Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2621
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Topic de présentation

Message par Alibabass »

Chronique d'Anna Magdalena Bach, je l'ai raté au cinéma Les Carnes à Orleans ... j'ai eu des retours calamiteux, du genre voix-off relou au possible. Il est austère ou bien ?

Sinon, bienvenue à toi ... et là, je suis sur que tu es en train de perdre la tête pour trouver un billet direction Cannes pour le voir en version restaurée ... d'ailleurs La Maman et la Putain (re)sort quand au cinéma ? La version du groupe Diabologum avec le monologue de Françoise Lebrun est incroyable par ailleurs. En tout cas, merci pour le Top 10 "Femis" ^^
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Topic de présentation

Message par Torrente »

Alibabass a écrit : 17 mai 22, 18:27 La version du groupe Diabologum avec le monologue de Françoise Lebrun est incroyable par ailleurs.
Meilleur groupe français, ever!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Topic de présentation

Message par Lohmann »

Torrente a écrit : 17 mai 22, 18:48
Alibabass a écrit : 17 mai 22, 18:27 La version du groupe Diabologum avec le monologue de Françoise Lebrun est incroyable par ailleurs.
Meilleur groupe français, ever!!!!
Je ne sais pas si on va partager souvent un même avis (j’ai un doute vu tes cartons), mais je souscris à celui-ci à 100%.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par bocina »

Torrente a écrit : 17 mai 22, 18:48 Meilleur groupe français, ever!!!!
Je pensais aux 10 petits indiens plutôt ;) Mais qui les connait ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Topic de présentation

Message par tchi-tcha »

Torrente a écrit : 17 mai 22, 18:48
Alibabass a écrit : 17 mai 22, 18:27 La version du groupe Diabologum avec le monologue de Françoise Lebrun est incroyable par ailleurs.
Meilleur groupe français, ever!!!!
Bah et les Little Rabbits (pas plus nantais que Dominique A au passage), c'est du pâté de lapin ? :roll:


Sur le même album, il y avait aussi une épatante cover du "Karen" des Go-Betweens

Nan... c'est vrai... c'est pas mal :




Alors par contre, les nouveaux, évitez les hors sujets, on est très pointilleux par ici :fiou:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Topic de présentation

Message par Torrente »

tchi-tcha a écrit : 18 mai 22, 00:07 Go-Betweens
T'as pas l'droit, c'est pas du jeu.
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Topic de présentation

Message par Invité1 »

Alibabass a écrit : 17 mai 22, 18:27 La version du groupe Diabologum avec le monologue de Françoise Lebrun est incroyable par ailleurs.
Merci infiniment pour la découverte, j'aime beaucoup !
Du coup, j'ai également découvert une version live via YouTube où Françoise Lebrun apparaît sur scène avec le groupe.
Frissons à la clé.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Topic de présentation

Message par Alexandre Angel »

pitoyable_frère a écrit : 16 mai 22, 18:37 Bonjour à tous ! je viens de m'inscrire aujourd'hui. J'ai 19 ans, je cherchais un forum pour discuter de cinéma, parce que j'aime discuter de cinéma ! Pour me présenter, voici l'état actuel du top 10 de mes films préférés :
1. La Maman et la Putain, Jean Eustache
2. Chronique d'Anna Magdalena Bach, Danièle Huillet, Jean-Marie Straub
3. Le Vent nous emportera, Abbas Kiarostami
4. Le Rayon vert, Eric Rhomer
5. Honor de Cavalleria, Albert Serra
6. Voyage au bout de l'enfer, Michael Cimino
7. Où gît votre sourire enfoui ?, Pedro Costa
8. Le Mécano de la 'General', Buster Keaton, Clyde Bruckman
9. L'évangile selon Saint Mathieu, Pier Paolo Pasolini
10. La Règle du jeu, Jean Renoir
Une des raisons pour lesquelles je n'aime pas beaucoup les tops, c'est qu'on ne juge pas quelqu'un à ses tops.

Cela dit, je trouve le tien très très intéressant! :)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Topic de présentation

Message par ewo »

Les dernières/derniers inscrits peuvent venir faire coucou ici. Approchez, n'ayez pas peur. Mais si jamais vous ne citez pas un film que tchi-tcha aime, il ouvrira un topic random. Faut le savoir. Ayez du goût s'il vous plaît. Voilà, c'est à peu près tout. Merci. :D
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Topic de présentation

Message par Barry Egan »

J'arrive pas à croire que ça fait 10 années et demi que je suis inscrit sur ce forum !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Topic de présentation

Message par ewo »

Enfin, ta signature fait sens ! :D
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Topic de présentation

Message par Barry Egan »

L'immobilité ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heliurl
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : 8 juil. 22, 20:43

Re: Topic de présentation

Message par Heliurl »

Bonsoir à vous tous chers confrères et consoeurs cinéphiles !
Comme je traîne sur ce forum en toute discrétion depuis une éternité, je me suis enfin décidée â franchir le pas pour m'y inscrire et partager ma passion pour le septième art et la culture en général avec d'autres passionnés
J'aime tout particulièrement le cinéma nippon (Akira Kurosawa étant mon cinéaste de chevet), les films italiens de la glorieuse époque où ils trônaient au sommet du cinéma européen ainsi que les classiques du cinéma hexagonal (comme le prouve ma signature d'ailleurs)
Enfin connaissant très mal certains genres cinématographiques (le western, les comédies musicales et les films d'horreur) j'aimerais découvrir des pépites grâce aux conseils des membres plus connaisseurs que moi en ce domaine
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Topic de présentation

Message par ewo »

Heliurl a écrit : 8 juil. 22, 23:25 Bonsoir à vous tous chers confrères et consoeurs cinéphiles !
Hello, bienvenue ici :)
Heliurl a écrit : 8 juil. 22, 23:25 Comme je traîne sur ce forum en toute discrétion depuis une éternité, je me suis enfin décidée â franchir le pas pour m'y inscrire et partager ma passion pour le septième art et la culture en général avec d'autres passionnés
Ah ça, je comprends. J'ai fait exactement pareil. Puis il y a eu un déclic...
Heliurl a écrit : 8 juil. 22, 23:25 Enfin connaissant très mal certains genres cinématographiques (le western, les comédies musicales et les films d'horreur) j'aimerais découvrir des pépites grâce aux conseils des membres plus connaisseurs que moi en ce domaine
Miam miam le All'Italiana. Je suis en pleine période westerns italiens/européens et suis focus dessus comme jaja. :D
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Heliurl
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : 8 juil. 22, 20:43

Re: Topic de présentation

Message par Heliurl »

Merci de ton accueil chaleureux ! :D
Je vais donc probablement découvrir des films méconnus grâce à ta contribution, c'est cool !
Image
Répondre