Gros coup de coeur ! Il est rentré il y a quelques mois dans le catalogue Gaumont. Il débute au moment des élections de 82, et donne une image assez amère des désillusions d'une bande de copains pris d'abord dans l'euphorie de cette période. Le casting est incroyable, et on est étonné de voir que le film date de 1986, tant il sait capter un moment. Mais au-delà de cet arrière-plan, c'est surtout une histoire de copains. Pour moi, c'est un peu, proportions gardées, un enfant spirituel du Sautet des années 80. Je ne veux pas trop le sur-vendre, mais c'est une très bonne surprise. Et j'ai découvert il y a quelques mois Le Petit Marcel, avec autant de plaisir.
Jetblack wrote: ↑26 Apr 22, 15:56
Il y a une liste quelque part des Gaumont à la Demande toujours inédit en Bluray ?
Malheureusement non. Il faut biffer un à un les titres. Mais en gros il y a 500 Gaumont Découverte DVD, mais aussi 250 Gaumont Découverte Blu-ray et 150 Gaumont Classiques. Entre les titres de la blanche qui n'existent pas dans la rouge, mais hors collection (les Ripoux 1, 2 et 3, les Visiteurs, le Dîner de cons, les OSS, etc...) et les Classiques qui n'existent qu'en Classiques (Les Tontons, les Feuillade, les verneuil...), je dirais qu'il y a 200 à 250 uniquement dans la rouge, à la louche.