Votre film du mois d'Août 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16894
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
Août 2022
(films vus, revus et redécouverts)
FRONTIERE CHINOISE (John Ford, 1966) 9
LA VOIX SANS OMBRE (Seijun Suzuki, 1958) 8
THE PURSUIT OF HAPPINESS (Robert Mulligan, 1971) 7
LES RECRUES (Bernardo Bertolucci, 1962) 6
THE PEACEMAKER (Ted Post, 1956) 5,5
(films vus, revus et redécouverts)
FRONTIERE CHINOISE (John Ford, 1966) 9
LA VOIX SANS OMBRE (Seijun Suzuki, 1958) 8
THE PURSUIT OF HAPPINESS (Robert Mulligan, 1971) 7
LES RECRUES (Bernardo Bertolucci, 1962) 6
THE PEACEMAKER (Ted Post, 1956) 5,5
Dernière modification par Père Jules le 31 août 22, 22:55, modifié 2 fois.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24075
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
Août 2022
Film du mois :
Films découverts ou redécouverts :
Asphalte, de Denis Amar (1981) : 8/10
Maxime, de Henri Verneuil (1958) : 8/10
Panique année zéro (Panic in year zero !), de Ray Milland (1962) : 8/10
La petite voiture (El cochecito), de Marco Ferreri (1960) : 7,5/10
Héros ou salopards (Breaker Morant), de Bruce Beresford (1980) : 7,5/10
L'Aventurier, de Marcel L'Herbier (1934) : 7,5/10
Mais... qu'avez vous fait à Solange ? (Cosa avete fatto a Solange?), de Massimo Dallamano (1972) : 7/10
Ambulance, de Michael Bay (2022) : 7/10
La peau de Torpedo, de Jean Delannoy (1970) : 7/10
Les imposteurs (The deceivers), de Nicholas Meyer (1988) : 6,5/10
La mort aux enchères (Still of the night), de Robert Benton (1982) : 6,5/10
Le bison blanc (The White Buffalo), de J. Lee Thompson (1977) : 6/10
Queimada, de Gillo Pontecorvo (1969) : 6/10
Le cinquième commando (Raid on Rommel), de Henry Hathaway (1971) : 5/10
Les visiteurs en Amérique (Just Visiting), de Jean-Marie Poiré (2001) : 4/10
Les vacances de Ducobu, de Philippe de Chauveron (2012) : 4/10
Films revus : Hors compétition :
Les grandes familles, de Denys de la Patellière (1958) : 8/10
Sanglantes Confessions (True confessions), de Ulu Grosbard (1980) : 8/10
Le redoutable homme des neiges (The Abominable Snowman), de Val Guest (1957) : 7,5/10
L'Arnaqueuse (Perfect Friday), de Peter Hall (1970) : 7,5/10
Films des mois précédents
Film du mois :
Asphalte (Denis Amar - 1981)
Films découverts ou redécouverts :
Asphalte, de Denis Amar (1981) : 8/10
Maxime, de Henri Verneuil (1958) : 8/10
Panique année zéro (Panic in year zero !), de Ray Milland (1962) : 8/10
La petite voiture (El cochecito), de Marco Ferreri (1960) : 7,5/10
Héros ou salopards (Breaker Morant), de Bruce Beresford (1980) : 7,5/10
L'Aventurier, de Marcel L'Herbier (1934) : 7,5/10
Mais... qu'avez vous fait à Solange ? (Cosa avete fatto a Solange?), de Massimo Dallamano (1972) : 7/10
Ambulance, de Michael Bay (2022) : 7/10
La peau de Torpedo, de Jean Delannoy (1970) : 7/10
Les imposteurs (The deceivers), de Nicholas Meyer (1988) : 6,5/10
La mort aux enchères (Still of the night), de Robert Benton (1982) : 6,5/10
Le bison blanc (The White Buffalo), de J. Lee Thompson (1977) : 6/10
Queimada, de Gillo Pontecorvo (1969) : 6/10
Le cinquième commando (Raid on Rommel), de Henry Hathaway (1971) : 5/10
Les visiteurs en Amérique (Just Visiting), de Jean-Marie Poiré (2001) : 4/10
Les vacances de Ducobu, de Philippe de Chauveron (2012) : 4/10
Films revus : Hors compétition :
Les grandes familles, de Denys de la Patellière (1958) : 8/10
Sanglantes Confessions (True confessions), de Ulu Grosbard (1980) : 8/10
Le redoutable homme des neiges (The Abominable Snowman), de Val Guest (1957) : 7,5/10
L'Arnaqueuse (Perfect Friday), de Peter Hall (1970) : 7,5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
Août 2022
Films découverts
Mausoleum (Michael Dugan - 1983) : 7/10
Nightmare Weekend (Henri Sala - 1984) : 6.5/10
The Cellar (Kevin Tenney - 1989) : 4/10
Berserker (Jefferson Richard - 1987) : 5/10
La Croisade (Louis Garrel - 2021) : 6.5/10
Prey (Dan Trachtenberg - 2022) : 6.5/10
Death Screams (David Nelson - 1982) : 4/10
Somebody Up There Likes Me (Bob Byington - 2012) : 6/10
Gemini (Aaron Katz - 2017) : 6.5/10
The Trip to Greece (Michael Winterbottom - 2020) : 7/10
Four Rooms (Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez & Quentin Tarantino - 1995) : 3/10
