partout et une bande-son électro pop à la Kavinsky/Stranger Things ? Incroyable, on avait vraiment jamais vu ç... STOOOOP !
Damn, passez à autre chose les gars !
Sans oublier le perso du loser maladroit qui trouve du courage à la fin pour se révéler être le héros, la nana ultra badass qui sourit jamais mais cache en fait un grand cœur...

Bref, ce qui commençait comme une comédie horrifique potentiellement cool se finit malheureusement en petit truc trop malin pour être honnête, pas très gore et aux meurtres peu inventifs.
Soit un énième film de festival qui, hors festival, se révèle juste totalement fade et déjà vu 53 fois.

Je te trouve un peu dur, oui comme l'indique son titre c'est assez fun, j'adore le début.
C'est parfois inégal, ca manque de rythme, mais certains passages sont cool. Comme je suis un nostalgique des années 80, la bande son ou l'esthétique je m'en lasse pas.
L'acteur principal semble dans la lignée justement des William Ragsdale ou David Naughton mais malheureusement sans leur charisme, c'est un des points noirs du film.
Evidemment pas le film du siècle et même si tu as raison c'est au final peu inventif, j'y ai pris par moment du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit : 9 sept. 22, 14:53 Je te trouve un peu dur, oui comme l'indique son titre c'est assez fun, j'adore le début.
C'est parfois inégal, ca manque de rythme, mais certains passages sont cool. Comme je suis un nostalgique des années 80, la bande son ou l'esthétique je m'en lasse pas.
L'acteur principal semble dans la lignée justement des William Ragsdale ou David Naughton mais malheureusement sans leur charisme, c'est un des points noirs du film.
Evidemment pas le film du siècle et même si tu as raison c'est au final peu inventif, j'y ai pris par moment du plaisir.
Vraiment le genre de films d'horreur contemporains que je ne supporte pas. :|
Anyway ! Je prépare pour bientôt une nouvelle salve de films d'horreur récemment découverts. Va encore y avoir du lourd. :o
Répondre