Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Re: Le carton de la honte (épisode 49 - "dépôt de bilan")

Message par Alexandre Angel »

Torrente a écrit : 15 juin 22, 14:31 Comme le dit Alexandre Angel, Gorman est très bon
J'ai jamais dit ça :lol:
Image
Torrente
Howard Hughes

Re: Le carton de la honte (épisode 49 - "dépôt de bilan")

Message par Torrente »

Alexandre Angel a écrit : 15 juin 22, 14:54 J'ai jamais dit ça :lol:
Je sais :mrgreen:
Dale Cooper
Accessoiriste

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Dale Cooper »

Merci pour tout ce retour, Torrente, mais dommage effectivement de voir Explorers tombé si bas (je l'aimais beaucoup quand j'étais gamin, et puis la musique de Goldsmith est une de ses meilleures pour moi). Mais je comprends, surtout quand c'est découvert si tardivement (c'est vraiment un film de jeunesse et de génération, quoi), et ça a dû pas mal vieillir aussi. :)

Par contre Midnight Run dedans, alors là non, non, NON ! NON !

Image

:mrgreen:
Ce film est un petit bijou de buddy/road movie, vu et revu étant gamin et encore récemment. Toute la distribution est fabuleuse. À voir et revoir en double feature avec La Manière forte (de John Badaaaaam, avec James Woods & Michael J. Fox) pour passer une excellente soirée avec des "feel good movies US" de très bonne facture (et me ramener automatiquement en arrière). :fiou:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Si tu es à court d'idée pour la prochaine fois, il y a rarelust qui vient de sortir aujourd'hui sa nouvelle fournée. :oops:
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Alibabass a écrit : 15 juin 22, 13:14 Eh bien, que l'Echiquier du vent (nous emportera) ^^
Image
Il vaut le coup d’oeil à condition d’accepter sa naïveté revendiquée. De toutes façons, je ne crois pas que le film sorte de Mycanal tout de suite, tu as le temps de le voir.
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Torrente a écrit : 14 juin 22, 23:17 Ce soir je pense enchaîner devant Porky's (découverte maintes fois repoussée... j'ai un peu peur) ou Night shift de Ron Howard.

Image

J'ai finalement opté pour Night shift (Les croque-morts en folie) et j'ai apprécié.
Henry 'Fonzie' Winkler est excellent dans le rôle (hilarant même par moment), la bande son est cool, certains gags à répétition fonctionnent parfaitement, les extérieurs sont un point positif indéniable et Shelley Long est absolument craquante.
J'ai juste quelques réserves sur le casting de Keaton même s'il est bon dans le film et la fin, un peu trop convenue, qui ne règle pas grand chose dans les faits tout en faisant semblant de tout régler.

Image

Suivi par Fatal beauty, qui avait le cul entre 3 chaises et qui m'a totalement perdu. Dommage car il y a quelques excellentes scènes made in Tom Holland (notamment des éclairs gore saisissants lors des fusillades), un bon casting de seconds rôles, une belle utilisation des décors (le final constitue un intéressant galop d'essai pour Chucky), quelques punchlines amusantes et une bonne photo de nuit de David M. Walsh.
Mais il n'y a aucune alchimie entre Goldberg et Elliott. Les scénaristes semblent avoir écrit un script chacun de leur côté avec des films en tête totalement différents avant qu'ils ne soient mixés sans vraiment savoir quel film les producteurs voulaient produire jusqu'au montage.
Certains moments sont même ridicules (l'arrestation de Jennifer Warren, le long monologue éploré de Whoopi etc).
J'aurais dû rester sur Meurtre par intérim revu plus tôt ce mois-ci qui, malgré sa refonte imposée à Holland, avait su garder des moments de cinéma bien plus réjouissants.

