Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

vivaldi21 a écrit : 7 juin 22, 12:313. il est évident que « du MPO, ça reste du MPO ». Ce presseur est le plus touché après QOL (loin derrière quand même), et ses titres restent à surveiller, qu’ils soient SC ou non.
4. Pour le presseur Sony, hors SC, il existe certes des défectuosités, mais leur répartition aléatoire au fil des années et leur faible nombre fait plus penser à des erreurs individuelles qu’à une vague de fond.
Passée l'immense majorité de disques provenant de chez QOL, on tombe rapidement à un ensemble dont j'aurais bien du mal à dire "lui c'est inhérent au produit mais lui c'est à surveiller".
Je veux dire :
Image

A fortiori quand on ne sait pas si ce n'est pas une expression d'un poids plus important sur le marché d'un presseur sur l'autre.
Ofs7075
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 19, 08:21

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ofs7075 »

Je revoyais « la beauté du diable » et le blu-ray ne fonctionne plus le dernier quart, l’image se fige etc... J’ai lu que beaucoup avaient rencontré ce problème. J’avais pu faire changer mon Blu-ray de « La main du diable » qui ne marchait plus. Est-ce que l’un d’entre-vous peut m’indiquer comment procéder ? La personne que j’avais contactée à l’époque ne travaille plus chez Gaumont apparemment.
J’ai lu que le problème n’était pas reconnu par Gaumont et qu’il fallait passer par Média Industrie. Est-ce toujours le cas ? Ou l’échange n’est plus possible ? Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

1. Media Industry n’échange plus depuis la rentrée 2019. C’est fini de chez fini. J’en profite pour rappeler que depuis 2016, ils ne pressent plus de BD du commerce, les pressages se font chez Sonopress Allemagne, et MI ne fait plus que le conditionnement.

2. La Beauté du diable est un MPO, et Gaumont considère que les MPO ne présentent pas de problème. Comme je l’ai écrit il y a 15 jours, c’est une position qui me semble politique, ils « protègent » MPO car ils continuent de travailler avec pour leurs nouveaux pressages.
Cette position date de la « nouvelle procédure » mise en place en février 2021. Avant cette date, il y a eu des échanges de MPO, comme ta Main du diable. Depuis, pour ce titre, Gaumont nous a écrit noir sur blanc « Pas QOL => pas de problème détecté ». CQFD.

3. Ben oui, la gentille dame est partie, et le/la successeur n’a pas fait évoluer les choses. Donc, à moins que tu fasses un forcing pour exiger une explication sur le fait qu’ils ne prennent pas en compte les MPO, il n’y a guère d’espoir...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit : 10 mars 22, 21:06 A peine déballé du coffret Woody Allen, le blu ray d’Escroc mais pas trop est illisible. :evil:
Au fait, c’était sur un lecteur Sony. J’ai testé plus tard sur une Panasonic et le disque est bien passé. Escroc mais pas trop donc.
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par halford66 »

CoffretDVD de la série Mafia acheté chez l'atelier d'images,mon lecteur faisait un drôle de bruit,j'ai inspecté le disque et ça sent le"rot":voile,tâches,bords collants,le coffret était sold-out et ils m'ont recontacté comme quoi ils en ont retrouvé un exemplaire (exposé dans une cave humide?),pas de réponse à mon message envoyé avant-hier,j'ai relancé.

Pas évident de faire une photo correcte lais les dégâts sont assez impressionnants.

Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

J'ai fait l'acquisition hier du blu ray "Le grand inquisiteur" acheté dans un centre culturel leclerc qui le faisait en solde.
Dès que le disque est dans le lecteur : impossible de le lancer, il n'atteint pas le menu. J'ai essayé sur un autre appareil et c'est identique. Tous mes autres blu ray passent bien évidemment parfaitement. J'ai lu que c'était un problème avec les lecteurs panasonic or j'en ai deux de cette marque !
J'ai contacté le service client de bqhl par mail, j'espère qu'ils seront réactifs et ne laissent pas leurs clients dans l'impossibilité de lire les contenus de leurs disques !
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par halford66 »

Quand c'est une incompatibilité lecteur c'est plus compliqué par exemple la saignée chez LCQF ne passe pas sur mon lecteur Panasonic (le menu ne s'affiche pas),ils en ont eu connaissance mais ils ne peuvent rien faire et lorsqu'il a été réédité en Scanavo c'était le même disque et le même problème.
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Jetblack »

De mémoire Panasonic a sauté des MAJ Blu-ray c'est pour ça que certains disques sont illisibles.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

halford66 a écrit : 7 juil. 22, 11:15 CoffretDVD de la série Mafia acheté chez l'atelier d'images,mon lecteur faisait un drôle de bruit,j'ai inspecté le disque et ça sent le"rot":voile,tâches,bords collants,le coffret était sold-out et ils m'ont recontacté comme quoi ils en ont retrouvé un exemplaire (exposé dans une cave humide?),pas de réponse à mon message envoyé avant-hier,j'ai relancé.