Ghostwatch (Lesley Manning - 1992) : 7/10
The Brain (Ed Hunt - 1988) : 4/10
Cyst (Tyler Russell - 2020) : 2/10
Mon légionnaire (Rachel Lang - 2021) : 6/10
Aline (Valérie Lemercier - 2020) : 6.5/10
Day Shift (J.J. Perry - 2022) : 3/10
Psychos in Love (Gorman Bechard - 1987) : 7/10
Junk Head (Takahide Hori - 2017) : 7/10
Rituals (Peter Carter - 1977) : 7/10
The Humans (Stephen Karam - 2021) : 7/10
À plein temps (Eric Gravel - 2021) : 7.5/10
Shattered (Wolfgang Petersen - 1991) : 7/10
Tender Mercies (Bruce Beresford - 1983) : 7/10
Brainscan (John Flynn - 1994) : 4/10
Absolom 2022 (Martin Campbell - 1994) : 7/10
Olympus Has Fallen (Antoine Fuqua - 2013) : 5.5/10
Don't Panic (Rubén Galindo Jr - 1987) : 5/10
Blades (Thomas R. Rondinella - 1989) : 6.5/10
Death Spa (Michael Fischa - 1989) : 7/10
Sleepaway Camp II : Unhappy Campers (Michael A. Simpson - 1988) : 6/10
I Love You, Daddy (Louis C.K. - 2017) : 5.5/10
Nope (Jordan Peele - 2022) : 7/10
En même temps (Gustave Kervern & Benoît Delépine - 2022) : 5.5/10
La fracture (Catherine Corsini - 2021) : 7/10
The Appointment (Lindsey C. Vickers - 1982) : 8.5/10
Films revus
Le Daim (Quentin Dupieux - 2019) : 7.5/10 (=)
Caché (Michael Haneke - 2005) : 7.5/10 (=)
Lethal Weapon (Richard Donner - 1987) : 7.5/10 (=)
Séries découvertes
The Boys - saison 3 (Eric Kripke) : 7/10
Barry - saison 3 (Alec Berg & Bill Hader) : 8/10
Breeders - saison 2 (Chris Addison, Martin Blackwell & Martin Freeman) : 7/10
Comedians in Cars Getting Coffee - saison 1 (Jerry Seinfeld) : en cours
Séries revues
Seinfeld - saison 6 (Larry David & Jerry Seinfeld) : 8.5/10 (=)
Seinfeld - saison 7 (Larry David & Jerry Seinfeld) : 8.5/10 (=)
Breeders - saison 1 (Chris Addison, Martin Blackwell & Martin Freeman) : 8/10 (+)
Mes films du mois de Janvier 2005 à Juillet 2022
Films découverts
Mausoleum (Michael Dugan - 1983) : 7/10
Nightmare Weekend (Henri Sala - 1984) : 6.5/10
The Cellar (Kevin Tenney - 1989) : 4/10
Berserker (Jefferson Richard - 1987) : 5/10
La Croisade (Louis Garrel - 2021) : 6.5/10
Prey (Dan Trachtenberg - 2022) : 6.5/10
Death Screams (David Nelson - 1982) : 4/10
Somebody Up There Likes Me (Bob Byington - 2012) : 6/10
Gemini (Aaron Katz - 2017) : 6.5/10
The Trip to Greece (Michael Winterbottom - 2020) : 7/10
Four Rooms (Allison Anders, Alexandre Rockwell, Robert Rodriguez & Quentin Tarantino - 1995) : 3/10
Ghostwatch (Lesley Manning - 1992) : 7/10
The Brain (Ed Hunt - 1988) : 4/10
Cyst (Tyler Russell - 2020) : 2/10
Mon légionnaire (Rachel Lang - 2021) : 6/10
Aline (Valérie Lemercier - 2020) : 6.5/10
Day Shift (J.J. Perry - 2022) : 3/10
Psychos in Love (Gorman Bechard - 1987) : 7/10
Junk Head (Takahide Hori - 2017) : 7/10
Rituals (Peter Carter - 1977) : 7/10
The Humans (Stephen Karam - 2021) : 7/10
À plein temps (Eric Gravel - 2021) : 7.5/10
Shattered (Wolfgang Petersen - 1991) : 7/10
Tender Mercies (Bruce Beresford - 1983) : 7/10
Brainscan (John Flynn - 1994) : 4/10
Absolom 2022 (Martin Campbell - 1994) : 7/10
Olympus Has Fallen (Antoine Fuqua - 2013) : 5.5/10
Don't Panic (Rubén Galindo Jr - 1987) : 5/10
Blades (Thomas R. Rondinella - 1989) : 6.5/10
Death Spa (Michael Fischa - 1989) : 7/10
Sleepaway Camp II : Unhappy Campers (Michael A. Simpson - 1988) : 6/10
I Love You, Daddy (Louis C.K. - 2017) : 5.5/10
Nope (Jordan Peele - 2022) : 7/10
En même temps (Gustave Kervern & Benoît Delépine - 2022) : 5.5/10
La fracture (Catherine Corsini - 2021) : 7/10
The Appointment (Lindsey C. Vickers - 1982) : 8.5/10
Films revus
Le Daim (Quentin Dupieux - 2019) : 7.5/10 (=)
Caché (Michael Haneke - 2005) : 7.5/10 (=)
Lethal Weapon (Richard Donner - 1987) : 7.5/10 (=)
Séries découvertes
The Boys - saison 3 (Eric Kripke) : 7/10
Barry - saison 3 (Alec Berg & Bill Hader) : 8/10
Breeders - saison 2 (Chris Addison, Martin Blackwell & Martin Freeman) : 7/10
Comedians in Cars Getting Coffee - saison 1 (Jerry Seinfeld) : en cours
Séries revues
Seinfeld - saison 6 (Larry David & Jerry Seinfeld) : 8.5/10 (=)
Seinfeld - saison 7 (Larry David & Jerry Seinfeld) : 8.5/10 (=)
Breeders - saison 1 (Chris Addison, Martin Blackwell & Martin Freeman) : 8/10 (+)
Mes films du mois de Janvier 2005 à Juillet 2022
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Flol le 31 août 22, 15:44, modifié 39 fois.