Ce soir :

ImageImage

Porky's et Mannequin.
Dernière modification par Torrente le 16 juin 22, 03:50, modifié 2 fois.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Torrente a écrit : 15 juin 22, 15:34 Ce soir :

ImageImage

Porky's et Mannequin.
BO de qualité

Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

AtCloseRange a écrit : 15 juin 22, 15:36 BO de qualité
:oops:

Si ça pouvait être une version comique-romantique de Maniac, ça m'emplirait de joie :lol:
C'est ce que j'ai espéré en lisant le synopsis...
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

Torrente a écrit : 15 juin 22, 15:34 et Shelley Long est absolument craquante.
J’aimais bien il y a quelques années me faire quelques épisodes de Cheers de temps en temps. Je les avais trouvé sans sous-titres sur une obscure plateforme. Je n’ai pas vu jusqu’aux debuts de Woody Harrelson. Vu également dans Une baraque à tout casser, le film très moyen avec Tom Hanks (et probablement en partie pompé par Dany Boon dans La maison du bonheur).
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Probablement Footloose. Je ne vois pas pourquoi Torrente serait le seul à avoir le droit de regarder n'importe quoi...
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

AtCloseRange a écrit : 15 juin 22, 19:25 Probablement Footloose. Je ne vois pas pourquoi Torrente serait le seul à avoir le droit de regarder n'importe quoi...
Que j'ai vu (presque en entier) au moins de Janvier et qui était bien bien pourrave :mrgreen:
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

La capacité de certains classikiens à perdre une partie de leur vie à regarder n’importe quoi me fascinera toujours :mrgreen:
Mais bon tant qu’ils viennent en parler, ca me vas!
Ce soit j’hesite entre Stalker, 8 1/2 ou Apocalypse now :uhuh:
Paroju
Doublure lumière

Message par Paroju »

Ce soir, ce sera Les nouveaux monstres de Scola & co déniché sur la médiathèque numérique.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
manuma
Monteur

Message par manuma »

Finir Reaching for the moon / Flores raras ailleurs que sur Amazon Prime, vu que, à une quarantaine de minutes de la fin, l'image recule d'un petit quart d'heure environ tandis que le son continue son bonhomme de chemin, rendant le tout irregardable.

Sinon faudrait que je ne penche sur ce Cops and robbers moi-aussi. J'aime déjà beaucoup le score de Legrand...
Torrente
Howard Hughes

Message par Torrente »

Dale Cooper a écrit : 15 juin 22, 15:02 Merci pour tout ce retour, Torrente, mais dommage effectivement de voir Explorers tombé si bas (je l'aimais beaucoup quand j'étais gamin, et puis la musique de Goldsmith est une de ses meilleures pour moi). Mais je comprends, surtout quand c'est découvert si tardivement (c'est vraiment un film de jeunesse et de génération, quoi), et ça a dû pas mal vieillir aussi. :)
Je pense que c'est ça.
J'ai eu le même tour avec Les goonies.
Dale Cooper a écrit : 15 juin 22, 15:02Par contre Midnight Run dedans, alors là non, non, NON ! NON !
Image
Ce film est un petit bijou de buddy/road movie, vu et revu étant gamin et encore récemment. Toute la distribution est fabuleuse. À voir et revoir en double feature avec La Manière forte (de John Badaaaaam, avec James Woods & Michael J. Fox) pour passer une excellente soirée avec des "feel good movies US" de très bonne facture (et me ramener automatiquement en arrière). :fiou:
La manière forte, j'adore. Sache-le !
Le voir ainsi comparé à Midnight run, pour moi, c'est comparer Mozart et Clayderman. J'ai beaucoup de mal à l'accepter.
Mais Midnight run n'est pas si nul, je suis dur. C'est avant tout une énorme déception. J'attendais une tuerie.
Sauf que Grodin (entre autres défauts), je n'ai pas pu.
Dale Cooper a écrit : 15 juin 22, 15:02 Si tu es à court d'idée pour la prochaine fois, il y a rarelust qui vient de sortir aujourd'hui sa nouvelle fournée. :oops:
C'est un peu à ça que ressemblent les étagères de ma collection, alors même pas besoin :lol:

Moi, j'achète les films et après je me tape la tête contre les murs, c'est ça qui est tragique.
Et quand j'ai le malheur d'en parler, je me prends des réflexions de jeunes freluquets comme The Eye Of Doom qui viennent se moquer ! :mrgreen:

C'est ça de vivre honnêtement dans la légalité.
Humiliation sur humiliation :lol:
#JohnnyDepp
Dernière modification par Torrente le 16 juin 22, 03:53, modifié 2 fois.
Dale Cooper
Accessoiriste

Message par Dale Cooper »

Répondre