Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par ewo »

halford66 a écrit : 17 juin 22, 21:25 Arrow les a contactés de même que Turbine pour participer aux coûts de restauration,sans cela la sortie ne serait peut-être pas faite.
L'article utilise bien le même verbe. Tu ne faisais donc que répéter ce que tu avais bien lu. Et dans la foulée, il y a une supposition.
Mon trolling était donc injustifié. Je l'annule symboliquement. Il faut savoir être juste. :roll:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

candygirl a écrit :D'un autre côté, en aidant pas mal de potes musiciens pour leur com', j'ai souvent pu constater que la plupart des médias résument des dossiers de presse sans vérifier les sources. Il suffit donc que l'équipe d'ESC envoie un topo sur la remasterisation 4K d'une œuvre où elle proclame avoir le beau rôle pour que ce soit ensuite recopié tel quel.
C'est parfois compliqué de trouver des sources supplémentaires et concordantes pour dépasser le relatif copier-coller du communiqué de presse, mais il y a effectivement des cas où certains se contentent d'être quasi dans le publi-communiqué alors que les infos complémentaires sont dispos (je repense à la ressortie d'Irréversible par exemple). C'est d'autant plus dommage que c'est justement souvent quand des explications plus précises, et donc que la valeur ajoutée d'un journaliste pro est utile, que ça manque à l'appel.

Après, j'ai aussi déjà vu des gens se comportee comme si les infos devaient leur tomber toutes cuites dans le bec et qu'il ne fallait surtout pas devoir prendre 5 minutes pour vérifier ce qu'il en est si jamais ça parait incomplet ou approximatif.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Mosin-Nagant »

candygirl a écrit : 19 juin 22, 14:52Il suffit donc que l'équipe d'ESC envoie un topo sur la remasterisation 4K d'une œuvre où elle proclame avoir le beau rôle pour que ce soit ensuite recopié tel quel.
Si c'est le cas, je ne serai pas surpris.

Il faudrait contacter la personne qui a écrit l'article, pour en savoir plus.
Elisabeth Lucet est déjà sur le coup, parait-il...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 881
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par EliWallou »

Mosin-Nagant a écrit : 19 juin 22, 16:23 Elisabeth Lucet est déjà sur le coup, parait-il...
On peut donc dire adieu à tout espoir d'avoir le fin de mot de cette histoire.
On va avoir droit à d'effrayantes révélations sur les pratiques douteuses de l'industrie vidéo, et les risques pour la santé des disques bluray :uhuh:
C.Worley
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 13 mai 22, 09:31
Localisation : Hill Valley

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par C.Worley »

Image
Image
Est-ce que c'est toi John Wayne? Où est-ce que c'est moi?
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par gnome »

C'est quelle maison d'édition ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Boubakar »

gnome a écrit : 20 juin 22, 09:18 C'est quelle maison d'édition ?
MDC films

https://mdcfilms.myshopify.com/
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par higa »

Le coffret Alfama Films est trop décevant (DVDs non anamorphiques, vieux masters et couleurs ternes), j'ai donc fini par craquer pour deux des trois films édités chez Blaq Out :

ImageImage

Et acheté entre autres choses chez Re:Voir, une belle upgrade comparé au DVD Editions Montparnasse :

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Telmo »

ImageImageImage Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Wile E. »

Image Image Image
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par halford66 »

Speed US quasi impossible à choper avec un fourreau que je recherche désespérément 😔Le vendeur m'a refourgué un fourreau UK qui ne va pas avec😡 :ce n'est pas la même taille de boîtier,l'UK est plus épais (donc le fourreau trop grand),il y a les logos d'âge et le contenu n'est pas le même,seule l'édition US propose le bluray de bonus:making-of,featurettes,clip,scènes coupées...
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par ewo »

halford66 a écrit : 20 juin 22, 16:03 Speed US quasi impossible à choper avec un fourreau que je recherche désespérément 😔Le vendeur m'a refourgué un fourreau UK qui ne va pas avec😡 :ce n'est pas la même taille de boîtier,l'UK est plus épais (donc le fourreau trop grand),il y a les logos d'âge et le contenu n'est pas le même,seule l'édition US propose le bluray de bonus:making-of,featurettes,clip,scènes coupées...
Mais... Tu n'as QUE des éditions avec fourreaux dans ta collection (je veux dire, pour ceux ayant été édités avec à la sortie...) ?
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par halford66 »

ewo a écrit : 20 juin 22, 22:06
halford66 a écrit : 20 juin 22, 16:03 Speed US quasi impossible à choper avec un fourreau que je recherche désespérément 😔Le vendeur m'a refourgué un fourreau UK qui ne va pas avec😡 :ce n'est pas la même taille de boîtier,l'UK est plus épais (donc le fourreau trop grand),il y a les logos d'âge et le contenu n'est pas le même,seule l'édition US propose le bluray de bonus:making-of,featurettes,clip,scènes coupées...
Mais... Tu n'as QUE des éditions avec fourreaux dans ta collection (je veux dire, pour ceux ayant été édités avec à la sortie...) ?
Oui,il ne m'en manque aucun à ma connaissance,il m'est déjà arrivé de racheter juste pour le fourreau après parfois d'intenses recherches.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Torrente »

Des photos des étagères s'imposent !
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par ewo »

Torrente a écrit : 21 juin 22, 05:05 Des photos des étagères s'imposent !
Impossible. Elles sont restées sous fourreaux cartonnés, donc non montées...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Répondre