-
- Machino
- Messages : 1124
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
Découvertes
La dernière fanfare de John Ford : 9/10
Ennio de Giuseppe Tornatore : 9/10
Premier rendez-vous d'Henri Decoin : 8/10
La métamorphose des cloportes de Granier-Deferre : 8/10
3000 ans à t'attendre de George Miller : 7,5/10
The Butterfly murders de tsui Hark : 7/10
Bullet train de David Leicht : 6,5/10
Nope de Jordan Peel : 6,5/10
I see you d'Adam Randall : 6/10
First mission de Sammo Hung : 6/10
Shalako de Edward Dmytrik : 6/10
Les minions 2 : 5/10
Redécouvertes
The Mask de Charles Russell : 8/10
Blade de Stephen Norrington : 7,5/10
Blade 2 de Guillermo Del Toro : 7,5/10
Maverick de Richard Donner :7,5/10
Séries
Tokyo revengers S1 : 8/10
Film de janvier : my Heart is that eternal rose de Patrick Tam
Film de février Belle de Mamoru Hosoda
Film de mars : the Batman de Matt Reeves
Film d'avril : le masque du démon de Mario Bava
Film de mai : doctor strange 2 de Sam Raimi
Film de juin : Les anges aux figures sales de Michael Curtiz
Film de juillet : sergent Yorks d'Howard Hawks
La dernière fanfare de John Ford : 9/10
Ennio de Giuseppe Tornatore : 9/10
Premier rendez-vous d'Henri Decoin : 8/10
La métamorphose des cloportes de Granier-Deferre : 8/10
3000 ans à t'attendre de George Miller : 7,5/10
The Butterfly murders de tsui Hark : 7/10
Bullet train de David Leicht : 6,5/10
Nope de Jordan Peel : 6,5/10
I see you d'Adam Randall : 6/10
First mission de Sammo Hung : 6/10
Shalako de Edward Dmytrik : 6/10
Les minions 2 : 5/10
Redécouvertes
The Mask de Charles Russell : 8/10
Blade de Stephen Norrington : 7,5/10
Blade 2 de Guillermo Del Toro : 7,5/10
Maverick de Richard Donner :7,5/10
Séries
Tokyo revengers S1 : 8/10
Film de janvier : my Heart is that eternal rose de Patrick Tam
Film de février Belle de Mamoru Hosoda
Film de mars : the Batman de Matt Reeves
Film d'avril : le masque du démon de Mario Bava
Film de mai : doctor strange 2 de Sam Raimi
Film de juin : Les anges aux figures sales de Michael Curtiz
Film de juillet : sergent Yorks d'Howard Hawks
Dernière modification par C2302t le 31 août 22, 22:50, modifié 13 fois.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3624
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
Vus / Revus
HARRY AND TONTO - Paul Mazursky (1974) : 8.0/10
BEHIND THE CANDELABRA - Steven Soderbergh (2013) : 8.0/10
ENEMIES: A LOVE STORY - Paul Mazursky (1989) : 7.5/10
DEAD BANG - John Frankenheimer (1989) : 7.5/10
CHE: PART TWO - Steven Soderbergh (2008) : 7.5/10
LA VIRGEN DE AGOSTO - Jonás Trueba (2019) : 7.5/10
CRACKERS - Louis Malle (1984) : 7.0/10
WHERE THE LILIES BLOOM - William A. Graham (1974) : 7.0/10
CHE: PART ONE - Steven Soderbergh (2008) : 7.0/10
MY SWEET CHARLY - Lamont Johnson (TV)(1970) : 7.0/10
DIARY OF A MAD HOUSEWIFE - Frank Perry (1970) : 7.0/10
WO DIE GRÜNEN AMEISEN TRÄUMEN - Werner Herzog (1984) : 7.0/10
MIND OVER MURDER - Ivan Nagy (TV)(1979) : 7.0/10
MY BOYFRIEND'S BACK - Bob Balaban (1993) : 7.0/10
MURPHY'S LAW - J. Lee Thompson (1986) : 7.0/10
PARTNERS - James Burrows (1982) : 7.0/10
MAVERICK - Richard Donner (1994) : 7.0/10
L'ASSASSINO - Elio Petri (1961) : 6.5/10
BAT*21 - Peter Markle (1988) : 6.5/10
GOOD COPS, BAD COPS- Paul Wendkos (TV)(1990) : 6.5/10
WEDLOCK - Lewis Teague (1991) : 6.5/10
LES GRANDS SENTIMENTS FONT LES BONS GUEULETONS - Michel Berny (1973) : 6.5/10
RELENTLESS - Lee H. Katzin (1977) : 6.5/10
NIGHT OF THE RUNNING MAN - Mark L. Lester (1995) : 6.5/10
THE SEDUCTION OF GINA - Jerrold Freedman (TV)(1983) : 6.5/10
GOODNIGHT SWEET WIFE: A MURDER IN BOSTON - Jerrold Freedman (TV)(1990) : 6.5/10
THE ALFRED HITCHCOCK HOUR / THE SECOND VERDICT - Lewis Teague (TV)(1964) : 6.5/10
CANCEL MY RESERVATION - Paul Bogart (1972) : 6.5/10
CAT'S EYE - Lewis Teague (1985) : 6.0/10
SOMEBODY KILLED HER HUSBAND - Lamont Johnson (1978) : 6.0/10
TESLA - Michael Almereyda (2020) : 6.0/10
3000 MILES TO GRACELAND - Demian Lichtenstein (2001) : 6.0/10
A MAN CALLED GANNON - James Goldstone (1968) : 6.0/10
SURVIVAL RUN - Larry Spiegel (1980) : 6.0/10
BELLE STARR - John A. Alonzo (TV)(1980) : 6.0/10
HARD TIME - Burt Reynolds (TV)(1998) : 5.5/10
NIGHT CLASS - Sheldon Wilson (2001) : 5.5/10
FINAL CHAPTER: WALKING TALL - Jack Starrett (1977) : 5.5/10
OP CENTER - Lewis Teague (TV)(1995) : 5.5/10
THE BAD SEED - Paul Wendkos (TV)(1985) : 5.5/10
SEX DOLL - Sylvie Verheyde (2016) : 5.5/10
THE DUCHESS AND THE DIRTWATER FOX - Melvin Frank (1976) : 5.5/10
GET CHRISTIE LOVE! - William A. Graham (TV)(1974) : 5.0/10
THE APRIL FOOLS - Stuart Rosenberg (1969) : 5.0/10
RUNNING SCARED - Peter Hyams (1986) : 5.0/10
RABBIT, RUN - Jack Smight (1970) : 5.0/10
THE THIRD DAY - Jack Smight (1965) : 4.5/10
A COVENANT WITH DEATH - Lamont Johnson (1967) : 4.5/10
DISTORTED - Rob W. King (2018) : 4.5/10
FOOD OF THE GODS II - Damian Lee (1989) : 4.5/10
THE TRIANGLE - Lewis Teague (TV)(2001) : 4.0/10
SGT. PEPPER LONELY HEARTS CLUB BAND - Michael Schultz (1978) : 3.0/10
LO SGARBO - Marino Girolami (1975) : 2.5/10
JP RANCH - Charles Robert Carner (2016) : 1.0/10
HARRY AND TONTO - Paul Mazursky (1974) : 8.0/10
BEHIND THE CANDELABRA - Steven Soderbergh (2013) : 8.0/10
ENEMIES: A LOVE STORY - Paul Mazursky (1989) : 7.5/10
DEAD BANG - John Frankenheimer (1989) : 7.5/10
CHE: PART TWO - Steven Soderbergh (2008) : 7.5/10
LA VIRGEN DE AGOSTO - Jonás Trueba (2019) : 7.5/10
CRACKERS - Louis Malle (1984) : 7.0/10
WHERE THE LILIES BLOOM - William A. Graham (1974) : 7.0/10
CHE: PART ONE - Steven Soderbergh (2008) : 7.0/10
MY SWEET CHARLY - Lamont Johnson (TV)(1970) : 7.0/10
DIARY OF A MAD HOUSEWIFE - Frank Perry (1970) : 7.0/10