Pas évident de faire une photo correcte lais les dégâts sont assez impressionnants.
Vrai rot ou pas ? :?: :)
Le « vrai rot » ronge de l’intérieur, et on n’y peut rien. Sinon, ça peut être un phénomène extérieur (humidité, dégazage du boîtier ?) qui dépose des saloperies sur le disque, qui peuvent s'en aller si on frotte fort (ça m’est arrivé). Pour s’en assurer, il faudrait essuyer le DVD pour voir si ça part. Mais ça peut laisser des traces/rayures (vu que la couche de protection est moins efficace que sur un BD), et donc si tu as espoir de l’échanger, vaut mieux pas trop le détériorer.
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par halford66 »

vivaldi21 a écrit : 8 juil. 22, 15:54
halford66 a écrit : 7 juil. 22, 11:15 CoffretDVD de la série Mafia acheté chez l'atelier d'images,mon lecteur faisait un drôle de bruit,j'ai inspecté le disque et ça sent le"rot":voile,tâches,bords collants,le coffret était sold-out et ils m'ont recontacté comme quoi ils en ont retrouvé un exemplaire (exposé dans une cave humide?),pas de réponse à mon message envoyé avant-hier,j'ai relancé.

Pas évident de faire une photo correcte lais les dégâts sont assez impressionnants.
Vrai rot ou pas ? :?: :)
Le « vrai rot » ronge de l’intérieur, et on n’y peut rien. Sinon, ça peut être un phénomène extérieur (humidité, dégazage du boîtier ?) qui dépose des saloperies sur le disque, qui peuvent s'en aller si on frotte fort (ça m’est arrivé). Pour s’en assurer, il faudrait essuyer le DVD pour voir si ça part. Mais ça peut laisser des traces/rayures (vu que la couche de protection est moins efficace que sur un BD), et donc si tu as espoir de l’échanger, vaut mieux pas trop le détériorer.
Rien à faire le voile reste,aucun échange possible c'était le dernier exemplaire,ils font le mort à mes messages,heureusement j'ai réglé via PayPal ils seront bien obligés d'agir.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Moi qui pensais bêtement que l’UHD de la Piscine avait été changé depuis le temps, je l’ai acheté neuf aujourd’hui en magasin. Et ben non… chapitre 5 ou 6 gros blocage. Pfffff
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

Le gagnant du soir est .... "Le genou de Claire" du coffret Rohmer ! L'image se fige au bout de 57-58 minutes... Je vois le film chaque année depuis l'achat du coffret il y a 7 ans. Donc 10 ans après le pressage QOL : sa résine pourrie finit par faire son office (le blu ray "Conte d'été" avait lui aussi bugué auparavant et m'avait été remplacé). Envoyé un mail à Potemkine mais pour un de mes films préféré je rage :evil: ...
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Merci de ce nouveau témoignage.
1. Du même coffret, avaient également été signalés ici «Le rayon vert » (par toi) et « L’arbre, le maire etc ... ». Sur un forum US, on indique pb avec « Conte d’été » et « Reinette et Mirabelle ». Bref, ce coffret ne sent pas bon !
2. Hors ce coffret, concernant les « délais avant décès », j’ai un cas perso à 11 ans, et ai vu qqs témoignages sur BRDEF entre 11 et 12 ans. Comme tu dis, la résine finit par faire son office. Il ne faut pas se croire à l’abri si on n’a vérifié qu’une seule fois sa collection il y a x années sans trouver de problème.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

J'ai justement checké ce titre, ainsi que tous ceux des deux coffrets Rohmer que je possède, il y a quelques mois. Testés en avance rapide, RAS de mon côté mais, comme tu le soulignes, ça ne présage pas de la défectuosité à terme (c'est ce qui est frustrant justement). Au passage, je n'ai toujours pas visionné ce film, il vaudrait mieux que je ne tarde pas trop...
Pour l'échange, je ne sais pas quelle est la politique de Potemkine en la matière, mais je serai quand même étonné que le film ait eu droit à un second pressage (jamais ressorti à l'unité en BR d'ailleurs, seulement en DVD)...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 13 juil. 22, 11:57 J'ai justement checké ce titre, ainsi que tous ceux des deux coffrets Rohmer que je possède, il y a quelques mois. Testés en avance rapide, RAS de mon côté mais, comme tu le soulignes, ça ne présage pas de la défectuosité à terme (c'est ce qui est frustrant justement). Au passage, je n'ai toujours pas visionné ce film, il vaudrait mieux que je ne tarde pas trop...
Pour l'échange, je ne sais pas quelle est la politique de Potemkine en la matière, mais je serai quand même étonné que le film ait eu droit à un second pressage (jamais ressorti à l'unité en BR d'ailleurs, seulement en DVD)...
Non je ne crois pas à un second pressage à ce jour. Il y a 4 ans ils m'avaient répondu gentiment de suite concernant "Conte d'été" et m'avait renvoyé un disque immédiatement. Là à midi je n'ai toujours pas eu de réponse : j'espère qu'ils ne vont pas tarder car lorsqu'on achète un coffret à près de 200 euros, il est évident que la clientèle se doit d'être entendue. Après ne pas oublier que le coffret Rohmer est épuisé ainsi que certains petits coffrets annexes regroupant les films thématiquement : j'espère qu'ils ont gardé des disques en réserve sinon effectivement va falloir qu'ils se bougent pour refaire un pressage : car si ça part en quenouille sur les dégradations et sans alternative de rachat, ça peut faire un peu de vagues !
Répondre