Entretien 2022 avec Gaumont

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par 1kult »

halford66 a écrit : 7 juin 22, 11:03 Normal qu'on parle de LCQF étant donné que Gaumont n'est pas intéressé par la restauration 4K et encore moins l'UHD,c'est une bonne chose qu'il laisse ça à d'autres.

Pour Gwendoline s'il n'y a pas eu de réédition en boîtier plastique c'est en accord avec la Gaumont donc LCQF n'est pas entièrement responsable, de ce fait c'est dommage que la seule édition facilement trouvable soit le DVD Gaumont pas très che- certes-mais avec un master non restauré et sans bonus,en parallèle il vient de sortir en 4K en Allemagne avec visiblement tous les bonus de l'édition du Chat.

Concernant le grand bleu en 4K c'est bien un "rêve "au sens figuré,il sortira peut-être le même jour que le 1er bluray de René Château :uhuh:
Mais on fait plein de restaurations 4K, arrête de dire ce genre de bêtises (je n'ai pas d'autres mots publiables ici) ! Rien qu'en deux ans on a notamment :

LE GENTLEMAN D'EPSOM
LES VIEUX DE LA VIEILLE
LES BAS-FONDS
LE BOULANGER DE VALORGUE
LE JOUR ET L'HEURE
LA FIN DU MONDE
LE DIABLE PROBABLEMENT
JUDEX
TU M'APPARTIENS
LA SOIF DE L'OR
COMMENT REUSSIR QUAND ON EST CON ET PLEURNICHARD

Sortis, supervisés, gérés, validés et édités par Gaumont. Et il y en a eu avant (La Gloire de mon père et le Chateau de ma mère, Les Tontons flingueurs...), d'autres sur cette période et prochainement de nouvelles. Ce sont des faits.

Je sais que tu en veux à Gaumont (Pourquoi ? Mystère). Sur ce point, c'est factuel, donc je te demande, poliment, et une fois encore, d'enregistrer cette information et de passer à autre chose. C'est épuisant en plus d'être insensé.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Jack Carter »

c'est du trollage...ça fait deux ans que ça dure...mais comme personne ne lui dit rien, il continue en toute impunité....il n'a pas lu l'interview, il y a pioché comme bon lui semble pour aller dans son sens...

il existe pourtant bien des forums où ça parle 4K et UHD en permanence, hormis Classik, non ?
Ou halford se sentirait comme un poisson dans l'eau à cracher sa bile sur les editeurs qui ne sortent pas de UHD...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par tenia »

Je te rassure, il y a le même comportement, pour les mêmes résultats.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Michel2 »

Où qu'il aille, le petit Halford66 fait 4k dans sa culotte...
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par halford66 »

J'y vais un peu fort je reconnais mais si j'insiste c'est que je n'ai toujours pas la réponse à mes questions. Parler de"trollage"par contre je trouve ça fort de café quand je vois par exemple ESC qui se fait massacrer et taxer de vendeur de saucisses et certains vont même jusqu'à acheter en import(quitte à prendre le risque de se faire taxer)pour ne pas voir leur"horrible" logo sur les boîtiers(!).

Si Léon et le cinquième élément sortent en UHD je serais le 1er à m'excuser et j'irais même jusqu'à m'auto-flageller sur la place publique (je ne prends pas bcp de risques en disant ça au passage :fiou: ).

D'ici là promis je ne dirais plus de "mal"de Gaumont,j'essaierai de passer par Les Années Laser.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par tenia »


halford66 a écrit :Parler de"trollage"par contre je trouve ça fort de café quand je vois par exemple ESC qui se fait massacrer et taxer de vendeur de saucisses et certains vont même jusqu'à acheter en import(quitte à prendre le risque de se faire taxer)pour ne pas voir leur"horrible" logo sur les boîtiers(!).
Alors que là, avec Gaumont, tous tes récents posts sur ce fil ne tiennent pas du tout du massacre, avec en plus son lot d'arguments factuellement faux. Sûrement pour défendre cet éditeur français et conseiller de ne pas se résoudre à importer les UHDs des Besson.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par 1kult »

halford66 a écrit : 8 juin 22, 18:46 J'y vais un peu fort je reconnais mais si j'insiste c'est que je n'ai toujours pas la réponse à mes questions.
Tu ne poses pas de questions, tu énonces incessamment des bêtises sans nom, cf. mes précisions quand tu dis que nous ne restaurons pas de choses ou mes 15000 réponses quand tu déclares que nous ne voulons pas faire de UHD... avant de recommencer... sans prendre en compte ce que nous te disons, pour recommencer une semaine plus tard, avec encore plus de virulence.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par cinephage »

Halford ayant proposé de ne plus intervenir sur le sujet, je propose qu'on considère que chacun s'est exprimé sur le sujet et qu'on reprenne les discussions sur d'autres thèmes.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par tchi-tcha »

Ah mais non, c'est dommage, continuons :(
C'est pas comme si vous aviez publié un entretien passionnant avec cet éditeur.
C'est pas comme si vous aviez publié un entretien au long cours que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

J'ai un peu décroché dans la partie tournant autour des promos en FNAC ou Amazon. Mais je dois avouer que si je n'y ai pas tout compris, c'est aussi un peu... bon, d'accord... c'est surtout parce que je n'ai fait aucun effort pour comprendre :oops:
Ras le bol des offres 3 pour 2 où j'achète un film auquel je tiens, un deuxième pourquoi pas parce qu'il est pas cher, et un troisième que je ne regarderai jamais et que je prends juste parce qu'il en faut trois. Mais ça, c'est uniquement mon ressenti perso et je crois qu'il y a même un sujet dédié pour ça.
Chez Gaumont, on a l'air d'avoir parfaitement accepté que des gens préfèrent attendre les promotions pour payer moins cher un produit, on semble l'avoir intégré dans les stratégies de vente. Et si ça permet à des acheteurs de découvrir un film vers lequel ils ne seraient pas forcément allés autrement (ce fichu troisième DVD qu'il faut trouver), tout le monde y trouve son compte à l'arrivée, j'imagine.

Par contre effectivement, la première partie de l'entretien tournait presque davantage autour du Chat Qui Fume que de Gaumont :mrgreen:
Mais ça peut se comprendre aussi. Pour quelqu'un qui ne connait pas spécialement les rouages du monde de l'édition de films, qui sait seulement que Le Chat est un petit éditeur indépendant et que Gaumont est une vénérable grosse structure, c'est surprenant (au minimum contre-intuitif) qu'un UHD des Yeux Sans Visage se fasse chez le petit indépendant (qui pourtant ne doit pas être bien riche malgré toute la thune que Torrente lui file) plutôt que chez la vénérable maison (qui doit brasser des milliards de chiffre d'affaires grâce à tous ces cheucheus de classikiens).
Donc oui, ça valait la peine de prendre du temps pour parler du Chat dans un entretien Gaumont.

Et une petite question si ce n'est pas trop indiscret : après l'UHD de Léon, comptez-vous également sortir Abyss de James Cameron en 4K pour les fêtes de Noël ?
:arrow:
Répondre