WO DIE GRÜNEN AMEISEN TRÄUMEN - Werner Herzog (1984) : 7.0/10
MIND OVER MURDER - Ivan Nagy (TV)(1979) : 7.0/10
MY BOYFRIEND'S BACK - Bob Balaban (1993) : 7.0/10
MURPHY'S LAW - J. Lee Thompson (1986) : 7.0/10
PARTNERS - James Burrows (1982) : 7.0/10
MAVERICK - Richard Donner (1994) : 7.0/10
L'ASSASSINO - Elio Petri (1961) : 6.5/10
BAT*21 - Peter Markle (1988) : 6.5/10
GOOD COPS, BAD COPS- Paul Wendkos (TV)(1990) : 6.5/10
WEDLOCK - Lewis Teague (1991) : 6.5/10
LES GRANDS SENTIMENTS FONT LES BONS GUEULETONS - Michel Berny (1973) : 6.5/10
RELENTLESS - Lee H. Katzin (1977) : 6.5/10
NIGHT OF THE RUNNING MAN - Mark L. Lester (1995) : 6.5/10
THE SEDUCTION OF GINA - Jerrold Freedman (TV)(1983) : 6.5/10
GOODNIGHT SWEET WIFE: A MURDER IN BOSTON - Jerrold Freedman (TV)(1990) : 6.5/10
THE ALFRED HITCHCOCK HOUR / THE SECOND VERDICT - Lewis Teague (TV)(1964) : 6.5/10
CANCEL MY RESERVATION - Paul Bogart (1972) : 6.5/10
CAT'S EYE - Lewis Teague (1985) : 6.0/10
SOMEBODY KILLED HER HUSBAND - Lamont Johnson (1978) : 6.0/10
TESLA - Michael Almereyda (2020) : 6.0/10
3000 MILES TO GRACELAND - Demian Lichtenstein (2001) : 6.0/10
A MAN CALLED GANNON - James Goldstone (1968) : 6.0/10
SURVIVAL RUN - Larry Spiegel (1980) : 6.0/10
BELLE STARR - John A. Alonzo (TV)(1980) : 6.0/10
HARD TIME - Burt Reynolds (TV)(1998) : 5.5/10
NIGHT CLASS - Sheldon Wilson (2001) : 5.5/10
FINAL CHAPTER: WALKING TALL - Jack Starrett (1977) : 5.5/10
OP CENTER - Lewis Teague (TV)(1995) : 5.5/10
THE BAD SEED - Paul Wendkos (TV)(1985) : 5.5/10
SEX DOLL - Sylvie Verheyde (2016) : 5.5/10
THE DUCHESS AND THE DIRTWATER FOX - Melvin Frank (1976) : 5.5/10
GET CHRISTIE LOVE! - William A. Graham (TV)(1974) : 5.0/10
THE APRIL FOOLS - Stuart Rosenberg (1969) : 5.0/10
RUNNING SCARED - Peter Hyams (1986) : 5.0/10
RABBIT, RUN - Jack Smight (1970) : 5.0/10
THE THIRD DAY - Jack Smight (1965) : 4.5/10
A COVENANT WITH DEATH - Lamont Johnson (1967) : 4.5/10
DISTORTED - Rob W. King (2018) : 4.5/10
FOOD OF THE GODS II - Damian Lee (1989) : 4.5/10
THE TRIANGLE - Lewis Teague (TV)(2001) : 4.0/10
SGT. PEPPER LONELY HEARTS CLUB BAND - Michael Schultz (1978) : 3.0/10
LO SGARBO - Marino Girolami (1975) : 2.5/10
JP RANCH - Charles Robert Carner (2016) : 1.0/10
Dernière modification par manuma le 30 août 22, 10:10, modifié 51 fois.
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
VISIONS
As bestas, de Rodrigo Sorogoyen (2022) xxx- S
L'Héroïque Parade / The Way Ahead, de Carol Reed (1944) xxx +
Médée / Medea, de Pier Paolo Pasolini (1969) xxx S
La Chasse / Cruising, de William Friedkin (1980) x
La Déesse agenouillée / La Diosa arrodillada, de Roberto Gavaldón (1947) x+
La Mort aux enchères / Still of the Night, de Robert Benton (1982) x
Le Bienfaiteur, de Henri Decoin (1942) x
La Vallée de la Poudre / The Sheepman, de George Marshall (1958) x+
Mains criminelles / En la palma de tu mano, de Roberto Gavaldón (1950) xx
La Nuit avancée / La noche avanza, de Roberto Gavaldón (1951) x
Mandy, d'Alexander Mackendrick (1952) xxx+
Séries
Better Call Saul (conçue par Vince Gilligan et Peter Gould) Saison 1 (2015) xxx
Better Call Saul (conçue par Vince Gilligan et Peter Gould) Saison 2 (2016) xxx -
Better Call Saul (conçue par Vince Gilligan et Peter Gould) Saison 3 (2017) xxx
Better Call Saul (conçue par Vince Gilligan et Peter Gould) Saison 4 (2018) xxx -
Better Call Saul (conçue par Vince Gilligan et Peter Gould) Saison 5 (2020) xxx
Better Call Saul (conçue par Vince Gilligan et Peter Gould) Saison 6 (2022) xxx
Courts-métrages vus:
Courts-métrages revus :
REVISIONS
GoldenEye, de Martin Campbell (1995) xx
Mine de rien / The Bank Dick, d' Edward Cline (1940) xxx +
Passez muscade / Never Give A Sucker An Even Break, d' Edward Cline (1941) xxxx
Fury, de David Ayer (2014) xx-
Grease, de Randal Kleiser (1978) x+
L'Impératrice Yang Kwei Fei / Yokihi (Kenji Mizoguchi, 1955) xxx+
La Cité des Femmes / La Citta Delle Donne (Federico Fellini, 1980) xxxx
Le Canardeur / Thunderbolt and Lightfoot (Michael Cimino, 1974) xxx
New York Stories (Martin Scorsese, Francis Coppola, Woody Allen, 1989) xxxx
The Last Waltz (Martin Scorsese,1978) xxxx+
Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson,2021) xxx
Les Enfants du Paradis (Marcel Carné, 1945) xxxxx
Troie / Troy (Wolfgang Petersen, 2004) xx
Les Yeux de Laura Mars / Eyes of Laura Mars (Irvin Kershner, 1978) x-
As bestas, de Rodrigo Sorogoyen (2022) xxx- S
L'Héroïque Parade / The Way Ahead, de Carol Reed (1944) xxx +
Médée / Medea, de Pier Paolo Pasolini (1969) xxx S
La Chasse / Cruising, de William Friedkin (1980) x
La Déesse agenouillée / La Diosa arrodillada, de Roberto Gavaldón (1947) x+
La Mort aux enchères / Still of the Night, de Robert Benton (1982) x
Le Bienfaiteur, de Henri Decoin (1942) x
La Vallée de la Poudre / The Sheepman, de George Marshall (1958) x+
Mains criminelles / En la palma de tu mano, de Roberto Gavaldón (1950) xx
La Nuit avancée / La noche avanza, de Roberto Gavaldón (1951) x
Mandy, d'Alexander Mackendrick (1952) xxx+
Séries
Better Call Saul (conçue par Vince Gilligan et Peter Gould) Saison 1 (2015) xxx
Better Call Saul (conçue par Vince Gilligan et Peter Gould) Saison 2 (2016) xxx -
Better Call Saul (conçue par Vince Gilligan et Peter Gould) Saison 3 (2017) xxx
Better Call Saul (conçue par Vince Gilligan et Peter Gould) Saison 4 (2018) xxx -
Better Call Saul (conçue par Vince Gilligan et Peter Gould) Saison 5 (2020) xxx
Better Call Saul (conçue par Vince Gilligan et Peter Gould) Saison 6 (2022) xxx
Courts-métrages vus:
Courts-métrages revus :
REVISIONS
GoldenEye, de Martin Campbell (1995) xx
Mine de rien / The Bank Dick, d' Edward Cline (1940) xxx +
