Depeche Mode

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Depeche Mode - Delta Machine

Message par Nimrod »

Major Tom a écrit :À part le titre de lancement (magnifique, vraiment!), j'ai été très déçu de cet album alors que j'avais adoré Sounds of the Universe. Sitôt l'écoute terminée, il est clair qu'il est difficile d'effacer "Heaven" qui surpasse tout le reste, mais même en essayant, ça ne m'a vraiment pas touché. Déçu, mais je le retenterai plus tard, et peut-être que je le réévaluerai...
C'est un album décevant, pour moi aussi. La production sert un peu de cache misère pour des morceaux globalement plutôt faiblards.
Par contre, je sauverais un peu plus que Heaven : Broken est très bonne également. Et j'ai un petit faible pour Should Be Higher, en partie parce que Gahan n'y fait pas son Gahan.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Depeche Mode - Delta Machine

Message par Major Tom »

Réécouté, effectivement "Should Be Higher" passe plutôt bien, et finalement "The Child Inside" aussi, mais encore beaucoup de mal avec le reste. :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Depeche Mode - Delta Machine

Message par Supfiction »

Image

J'ai beau chercher, apparemment le concert n'est prévu qu'en dvd, le blu ray collector serait un Blu Ray audio.
http://www.depechemode.com/depeche-mode ... a-records/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Depeche Mode - Delta Machine

Message par Supfiction »

Image

Dave Gahan au Grand Journal à l'instant pour les fans..
Son meilleur album solo selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Depeche Mode

Message par Supfiction »



Words like violence
Break the silence
Come crashing in
Into my little world



J’en profite pour signaler la sortie de ce beau livre :

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Depeche Mode

Message par Supfiction »

Image

Sortie le 12 Novembre de Imposter, nouvel album solo de Dave Gahan contenant les reprises :
Très curieux d’entendre sa version de Always On My Mind.

The Dark End of the Street
Strange Religion
Lilac Wine
I Held My Baby Last Night
A Man Needs a Maid
Metal Heart
Shut Me Down
Where My Love Lies Asleep
Smile
The Desperate Kingdom of Love
Not Dark Yet
Always On My Mind

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Depeche Mode

Message par Major Tom »

Enjoy the silence :



:mrgreen:

Spoiler (cliquez pour afficher)
Attention les vidéos "musicless" peuvent devenir une drogue :mrgreen: :


Major Tom a écrit : 29 mai 13, 20:40 À part le titre de lancement (magnifique, vraiment!), j'ai été très déçu de cet album alors que j'avais adoré Sounds of the Universe. Sitôt l'écoute terminée, il est clair qu'il est difficile d'effacer "Heaven" qui surpasse tout le reste, mais même en essayant, ça ne m'a vraiment pas touché. Déçu, mais je le retenterai plus tard, et peut-être que je le réévaluerai...
Major Tom a écrit : 7 sept. 13, 23:40 Réécouté, effectivement "Should Be Higher" passe plutôt bien, et finalement "The Child Inside" aussi, mais encore beaucoup de mal avec le reste. :(


Woaw, ça a déjà presque 9 ans, "Delta Machine" ? :o
Mon avis n'a pas changé depuis le second message : effectivement "Heaven" est toujours très au-dessus du lot, mais "Should Be Higher" et "The Child Inside" sont les seuls autres morceaux que j'écoute encore, ils sont même très bons.

"Spirit" fut aussi une déception, cependant il passait dans mes écouteurs quand j'étais à New York et dorénavant son écoute est teintée de nostalgie.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Depeche Mode

Message par Supfiction »

Alors, Delta Machine, c’est pour moi l’un des deux meilleurs albums de Depeche Mode de ces trente dernières années avec trois titres imparables : Should be higher, Welcome to my world et Heaven auxquels il faut ajouter le bon The Child inside ainsi que The worst crime.

L’album faisait suite au très décevant Sounds of the universe (dont je retiens l’entêtant Wrong tout de même) qui lui même succédait à l’album du retour en grâce du groupe : Playing the Angel (contenant Suffer well, l’un des meilleurs titres de la carrière du groupe, mais aussi Precious, A pain that i’m used to, Lilian et le très Gore Damaged people).

Spirit qui a suivi Delta Machine est dans la même veine mais un cran en dessous. Et contient tout de même un très gros morceau (Where’s the revolution) et un très bon titre (Going Backwards).
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Depeche Mode

Message par Manolito »

J'ai rejeté initialement "Delta Machine" à sa sortie, puis je l'ai redécouvert récemment avec beaucoup de plaisir. D'abord, c'est le retour à un gros son beaucoup plus maîtrisé que dans les deux albums précédents, qui sonnaient un peu trop rétro-synthé, bricolé à mon goût. Le retour de Flood sans doute, pour pallier à ce défaut des deux précédents albums. Le seul disque de DM que je n'ai jamais vraiment compris est "Sounds of the Universe" qui commence très bien, puis dure bien trop longtemps, cherche à avoir un côté primitif, démo... Qui est complètement raté à mon sens.

Les deux morceaux qui représentent le mieux ce que j'aime dans "Delta Machine" sont "Angel" et "Goodbye" qui tout en continuant à creuser le sillon du Blues Depeche Modien le renouvelle par des textes de très, très haut niveau.

"Spirit" est plus facile d'accès, mais un peu moins bien, même s'il contient de vraies perles : plus que les deux singles qui sont très bien, j'ai un gros faible pour "The Wort Crime", "Scum", "Fail" (sorte de réponse à "And Then")... Il ya des ratages ("Eternal"). Mais il y a aussi d'autres chansons très bien comme "Poorman", "So Much Love", "The last Time". Et à nouveau très bon son.

Comme d'habitude, les disques de DM ne s'écoutent pas en une fois. Il faut les écouter, les réécouter, commencer à apprécier une chanson, puis une autre, par étape, lire les textes soigneusement pour s'en imprégner.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Depeche Mode

Message par tchi-tcha »

Un Very Good Trip spécial Dave Gahan sur France Inter ce soir :

https://www.franceinter.fr/emissions/v ... mbre-2021

(et en replay pendant les 50 prochaines années environ)
fitipore
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 6 juin 21, 06:11

Re: Depeche Mode

Message par fitipore »

Le film concert et documentaire "Depeche Mode 101( comporte bien des sous titres français sur le bluray .)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Depeche Mode

Message par Supfiction »

Dave Gahan & Soulsavers
Salle Pleyel, Paris

https://www.arte.tv/fr/videos/106845-00 ... oulsavers/
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Depeche Mode

Message par Karras »

Décès d'Andy Fletcher à 60 ans
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Depeche Mode

Message par odelay »

Une de mes amies qui est fan me dit qu’il avait eu un accident de vélo il y a qq jours mais on disait que c’était rien de grave. Je ne sais pas si c’est lié…
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Depeche Mode

Message par Invité1 »

Je n'arrive pas à y croire...
Vu 6 fois en concert avec mon père (toujours 2 fois lors des 3 dernières tournées). La 1ère fois, j'avais 8 ans... et c'était toujours un chouette moment privilégié avec mon père qui a grandi avec leur musique (et forcément, moi aussi). Depeche Mode étant son groupe culte depuis son adolescence, je n'ose même pas l'appeler pour le prévenir. Il va être effondré :cry:
Répondre