Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par EliWallou »

Reçu, que des films que je ne connais pas...

Image

Image

Image

Image
Nico69400
Doublure lumière
Messages : 526
Inscription : 18 juin 21, 09:47

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Nico69400 »

Reçu :

Image
Vive le Blu ray, vive l'UHD
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Invité1 »

Ma mère, adorable qu'elle est, est passée ce matin pour m'offrir des BR (rapport aux exams, etc.).
Il a fallu que je lui explique que je n'ai plus 16 ans depuis longtemps et que mes goûts ont sensiblement évolué :mrgreen:
Mais bon, je les regarderai quand même (surtout Last Night in Soho)... Vivent les mamans ♡

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

candygirl a écrit : 13 juil. 22, 10:18je les regarderai quand même
C'est trop mignon, effectivement. Quant au Edgar Wright, oui, it's a keeper.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7307
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par El Dadal »

candygirl a écrit : 13 juil. 22, 10:18 Ma mère, adorable qu'elle est, est passée ce matin pour m'offrir des BR (rapport aux exams, etc.).
Vivent les mamans ♡
C'est vrai qu'elles peuvent être chouettes. Pour l'obtention de mon bac, je me souviens avoir reçu la première édition DVD StudioCanal de Massacre à la tronçonneuse (qu'elle avait envie de revoir, depuis le choc de son adolescence), ainsi que le Shaft de Gordon Parks et La loi du milieu chez Warner... et le premier coffret Kubrick DVD français :
Image

Good ol' times...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Dunn »

Je suis faible je suis faible... J'avais dit que je me calmerais mais la passion a eu raison de moi.
Mais on est tous et toutes dans le même cas.
Pour the batman c'était le dernier donc j'ai craqué en me disant il n'y en aura plus.
Pour les Indy, alors que j'ai déjà le coffret, j'ai craqué car les covers sont superbes et limitées.
Pour le dernier, bah c'est de votre faute Image
Bon il faut dire que j'ai un peu de sous qui sont tombés du ciel... Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par damdouss »

candygirl a écrit : 13 juil. 22, 10:18
Image
Le film est sans doute une purge mais ce steelbook a le mérite d'être assez stylé et joliment coloré !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

candygirl a écrit : 13 juil. 22, 10:18 Ma mère, adorable qu'elle est, est passée ce matin pour m'offrir des BR (rapport aux exams, etc.).
Il a fallu que je lui explique que je n'ai plus 16 ans depuis longtemps et que mes goûts ont sensiblement évolué :mrgreen:
Mais bon, je les regarderai quand même (surtout Last Night in Soho)...
J'ai hâte de lire ton retour sur Wonder Woman 1984... oui, c'est sûrement un peu sadique (j'ai tellement souffert) :oops:

Black widow procure l'émotion d'une feuille de calque transparente. Il y a une bonne scène d'action à la fin mais bon... Tom Cruise l'aurait mieux réussie.

J'espère que tu ne vas pas regarder Halloween kills sans avoir vu le précédent. Je me garderais de dire ce que j'en pense car, d'une part je suis minoritaire et d'autre part, je suis peu objectif puisque j'ai beaucoup d'affection pour l'univers des films Halloween.

Elle aurait pu t'offrir Spirale le dernier Saw, elle a choisi le dernier Resident evil. Crois-moi, tu as gagné au change. Loin d'être une réussite totale, le film est très respectueux des cinématiques des jeux vidéos originaux et tente une greffe avec Silent hill. C'est toujours ça de pris. Mais oui, ça n'en fait pas un bon film pour autant.

Last night in Soho est une belle réussite visuelle. Il y a un petit côté Carnaval des âmes aussi. Mon seul bémol concerne le look que prennent [spoilers / spoilers] qui parcourent le métrage et la façon de les filmer.




Moi, je me suis payé des films que j'ai notés entre 3 et 5/10. Ça ne va pas bien.

ImageImage
ImageImage

Tout ça, uniquement pour avoir accès aux DVD bonus et voir les courts-métrages :shock: :lol:

J'ai déjà bien fait pour Titane. Gros plaisir devant Junior !! Son meilleur film pour moi.
Pour Teddy, que j'avais le mieux noté du lot, j'en garde un bon souvenir, je vais aussi me prendre le storyboard qui a l'air très intéressant. Quelqu'un l'a ici et peut confirmer ou infirmer cette impression ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5212
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par bocina »

Torrente a écrit : 13 juil. 22, 14:40 Moi, je me suis payé des films que j'ai notés entre 3 et 5/10. Ça ne va pas bien.
Torrente il va au resto il trouve un plat dégueulasse, il le reprend un mois plus tard pour voir si il aime toujours pas :D Bon, enfant ça marchait mais t'es vieux now buddy !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 13 juil. 22, 14:40

Elle aurait pu t'offrir Spirale le dernier Saw, elle a choisi le dernier Resident evil. Crois-moi, tu as gagné au change. Loin d'être une réussite totale, le film est très respectueux des cinématiques des jeux vidéos originaux . C'est toujours ça de pris. Mais oui, ça n'en fait pas un bon film pour autant.

Enfin quelqu'un du même avis que moi :D
Je dirai même respectueux de l'univers du 1er jeu tout court, au moins pendant une heure.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12884
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Spongebob »

Ça faisait un moment que je n'avais rien acheté :

Image Image Image

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

L'édition U.S (parce que glossy ^^) :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Dunn »

Mosin-Nagant a écrit :L'édition U.S (parce que glossy ^^) :

Image
Et pas la France ? Pourtant le titre est en anglais... Et c'est quoi glossy?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

Dunn a écrit : 14 juil. 22, 00:33 Et pas la France ? Pourtant le titre est en anglais...
Et pas l'Europe, en fait. Je crois que, comme pour Raiders of the Lost Ark, c'est juste du mate. Ce fût la même chose pour le steelbook 4K UHD de Last Action Hero, pour trouver un autre exemple.

Mais je parle ici de différences cosmétiques qui n'auront aucune importance pour la majeure partie des gens (à commencer par toi, j'imagine). Bref, c'est vraiment un truc de pinailleur...
Dunn a écrit : 14 juil. 22, 00:33Et c'est quoi glossy?
Les Finitions de Peinture : Mate Total (Matte Finish), Vernis Total (Glossy Finish)
Bon, après, sur ces Indiana Jones, je trouve la finition assez légère.
J'ai vu des glossy bien plus brillants :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Invité1 »

Merci pour votre soutien à tous :mrgreen:
Torrente a écrit : 13 juil. 22, 14:40 J'espère que tu ne vas pas regarder Halloween kills sans avoir vu le précédent. Je me garderais de dire ce que j'en pense car, d'une part je suis minoritaire et d'autre part, je suis peu objectif puisque j'ai beaucoup d'affection pour l'univers des films Halloween.
J'ai vu le précédent il y a quelques temps (dont je ne me souviens pas de grand chose à part de Jamie Lee en mode badass et que je l'ai noté 6/10). Du coup, je visionnerai les 2 à la suite et je réévaluerai peut-être le 1er... Pour le dernier, tu me conseilles de le découvrir en version longue ou en version cinéma ?
Torrente a écrit : 13 juil. 22, 14:40 Moi, je me suis payé des films que j'ai notés entre 3 et 5/10. Ça ne va pas bien.
:lol:
Torrente a écrit : 13 juil. 22, 14:40 J'ai déjà bien fait pour Titane. Gros plaisir devant Junior !! Son meilleur film pour moi.
Je suis dégoutée, je n'ai pas Junior dans mon édition BR.
Il est juste dans l'édition Fnac ?
Répondre