Passez muscade / Never Give A Sucker An Even Break, d' Edward Cline (1941) xxxx
Fury, de David Ayer (2014) xx-
Grease, de Randal Kleiser (1978) x+
L'Impératrice Yang Kwei Fei / Yokihi (Kenji Mizoguchi, 1955) xxx+
La Cité des Femmes / La Citta Delle Donne (Federico Fellini, 1980) xxxx
Le Canardeur / Thunderbolt and Lightfoot (Michael Cimino, 1974) xxx
New York Stories (Martin Scorsese, Francis Coppola, Woody Allen, 1989) xxxx
The Last Waltz (Martin Scorsese,1978) xxxx+
Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson,2021) xxx
Les Enfants du Paradis (Marcel Carné, 1945) xxxxx
Troie / Troy (Wolfgang Petersen, 2004) xx
Les Yeux de Laura Mars / Eyes of Laura Mars (Irvin Kershner, 1978) x-
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Alexandre Angel le 31 août 22, 22:10, modifié 41 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4827
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
FILMS DÉCOUVERTS
Red Rocket (Sean Baker, 2021) : 6/10
Un portrait aussi fatiguant et tchatcheur que son personnage principal, auquel l'acteur Simon Rex prête ici une belle énergie. Mais au-delà de cette agitation parfois un peu vaine, on y retrouve aussi l'esthétique de Baker, amour de la rugosité de la pellicule 16mm, précision et tendresse du milieu décrit, pour un récit sans noeud, au fond très juste, mais dont les limites, liées à la chronique des petites gens, cherchent à être surmonter par et dans la fantaisie; ce qui le rend moins probant que Florida Project, cette autre et superbe chronique de l'envers du rêve américain de Sean Baker.
The Appointment (Lindsey C. Vickers, 1981) 7,5/10
Un peu comme si The Omen avait été revu et corrigée par Nicolas Roeg, et où le destin funeste qui frappe le personnage principal, et de ces signes, comme la demande insatisfaite d’une enfant vis à vis de son père, renvoient au même aveu d'un désir de mort.
Prey (Trachtenberg, 2022) 3/10
Doté d’un postulat intéressant, une suite inoffensive et ratée du chasseur d'homme extraterrestre. Après tout, on aurait pardonné le manque de crédibilité du film si celui-ci avait au moins fait l’effort minimum d’y adjoindre un spectacle qui se tienne, avec un semblant de tension ou de suspense mais non : le film n'étant pas qu'un plat tièdasse, mâtiné de considérations sur le mode de vie indien, à la sauce hollywoodienne. Entre ça, la mise en scène illustrative, son esthétique ripolinée, ses acteurs désinvestis, un duel torché, difficile d'y voir là, le moindre retour en forme, tant celle-ci témoigne d'un je-men-foutisme tendance fan service, sinon d'une défiance emprunte d'arrogance.
Nope (Peele, 2022) 4,5/10
Le meilleur Peele reste un aimable brouillon qui tente l’hybridation de genre et la mise en abyme, et dont l’effort à vouloir renouveler la force de suggestion, d’où la référence à Jaws, est contredite par des réflexes agaçants de petit malin mode Tarantino : chapitrage artificiel, écriture des personnages "cool", gout du détails insolite. Reste quelques images étranges.
FILMS REDÉCOUVERTS
Predator 2 (Hopkins,1990) 6/10 ❤︎
Une suite honorable, qui transforme la jungle en jungle urbaine aux allures quasi gothique, et le chasseur d'humain extraterrestre en oeil amateur de violence. Avec une brutalité et une vulgarité pas si éloignée de Verhoeven, médias, politiques tous pourris, le film cherche moins à jouer sur la perception comme le premier film et ces fameux "yeux de la forêt", qu’à délivrer une action stylisée, et dans le décor de L.A , le théâtre de fond d'une série de scènes de chasse.
Red Rocket (Sean Baker, 2021) : 6/10
Un portrait aussi fatiguant et tchatcheur que son personnage principal, auquel l'acteur Simon Rex prête ici une belle énergie. Mais au-delà de cette agitation parfois un peu vaine, on y retrouve aussi l'esthétique de Baker, amour de la rugosité de la pellicule 16mm, précision et tendresse du milieu décrit, pour un récit sans noeud, au fond très juste, mais dont les limites, liées à la chronique des petites gens, cherchent à être surmonter par et dans la fantaisie; ce qui le rend moins probant que Florida Project, cette autre et superbe chronique de l'envers du rêve américain de Sean Baker.
The Appointment (Lindsey C. Vickers, 1981) 7,5/10
Un peu comme si The Omen avait été revu et corrigée par Nicolas Roeg, et où le destin funeste qui frappe le personnage principal, et de ces signes, comme la demande insatisfaite d’une enfant vis à vis de son père, renvoient au même aveu d'un désir de mort.
Prey (Trachtenberg, 2022) 3/10
Doté d’un postulat intéressant, une suite inoffensive et ratée du chasseur d'homme extraterrestre. Après tout, on aurait pardonné le manque de crédibilité du film si celui-ci avait au moins fait l’effort minimum d’y adjoindre un spectacle qui se tienne, avec un semblant de tension ou de suspense mais non : le film n'étant pas qu'un plat tièdasse, mâtiné de considérations sur le mode de vie indien, à la sauce hollywoodienne. Entre ça, la mise en scène illustrative, son esthétique ripolinée, ses acteurs désinvestis, un duel torché, difficile d'y voir là, le moindre retour en forme, tant celle-ci témoigne d'un je-men-foutisme tendance fan service, sinon d'une défiance emprunte d'arrogance.
Nope (Peele, 2022) 4,5/10
Le meilleur Peele reste un aimable brouillon qui tente l’hybridation de genre et la mise en abyme, et dont l’effort à vouloir renouveler la force de suggestion, d’où la référence à Jaws, est contredite par des réflexes agaçants de petit malin mode Tarantino : chapitrage artificiel, écriture des personnages "cool", gout du détails insolite. Reste quelques images étranges.
FILMS REDÉCOUVERTS
Predator 2 (Hopkins,1990) 6/10 ❤︎
Une suite honorable, qui transforme la jungle en jungle urbaine aux allures quasi gothique, et le chasseur d'humain extraterrestre en oeil amateur de violence. Avec une brutalité et une vulgarité pas si éloignée de Verhoeven, médias, politiques tous pourris, le film cherche moins à jouer sur la perception comme le premier film et ces fameux "yeux de la forêt", qu’à délivrer une action stylisée, et dans le décor de L.A , le théâtre de fond d'une série de scènes de chasse.
Dernière modification par G.T.O le 31 août 22, 08:25, modifié 19 fois.
- Alibabass
- Assistant opérateur
- Messages : 2622
- Inscription : 24 nov. 17, 19:50
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
Allez tiens, je vais participer pour la première fois.
Surtout que le mois d'aout signifie beaucoup de reprises au cinéma.
Surtout que le mois d'aout signifie beaucoup de reprises au cinéma.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3700
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
Août 2022
Film du mois
A Tender Place de Nagasaki Shunichi
Films découverts
A Tender Place de Nagasaki Shunichi 9/10
La Reconquista de Jonás Trueba 7/10
Todas las canciones hablan de mí de Jonás Trueba 7/10
Lorenzo de George Miller 7/10
Démangeaisons de Masumura Yasuzô 7/10
Police frontière de Tony Richardson 7/10
The Appointment de Lindsey C. Vickers 7/10
Calcutta 71 de Mrinal Sen 7/10
Ganga Jamuna de Nitin Bose 7/10
The Imp de Dennis Yu 6/10
Sworn Brothers de David Lai Dai-wai 6/10
The World of Us de Yoon Ga-Eun 6/10
Dangal de Nitesh Tiwari 6/10
Ankur de Shyam Benegal 6/10
Thalapathi de Mani Ratnam 6/10
8 Thottakkal de Sri Ganesh 6/10
Tagaru de Duniya Suri 6/10
No Grave for Us de Sawada Yukihiro 6/10
Aaranya Kaandam de Thiagarajan Kumararaja 6/10
Hotaru de Kawase Naomi 6/10
Becoming Father de Mariko Tetsuya 6/10
Rocky de Arun Matheswaran 6/10
Nope de Jordan Peele 5/10
Special 26 de Neeraj Pandey 5/10
Muthu de K.S. Ravikumar 5/10
Super Deluxe de Thiagarajan Kumararaja 5/10
Mais ne nous Délivrez pas du Mal de Joël Séria 5/10
Off Highway 20 de Tomita Katsuya 7/10
Gangland Odyssey de Michael Chan Wai-Man 4/10
Jersey de Gowtam Tinnanuri 4/10
Jiivi de V. J. Gopinath 4/10
Om de Upendra 4/10
Ugramm de Prashanth Neel 4/10
International Gangs of Kobe de Tanaka Noboru 4/10
Chinni de Arun Matheswaran 4/10
Qui à part nous de Jonás Trueba 4/10
Pokiri de Puri Jagannadh 3/10
Stockholm de Rodrigo Sorogoyen 3/10
Los Exiliados Románticos de Jonás Trueba 3/10
Lune Froide de Patrick Bouchitey 3/10
Séries TV (et téléfilms)
We Own This City 8/10
Rome Saison 1 8/10
Band of Brothers 8/10
Oz Saison 1 7/10
Banshee Saison 1 7/10
Better Call Saul Saison 2 7/10
Better Call Saul Saison 1 7/10
La Caravane de l'Etrange Saison 1 7/10
Watchmen 7/10
Films revus (Hors compétition)
Top Gun: Maverick de Joseph Kosinski 6/10
Mes films du mois
Film du mois
A Tender Place de Nagasaki Shunichi
Films découverts
A Tender Place de Nagasaki Shunichi 9/10
La Reconquista de Jonás Trueba 7/10
Todas las canciones hablan de mí de Jonás Trueba 7/10
Lorenzo de George Miller 7/10
Démangeaisons de Masumura Yasuzô 7/10
Police frontière de Tony Richardson 7/10
The Appointment de Lindsey C. Vickers 7/10
Calcutta 71 de Mrinal Sen 7/10
Ganga Jamuna de Nitin Bose 7/10
The Imp de Dennis Yu 6/10
Sworn Brothers de David Lai Dai-wai 6/10
The World of Us de Yoon Ga-Eun 6/10
Dangal de Nitesh Tiwari 6/10
Ankur de Shyam Benegal 6/10
Thalapathi de Mani Ratnam 6/10
8 Thottakkal de Sri Ganesh 6/10
Tagaru de Duniya Suri 6/10
No Grave for Us de Sawada Yukihiro 6/10
Aaranya Kaandam de Thiagarajan Kumararaja 6/10
Hotaru de Kawase Naomi 6/10
Becoming Father de Mariko Tetsuya 6/10
Rocky de Arun Matheswaran 6/10
Nope de Jordan Peele 5/10
Special 26 de Neeraj Pandey 5/10
Muthu de K.S. Ravikumar 5/10
Super Deluxe de Thiagarajan Kumararaja 5/10
Mais ne nous Délivrez pas du Mal de Joël Séria 5/10
Off Highway 20 de Tomita Katsuya 7/10
Gangland Odyssey de Michael Chan Wai-Man 4/10
Jersey de Gowtam Tinnanuri 4/10
Jiivi de V. J. Gopinath 4/10
Om de Upendra 4/10
Ugramm de Prashanth Neel 4/10
International Gangs of Kobe de Tanaka Noboru 4/10
Chinni de Arun Matheswaran 4/10
Qui à part nous de Jonás Trueba 4/10
Pokiri de Puri Jagannadh 3/10
Stockholm de Rodrigo Sorogoyen 3/10
Los Exiliados Románticos de Jonás Trueba 3/10
Lune Froide de Patrick Bouchitey 3/10
Séries TV (et téléfilms)
We Own This City 8/10
Rome Saison 1 8/10
Band of Brothers 8/10
Oz Saison 1 7/10
Banshee Saison 1 7/10
Better Call Saul Saison 2 7/10
Better Call Saul Saison 1 7/10
La Caravane de l'Etrange Saison 1 7/10
Watchmen 7/10
Films revus (Hors compétition)
Top Gun: Maverick de Joseph Kosinski 6/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 1 sept. 22, 00:55, modifié 58 fois.
- patrouilleur loubard
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 187
- Inscription : 27 juin 18, 16:29
- Localisation : au ras des pâquerettes
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
Le film du mois
Le Vieux Fusil (1975) Robert Enrico
Les "toiles" du mois
Watchmen Ultimate Cut (2009) Zack Snyder
Le Vieux Fusil (1975) Robert Enrico
Fleur d"Oseille" (1967) Georges Lautner
Les "toiles" inédites du mois
The Accountant (2016) Gavin O'Connor
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
A voir et à revoir sans hésitation !
A voir et à revoir sans modération !!!
pat'
Le Vieux Fusil (1975) Robert Enrico
Les "toiles" du mois
Watchmen Ultimate Cut (2009) Zack Snyder
Le Vieux Fusil (1975) Robert Enrico
Fleur d"Oseille" (1967) Georges Lautner
Les "toiles" inédites du mois
The Accountant (2016) Gavin O'Connor
Objet Filmique Non Identifié ?!
A voir sans illusion...
A voir sans ambition...
A voir et à revoir sans précipitation.
A voir et à revoir sans hésitation !
A voir et à revoir sans modération !!!
pat'
Dernière modification par patrouilleur loubard le 16 mars 23, 09:31, modifié 7 fois.
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
- Paroju
- Doublure lumière
- Messages : 588
- Inscription : 24 juil. 20, 13:32
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
Film du mois The power of the dog
Films découverts :
Le pouvoir du chien (Campion, 2021) **
Ouistreham (Carrère, 2022) **
Yesterday (Boyle, 2019) *
Soul (Doctor, 2020) *
Rifkin's festival (Allen, 2022) *
Pupille (Herry, 2018) *
Encanto (2021) *
Everything everywhere all at once (Kwan, Scheinert, 2022) *
À temps plein (Gravel, 2022) *
Prey (Trachtenberg, 2022)
Day shift (2022)
Films redécouverts :
Alien 3 (Fincher, 1992) *
Aliens (Cameron, 1986) *
Films découverts :
Le pouvoir du chien (Campion, 2021) **
Ouistreham (Carrère, 2022) **
Yesterday (Boyle, 2019) *
Soul (Doctor, 2020) *
Rifkin's festival (Allen, 2022) *
Pupille (Herry, 2018) *
Encanto (2021) *
Everything everywhere all at once (Kwan, Scheinert, 2022) *
À temps plein (Gravel, 2022) *
Prey (Trachtenberg, 2022)
Day shift (2022)
Films redécouverts :
Alien 3 (Fincher, 1992) *
Aliens (Cameron, 1986) *
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Paroju le 4 sept. 22, 18:53, modifié 21 fois.
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5653
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
Août 2022
Film du mois
Prey (Dan Trachtenberg)
Films découverts (Re)
Nope (Jordan Peele) 7,5/10
Bullet train (David Leitch) 7,5/10
One Piece : Red (Goro Taniguchi) 5/10
Joséphine s'arrondit (Marilou Berry) 4/10
Films revus (Hors compétition)
Séries (Hors compétition) (Revues)
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Film du mois
Prey (Dan Trachtenberg)
Films découverts (Re)
Nope (Jordan Peele) 7,5/10
Bullet train (David Leitch) 7,5/10
One Piece : Red (Goro Taniguchi) 5/10
Joséphine s'arrondit (Marilou Berry) 4/10
Films revus (Hors compétition)
Séries (Hors compétition) (Revues)
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Dernière modification par Best le 2 sept. 22, 18:29, modifié 2 fois.
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5717
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
découvert
redécouvert
revu
Chronique du film sur DVDCLASSIK
- The Blossom and the sword (Nihon kyôka den, 1973) Tai Katô - cycle ninkyô -
- Daisy Miller (1974) Peter Bogdanovich
- Kakabakaba ka ba ? (1980) Mike De Leon
- Kutsukake Tokijiro (Kutsukake Tokijirô: Yûkyô ippiki, 1966) Tai Katô
- Liens de sang (Mabuta no haha, 1962) Tai Katô
- La Vie d'un tatoué (Irezumi ichidai, 1965) Seijun Suzuki - cycle ninkyô -
- The Beast to die (Yajû shisubeshi, 1980) Tôru Murakawa
- Choose me (1984) Alan Rudolph
- Chroniques guerrières du clan Sanada (Sanada fûunroku, 1963) Tai Katô
- Country dance (Brotherly love, 1970) J. Lee Thompson
- Les Eaux printanières (Torrents of spring, 1989) Jerzy Skolimowski
- Le Fard de Ginza (Ginza keshô, 1951) Mikio Naruse
- La Femme de là-bas (Sono basho ni onna arite, 1962) Hideo Suzuki
- La Fière créole (The Foxes of Harrow, 1947) John M. Stahl
- La Fille du désert (Colorado territory, 1949) Raoul Walsh
- Final victory (Zuì hòu shèng lì, 1987) Patrick Tam
- Fleurs et dragons (Hana to ryû, 1965) Kôsaku Yamashita - cycle ninkyô -
- Le Fugitif (Bari theke paliye, 1958) Ritwik Ghatak
- L'Indomptable d'Edo (Shafu yûkyô-den: Kenka Tatsu, 1964) Tai Katô - cycle ninkyô (?) -
- Le Journal d'une femme de chambre (Diary of a chambermaid, 1946) Jean Renoir
- La Légende des yakuzas 5: Duel à la Porte du Tonnerre (Nihon kyôkakuden: Kaminarimon no kettô, 1966) Masahiro Makino - cycle ninkyô -
- Les Mouchoirs jaunes du bonheur (Shiawase no kiiroi hankachi, 1977) Yôji Yamada
- Ordres d'exécution (Orders to kill, 1958) Anthony Asquith
- Oro, plata, mata (1982) Peque Gallaga
- Le Printemps a manqué son pas (Fumihazushita haru, 1958) Seijun Suzuki
- Quatre jours en septembre (O que é isso, companheiro ?, 1997) Bruno Barreto
- Sanjuro (Tsubaki Sanjûrô, 1962) Akira Kurosawa
- Sonnenstrahl (1933) Paul Fejos
- Tengu-tô (1969) Satsuo Yamamoto
- Vivre en paix (Vivere in pace, 1947) Luigi Zampa
- Au revoir, mon amour (Ho yat gwan joi loi, 1991) Tony Au
- Les Bas-fonds (Donzoko, 1957) Akira Kurosawa
- Brutal tales of chivalry 3: The Lone wolf (Shôwa zankyôden: Ippiki ôkami, 1966) Kiyoshi Saeki - cycle ninkyô -
- Brutal tales of chivalry 5: Man with the karajishi tattoo (Shôwa zankyôden: Karajishi jingi, 1969) Masahiro Makino - cycle ninkyô -
- Brutal tales of chivalry 8: Forbidden love (Shôwa zankyôden: Hoero karajishi, 1971) Kiyoshi Saeki - cycle ninkyô -
- Les Cannibales (I cannibali, 1970) Liliana Cavani
- C'est dur d'être un homme 24: L'américain (Otoko wa tsurai yo: Torajirô haru no yume, 1979) Yôji Yamada
- The Chivalrous life (Kyôkotsu ichidai, 1967) Masahiro Makino - cycle ninkyô -
- La Couleur qui tue (Green for danger, 1946) Sidney Gilliat
- Le Dernier train (Andremo in città, 1965) Nelo Risi
- The Hardcore criminal (Miike Kangoku: Kyôaku han, 1973) Shigehiro Ozawa
- La Légende des yakuzas 2: Osaka (Nihon kyôkakuden: Naniwa-hen, 1965) Masahiro Makino - cycle ninkyô -
- La Légende des yakuzas 3: Kanto (Nihon kyôkakuden: Kantô-hen, 1965) Masahiro Makino - cycle ninkyô -
- Lilly Turner (1933) William A. Wellman
- Mains criminelles (En la palma de tu mano, 1951) Roberto Gavaldón
- Les Modernes (The moderns, 1988) Alan Rudolph
- Polycarpe, maître calligraphe (Policarpo, ufficiale di scrittura, 1959) Mario Soldati
- The Merry wives (Cech panen kutnohorských, 1938) Otakar Vávra
- The Red silk gambler (Hijirimen bakuto, 1972) Teruo Ishii - cycle ninkyô -
- Le Sang séché (Chi wa kawaiteru, 1960) Yoshishige Yoshida
- The Spider and the fly (1949) Robert Hamer
- Une femme douce (Krotkaya, 1960) Alexandre Borisov
- Les Veillées dans un hameau près de Dikanka (Vechera na khutore bliz Dikanki, 1961) Alexandre Rou
- L'Allée des osmanthes (Guì Huā Xiàng, 1987) Chen Kunhou
- Brutal tales of chivalry 2: The Chinese lion and peony tattoo (Shôwa zankyôden: Karajishi botan, 1966) Kiyoshi Saeki - cycle ninkyô -
- Brutal tales of chivalry 4: Bloodstained tattoo (Shôwa zankyôden: Chizome no karajishi, 1967) Masahiro Makino - cycle ninkyô -
- Cauchemar parfumé (Mababangong Bangungot, 1977) Kidlat Tahimik
- City of fear (1959) Irving Lerner
- Crimson bat: The blind swordswoman (Mekurano Oichi monogatari: Makkana nagaradori, 1969) Sadatsugu Matsuda
- La Danseuse (Odoriko, 1957) Hiroshi Shimizu
- Le Dragon sauvage d'Hokkaïdo (Hokkai no abare-ryû, 1966) Kinji Fukasaku - cycle ninkyô -
- L'École (Gakko, 1993) Yôji Yamada
- L'Emblème de l'homme 2 (Zoku otoko no monshô, 1963) Akinori Matsuo - cycle ninkyô -
- Her favorite husband (1950) Mario Soldati
- House of gamblers (Bakuto ikka, 1970) Shigehiro Ozawa - cycle ninkyô -
- Peau d'espion (1967) Édouard Molinaro
- Shinobi no mono 5: Mist Saizo returns (Shinobi no mono: Zoku Kirigakure Saizô, 1964) Kazuo Ikehiro
- Showdown of men: Storm in Kanto (Otoko no shôbu: Kantô arashî, 1967) Kôsaku Yamashita - cycle ninkyô -
- Le Voyageur sans bagage (1944) Jean Anouilh
- A wad of notes (Fudatsuki bakuto, 1970) Shigehiro Ozawa - cycle ninkyô -
- The Butterfly murders (Dié biàn, 1979) Tsui Hark
- The Frightened city (1961) John Lamont
- Gambler: Victory without death (Bakuchi-uchi: Fujimi no shôbu, 1967) Shigehiro Ozawa - cycle ninkyô -
- Héros d'occasion (Hail the conquering hero, 1944) Preston Sturges
- Jusqu'au bateau (Méchri to plío, 1966) Aléxis Damianós
- Kiba, le loup enragé (Kiba Ôkaminosuke, 1966) Hideo Gosha
- Madame de Coventry (Lady Godiva of Coventry, 1955) Arthur Lubin
- La Muraille d'or (Foxfire, 1955) Joseph Pevney
- New brotherhood's honor and humanity (Shin kyôdai jingi, 1970) Kiyoshi Saeki - cycle ninkyô -
- La Nuit avance (La noche avanza, 1952) Roberto Gavaldón
- Quai de la chair (Jotai sanbashi, 1958) Teruo Ishii
- Yakuza's tale (Toseinin retsuden, 1969) Shigehiro Ozawa - cycle ninkyô -
- The Flower and the long sword (Otoko no monshô: Hana to nagadosu, 1964) Eisuke Takizawa - cycle ninkyô -
- The scarred crest (Shin otoko no monshô: Dôkyo ichiban, 1964) Eisuke Takizawa - cycle ninkyô -
- Young boss Takeshi (Waka oyabun, 1965) Kazuo Ikehiro - cycle ninkyô -
- Les Confessions d'un mangeur d'opium (Confessions of an opium eater, 1962) Albert Zugsmith
- Hercule (Hercules, 1983) Luigi Cozzi
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Beule le 31 août 22, 01:12, modifié 16 fois.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20808
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
- Rampage (Brad Peyton) TV VF 5/10
Du cinéma bas de plafond, bien bourrin, mais qui fait le travail. Ca ne révolutionne rien, mais ça fait passer la soirée sans ennui.
- Zookeeper (Franck Coraci) TV VF 5/10
Du ciné familial inoffensif.
séries :
Du cinéma bas de plafond, bien bourrin, mais qui fait le travail. Ca ne révolutionne rien, mais ça fait passer la soirée sans ennui.
- Zookeeper (Franck Coraci) TV VF 5/10
Du ciné familial inoffensif.
séries :
-
- Décorateur
- Messages : 3819
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Votre film du mois d'Aout 2022
AOUT 2022
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause, de Michel Audiard : 6/10
La mort de Belle, de Edouard Molinaro : 6,5/10
Münchhausen, de Josef von Baky : 6,5/10
Le pays bleu, de Jean-Charles Tacchella : 7/10
Perfect Friday, de Peter Hall : 6/10
So Evil My Love, de Lewis Allen : 7/10
Films revus ou redécouverts :
La nuit fantastique, de Marcel L'Herbier : 6/10
TV :
Film du mois, le récapitulatif :
Film du mois :
AUCUN
Films découverts :
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause, de Michel Audiard : 6/10
La mort de Belle, de Edouard Molinaro : 6,5/10
Münchhausen, de Josef von Baky : 6,5/10
Le pays bleu, de Jean-Charles Tacchella : 7/10
Perfect Friday, de Peter Hall : 6/10
So Evil My Love, de Lewis Allen : 7/10
Films revus ou redécouverts :
La nuit fantastique, de Marcel L'Herbier : 6/10
TV :
Film du mois, le récapitulatif :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par joe-ernst le 1 sept. 22, 09:56, modifié 5 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie